Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 811
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3611
Envoyé le 27-05-2021 à 14:39
 

Je viens de voir ca sur la thread de la 2CV:

(04-05-2021 11:50)gentleman69 a écrit :  Tout fout le camp...

https://www.automobile-propre.com/breves...ub-cassis/

Donc voila finalement le probleme de fou rencontre par @MichSOmuch pour aller au boulot resolu ShockedBigsmileWink

Lui qui parlait de depenser 20k euros dans sa prochaine voiture, il lui reste 11k euros Shocked C'est Noel Cool

BigsmileBigsmileBigsmile Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 557
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3612
Envoyé le 27-05-2021 à 14:42
 

Arrêtez de déconner avec ça! MadMadBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3613
Envoyé le 27-05-2021 à 16:11
 

Celui qui me verra retrofiter ma deuche il n’est pas né!! Bigsmile

Sans blague! Thumbdown
90km d’autonomie (soit au bas mot 4x moins qu’une 2CV normale)
210min pour recharger (soit au bas mot 40x plus qu’une 2CV normale)
En plus on garde l’embrayage et la boîte..
Le tout pour le prix d’un Boxster 2.5!!

Vraiment elle a tout pour plaire!!
(Ce message a été modifié le : 27-05-2021 16:11 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3614
Envoyé le 27-05-2021 à 16:35
 

(24-05-2021 14:18)jhub a écrit :  Tu parles de ma piste d'essai de Vmax ? Bigsmile

Cette autoroute a été faite pour les anglais et leur éviter Paris... autant dire que les radars sont ailleurs pour être rentables Wink

l'A19 est aussi une belle route de VMAX surtout que partant de l'A10 on a bien le vent dans le dos Cool et des kilomètres de visibilité
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 811
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3615
Envoyé le 27-05-2021 à 17:35
 

Je savais que ca allait te plaire @MichSOmuch Bigsmile

Simlaire mais different, il y a presque 5 ans deja, avec mes collegues, on avait planche sur l'electrification d'un autre icone de l'histoire automobile, La Mini Cool

Bien plus adaptee, a mes yeux, a devenir electrique que la 2CV car equipee d'origine d'un GMP peu glorieux (Le fameux A series a 3 paliers avec la bdv a lubrification commune Shocked) et voiture de ville par excellence, on s'est mis au boulot apres avoir decroche un budget R&D du gouvernement de mon ile d'adoption.

L'objectif etait de produire, en petit volume, une Mini completement restauree, qui se comporte comme la Mini qu'on aime tous mais en plus pratique et fiable, grace a une electrification au standard OEM actuels. Environ 100hp et une autonomie d'au moins 150km. La clientele convoitee etait celle du centre de Londres, plutot jeune, financierement a l'aise et soucieuse du politiquement correct ainsi que du look cool Cool

Avec un prix de vente aux environs de £50k j'etais convaincu que ca allait cartonner Cool

On a commence par scanner une Mini et dessiner:

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Et voila, c'etait fini Cool Enfin le design etait fini Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 979
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3616
Envoyé le 27-05-2021 à 17:53
 

J’ai un collègue qui va faire ça dans peu de temps. Il a plusieurs Mini, dont une Inno 1300 qui pete le feu.. Mais il est assez sensible au bruit et au bout d’une heure il en a marre! Donc il prépare un retrofit!

Perso, à modifier une Mini, je ferais comme le projet Binky! Des grands malades, des compétences et de l’humour anglais! Thumbup


Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3617
Envoyé le 28-05-2021 à 11:04
 

@Raph ça c'est top !!! Vous avez fait un proto ? TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 811
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3618
Envoyé le 28-05-2021 à 11:49
 

Alors le proto Cool

On s'y est mis a l'automne 2017.

On a achete une Mini 850 de 1984, restauree Smile Enfin ca c'est ce que le vendeur m'avait dit Shocked Parceque une fois la coque mise a nue, il a fallu recommencer Bigsmile

İmage

Il fallait de toute facon modifier le plancher afin d'y integer notre batterie en forme de T (nouveau tunnel "ex echapement" et une cavitee transversale sous la banquette arriere)

Ensuite, on s'est attaque au montage:

İmage

İmage

İmage

L'aspect le plus marquant est la vue de face, capot ouvert:

İmage

On se demande bien ou est le GMP Shocked

Tout est si compact et bas. A hauteur de caisse egale, le CdG est 44mm plus bas que la voiture d'origine Thumbup

Les carateristiques finales sont:

- 24kWh
- 80kW
- 70kg d'empompoint

N'oublions pas que mon objectif etait de vendre ces voitures a des vrais gens Bigsmile, donc equipement et confort:

- chauffage au sol Shocked electrique Cool
- pare brise chauffant
- sieges chauffants
- Interieur tout cuir
- Volant Motolita
- prises USB
...

Une fois terminee, on l'a conduite Cool beaucoup Bigsmile Plus de 30m km sur un an Shocked

İmage

Entre temps, il a fallu la presenter aux membres du gouverenemt:

İmage

Et en particulier a Theresa, alors premier ministre, car n'oublions pas, c'est elle qui nous a finance le projet Cool

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3619
Envoyé le 28-05-2021 à 11:55
 

... et la suite ? TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 580
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3620
Envoyé le 28-05-2021 à 13:43
Si on parlait voiture électrique...

Bravo !
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.