(18-05-2021 10:05)Scuba a écrit : (18-05-2021 09:55)Pascal a écrit : En attendant cette hypothétique époque, on se demande exactement le contraire...
C'est pas comme si on te mettait un pistolet sur la tempe aujourd'hui pour acheter un véhicule qui ne correspond pas à tes besoins...
T'as encore au moins 30 ans avant que les pompes à essence ne soient en voie de disparition.
Et encore.
Je n'ai plus de voiture familiale depuis 4 ans, quand j'ai besoin je loue un break, un SUV ou un utilitaire. Bilan : en 4 ans j'ai loué 4 fois.
J'aimerais bien savoir quelle est la proportion réelle des possesseurs d'automobiles qui ont vraiment besoin d'un véhicule capable d'abattre plus de 500km d'une traite de manière régulière...
Pas de pistolet, c'est sur.
Mais quand je vois les restrictions qu'ils nous mettent pour aller à certains endroits.... C'est tout comme...
Perso, j'ai 52 km aller et 52 km retour pour aller au boulot.
212 km quand je vais au site parisien (aller)
A raison de 5 jours par semaine, je te laisse faire le calcul. Sachant que là on ne parle que de pro (bon j'admets la crise à amener le télétravail et je roule moins
).
Par semaine, c'est un plein (je ne suis pas joueur
) donc 5 mn
Si VE, faut absolument un chargeur à la maison, sachant que je n'ai pas de garage pour l'instant.
De plus, étant en pleine construction, la partie break et même la remorque servent à minima 1 fois par semaine (déchèterie, ramener du matos d'une maison à l'autre...)
Certes ça devrait ralentir bientôt (j'espère), mais pour le prix d'achat de ma laguna 3 diesel 180 ch et 114000km pour 8500€ toutes options y compris le 4control, je ne crois pas que j'aurai eu un semblant de quelques choses qui me permette de faire une partie de ce que je fais aujourd'hui avec.
Et je n'ai pas parlé des vacances, car pour cette partie, c'est aujourd'hui également imbattable...
Dernier exemple, je dois aller en Belgique chercher un pont élévateur pour le futur garage. 584 km aller.
Je loue une remorque car j'ai regarder pour les utilitaires au vu du kilométrages, c'est hors de prix...
Donc, aujourd'hui effectivement pas de pistolet en vu, mais ça y ressemble fortement quand tu regardes les restrictions qu'ils imposent petit à petit.
De plus, en habitant à la ville, pas de soucis, en habitant en pleine forêt, au milieu de pas grand chose, c'est moins simple
Et je ne parle pas de prix, car je pense gagner correctement ma vie à mon âge, mais c'est intouchable à mon niveau.
Après si quelqu'un est prêt à m'employer pour 3 fois mon salaire, je peux y réfléchir