(19-05-2021 14:50)Scuba a écrit : (19-05-2021 14:00)MichSOmuch a écrit : En fait, on dit la même chose, sauf que toi tu vois que ça rentre dans tes critères donc tu ne vois pas de problème là où moi, je vois que ça ne colle pas, et j’ai pas envie qu’on me l’impose!
Au final, si on nous foutait la paix, tu achètes un VE, moi un VT, et on roule ou on veut, et tout le monde est content.
Mais le monde de 2021 est tellement heureux de nous faire culpabiliser si jamais on gagne du pognon, on conduit, on boit, on bouffe, on baise..
Non, moi je dis que faut pas dire jamais : ça rentre pas dans tes critères aujourd’hui mais ça rentrera demain, parce que l’écart technologique finira par être comblé et le problème de la recharge (qui est, finalement, le seul frein à l’utilisation) sera résolu.
Demain une DS3 pour autant qu’on le sache ça sera peut-être 1000km d’autonomie et recharge en 5 min ou la nuit le long du trottoir par induction. C’est pas tous les ingénieurs en physique nucléaire qui interviennent ici qui pourront dire le contraire puisque, concernant ce qui va se passer dans 1 an, 2 ans, 10 ans... bah ils n’en savent rien 
Par contre il y a une chose qui est sûre c’est que si tu ne pousse pas tout le monde au cul la transition énergétique n’aura pas lieu, pour la bagnole ça se fera à coup d’incitations et d’interdictions. Ouais bon. C’est le boulot des politiques...
Ptet que demain une voiture le sera, mais la DS3 vendue maintenant ne le fera pas!
Donc je me répète mais rien de concret pour la majeure partie de la populasse avant 10 ou 15 ans.
Et je serai prêt à rouler en électrique si pour 10-15k€ j’ai une familiale spacieuse d’environ 100000km capable de faire 1000km en une recharge (quelles que soient les conditions météo)
La transition énergétique c’est un joli mot mais ça ne veut rien dire, puisque l’énergie, il faut dans tous les cas la transformer. Et 1kWh restera toujours 1kWh, quelle que soit la forme, l’origine, ça laissera des traces!
De plus les éventuels travaux pour équiper le pays d’un réseau de charge surpuissant, on va les inclure dans cette transition?
La fabrication des nouvelles centrales nucléaires aussi? (Bon ça c’est indispensable même sans VE, mauvais exemple..)
Et puis avec tout le plastique qu’il faut pour faire ces bagnoles, on a besoin du pétrole, et comme on ne va pas balancer bêtement les distillats, autant que ça aille dans nos réservoirs..