(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit : (18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit : Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
Nous sommes d'accord avec la première phrase :
nous rêvons d'un Paris avec seulement des véhicules électriques autorisés,
retrouver le silence, de l'air pur à la terasse des restaurants, une grande capitale avec des Zoé, moultes Tesla pour les plus fortunés, des camions de livraison électriques.
La différence se fait déjà ressentir : nous respirons mieux, toute la France va suivre, même dans les coins les plus réculés souvent délaissés par le progrès !
Pour les grands trajets il faut penser différemment, il faut changer sa vision de l'automobile :
prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
Les anti-électriques non écologistes veulent comparer l'électrique au thermique : grave erreur
il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.
Là, excuse moi du peu, mais ta réflexion est égocentrique.
Certes, on peut améliorer l'air de Paris pour toi et tes semblables.
Mais qu'est ce que cela m'apporte à moi ? (en me mettant dans le même état égoïste que le tiens
)
Absolument rien mis à part des contraintes que je n'ai pas aujourd'hui... De plus, si dans Paris vous respirez mal, vous l'avez choisi. Je veux dire par là que pour reprendre l'expression de tout à l'heure personne ne vous à mis de pistolet sur la tempe
Si tu viens par chez moi, pas de Zoé, encore moins de Tesla, mais on respire bien
et tant que les écolos ne passeront pas par ici, personne ne nous contraint pour l'instant à quoique ce soit.
Donc l'écologie, je suis pour, tenter de baisser la pollution en progressant sur tout un pan de l'économie en améliorant plein de choses pourquoi pas.
Mais la façon actuelle de penser nombriliste de certains pour améliorer LEUR confort en imposant des restrictions aux autres car ça les fait chier et en déportant le problème ailleurs me rend un peu fou
C'est comme si je disais, bon moi les immeubles j'en ai pas besoin, c'est laid, ça incite aux trafics en tout genre, on les rases tous en France y compris dans Paris.
Et démerdez-vous pour vous loger, moi de toute façon j'en ai pas besoin. Bien entendu, je n'offre pas de prime ou quoique ce soit pour changer ou un truc ridicule, genre 5000€ de prime à la conversion en maison et je mets un planning pour tout faire d'ici 2025...
Bref, je pense qu'aujourd'hui j'ai suffisamment argumenté pour vous montrez que oui, c'est surement très bien à utiliser dans certains contextes mais que non, la façon de faire est débile et va braquer une part non négligeable de la population.
Sans compter que c'est intouchable pour les gueux comme moi, et dans 10 ans comme la batterie sera bien rincer, les inconvénients seront encore pire