Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 051
Inscription : Apr 2004
Message : #3091
Envoyé le 12-05-2021 à 17:38
 

Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !
(Ce message a été modifié le : 12-05-2021 17:42 par PhilGT.)
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3092
Envoyé le 12-05-2021 à 18:00
 

Rickman, tu parcours de grandes distances les jours ? en RP cela m'étonnerait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3093
Envoyé le 12-05-2021 à 19:29
 

(12-05-2021 18:00)gtrs57 a écrit :  Rickman, tu parcours de grandes distances les jours ? en RP cela m'étonnerait.

non, non, je suis plutôt statique.

Bon, le Taycan ne remplace pas le Cayenne hybride.

C'était juste un prêt car j'ai amené la R en CP pour repeindre une jante éraflée et surtout vérifier les trains roulants car j'avais un problème de vibration au dessus de 140 m/h.

tout est rentré dans l'ordre. Tongue

J'ai donc rendu le Taycan. Je soupçonne une intention mais c'est de bonne guerre. Smile

je suis assez convaincu par le produit. En clair, j'aime bien.
J'ai essayé une TM3 Performance et pour moi le Taycan est vraiment une voiture de sport ... électrique alors que la TM3 Performance est une voiture électrique ... de sport.


Reste la question des bornes de recharge.
C'est clairement un problème.
pas assez d'emplacement, pas assez de bornes, pb de puissance si tout le monde recharge en même temps.
Je pense qu'on se dirige vers des déconvenues si on pense l'électrique comme un produit de masse avec un usage similaire au VT.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3094
Envoyé le 12-05-2021 à 19:44
 

(12-05-2021 19:29)rickman a écrit :  je suis assez convaincu par le produit. En clair, j'aime bien.
J'ai essayé une TM3 Performance et pour moi le Taycan est vraiment une voiture de sport ... électrique alors que la TM3 Performance est une voiture électrique ... de sport.

A part l'acceleration ligne droite, rien de sportif dans une TM3. Ca ressemble plutot a une A6 ou une Classe E haut de gamme, or RS et vraies AMG. Prix du simple au double entre la TM3 et le Taycan aussi Shocked

(12-05-2021 19:29)rickman a écrit :  Je pense qu'on se dirige vers des déconvenues si on pense l'électrique comme un produit de masse avec un usage similaire au VT.

Ca marche et ca va marcher tres bien pour ceux qui peuvent charger la nuit a la maison. Pour les autres ca restera moins simple Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3095
Envoyé le 12-05-2021 à 19:46
 

sinon, mon Cayenne hybride est en panne... il est en réanimation et en télémédecine de Porsche Stuttgart MadBigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3096
Envoyé le 12-05-2021 à 20:06
 

(12-05-2021 19:46)rickman a écrit :  sinon, mon Cayenne hybride est en panne... il est en réanimation et en télémédecine de Porsche Stuttgart MadBigsmile

Ca fait 30 ans que je roule en voiture et ne suis jamais tombe en panne Cool Sauf avec le Cayenne qu'on a eu pour la famille, il y a quelques annees. Et rien que deux fois Mad On ne l'a pas garde tres longtemps Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3097
Envoyé le 12-05-2021 à 20:38
 

(12-05-2021 19:44)Raph a écrit :  [quote='rickman' pid='5581127' dateline='1620840547']
je suis assez convaincu par le produit. En clair, j'aime bien.
J'ai essayé une TM3 Performance et pour moi le Taycan est vraiment une voiture de sport ... électrique alors que la TM3 Performance est une voiture électrique ... de sport.

A part l'acceleration ligne droite, rien de sportif dans une TM3. Ca ressemble plutot a une A6 ou une Classe E haut de gamme, or RS et vraies AMG. Prix du simple au double entre la TM3 et le Taycan aussi Shocked

Avec les options je pense qu'on est au délà du double. C'est pour cela qu'il est difficile de comparer les 2
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba En ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #3098
Envoyé le 13-05-2021 à 08:29
 

(12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit :  Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionneSadSadSad. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...MadMadMad
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE WinkCool, merci !

Ben oui, aujourd'hui le réseau n'est pas adapté et l'autonomie des batteries encore trop faible pour une utilisation exceptionnelle, genre départ en vacances ou traversée de la France inopinée.

Ce n'est pas un mystère.

Pour tout le reste (déplacements urbains et extra-urbains à moins de 100km de ton domicile, soit probablement 99.9% des déplacements journaliers) ça ne pose aucun problème.

On en reparle dans 10 ans. Quand les 1e VT sont sortis et qu'il n'y avait que 12 pompes à essence sur le territoire heureusement qu'il n'y avait pas encore de forums parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance... Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3099
Envoyé le 13-05-2021 à 08:37
 

(13-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance... Bigsmile

A peu près dans la même ordre de grandeur que les mecs qui ne jurent que par la caisse nucléaire sur un forum de Porsche Bigsmile Bigsmile Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3100
Envoyé le 13-05-2021 à 08:47
 

(13-05-2021 08:37)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance... Bigsmile

A peu près dans la même ordre de grandeur que les mecs qui ne jurent que par la caisse nucléaire sur un forum de Porsche Bigsmile Bigsmile Bigsmile

A la difference que Porsche commercialise deja une caisse nucleaire Shocked et ce n'est que le debut BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.