Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
nouveau sur le forum! replica 356
Auteur Message
elrod Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 292
Inscription : Aug 2020
Lieu : à coté du littoral
Humeur : comme le temps
Message : #11
Envoyé le 04-05-2021 à 19:45
 

Bienvenue Thumbup
La base est sympa . As toi de la refaire selon tes choix mais c'est toujours cool de faire une restau Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speedmax851 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : May 2021
Message : #12
Envoyé le 05-05-2021 à 09:41
 

Je vais regarder mais il y a VW de marqué; année 1973, et "15" dessus
qui - selon moi - pourrait plutôt être une référence désignant un type "modifié" et homologué. Je recherche des informations là dessus... Mais reste le 15/356 marqué sur la plaque de série (photo à venir)
Elle est en revanche bien marquée (en allemand) cabriolet sur la carte grise.
Je tente de vous faire une copie de cette carte grise.
Sinon c'est super joli, avec ses vraies portes acier Porsche, en fermant cette dernière ça restera mieux que de la résine.. mais je ne sais vraiment pas qui fabriquait ce modèle, même chez BUG ART ils ne connaissent pas...
Beige carrosserie avec intérieur marron fauve ou (osons??) rouge à définir... sera sa destinée, même si je ne la garderai peut être pas ; je ne sais pas encore - dépend du coup de coeur!! (car déjà un projet d'américaine dont je rêve en cours.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #13
Envoyé le 05-05-2021 à 10:15
 

En effet très bizarre cette réplique Shocked il n’y a même pas de auvent là où sont fixé les essuie-glaces Question le capot avant est d’une même pièce avec le montant de pare brise ... QuestionQuestion
Même en Pologne ils fond des répliques en polyester Bigsmile Bigsmile
Pour ta carte grise .... il faut que ça soit marqué type : MOD ..ou originale ..
Tu va certainement avoir des difficultés avec la FFVE pour faire une carte grise collection !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speedmax851 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : May 2021
Message : #14
Envoyé le 05-05-2021 à 11:39
 

On verra pour la carte grise sachant que j'ai celle déjà modifiée avec la mention adéquat . J'ai un ami référent FFVE, sachant que certains arrivent désormais à avoir des cartes grises pour des HOT RODS modifiés venant des USA (il y a désormais "FFVM", FFVE pour véhicules modifiés)
On verra je n'en suis pas là. Mais au moins j'ai la carte grise d'origine - et européenne puisque allemande - matchant avec le châssis et le reste.
Au moment ou je galèrerai peut être avec la CG, cela voudra dire que la bête sera finie!
Oui pour la partie devant la baie de pare brise ou vont les essuie glace, c'est plus qu'étrange.. Mais j'ai déjà modifié et transformé cette partie; avec refabrication en acier d'une pièce formée en tôle à la roue anglaise/stretcher-shrinker...
je m'amuse ...!! ThumbupThumbupWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speedmax851 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : May 2021
Message : #15
Envoyé le 05-05-2021 à 11:41
 

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speedmax851 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : May 2021
Message : #16
Envoyé le 05-05-2021 à 11:44
 

Merci pour vos encouragements !
Prochainement je vire cet horrible montant de pare brise..!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #17
Envoyé le 06-05-2021 à 11:07
 

Bienvenue !
Thumbup

Intéressante cette mystérieuse réplique de 356. Si tu l'as toi-même achetée en Allemagne peut-être faudrait-il chercher de côté de l'ancien, ou du dernier propriétaire allemand. Une copie de la dernière carte grise (Fahrzeugbrief / Fahrzeugschein) pourrait t'aider à résoudre l'enigme.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 317
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18
Envoyé le 06-05-2021 à 11:26
 

ça ressemble a ça :

https://www.vintagespeedsters.com/produc...lass-hood/

concernant le 15/356 on trouve ceci:

https://voertuig.net/kenteken/DZ2082
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 801
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #19
Envoyé le 06-05-2021 à 11:35
 

Salut et bienvenu ici, je vois qu'on est tombé sur un nouveau fou furieux avec des outils et des doigts de sachant Smile Thumbup .
Je vais suivre ce topic avec un grand intérêt ! Très curieux.

Cool

Question :
Où est le pare-brise d'origine de cette réplique, car ça pourrait t'aider s'il s'agit d'une pièce de grande série (éventuellement retaillée).

Et comment était prévue la liaison avec le "auvent" sous le capot (s'il y en a bien un), ainsi que la conception des essuie-glaces ? Question Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speedmax851 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : May 2021
Message : #20
Envoyé le 06-05-2021 à 17:57
 

Merci beaucoup! je bricole un peu, quelques petits trucs de ci de là apprises par des anciens avant qu'ils ne disparaissent avec leurs savoirs et secrets...
c'était de la vraie mécanique!
Sympa de suivre cette restauration (ou sauvetage je ne sais pas vraiment!! lol)
A vrai dire je n'ai eu ni pare brise ni notice pour savoir comment ils comptaient ouvrir ce fichu capot sans lever le pare brise!!!! mdrrr
d'ou la logique reformation d'une tôle ad-hoc.
je dois racheter le pare brise complet speedster pour le replacer en lieu et place.
Il faut que je trouve une autre boite de vitesses à trompettes nickel, la mienne ayant été stockée au sec.. sans huile.
Comme le moteur est entièrement neuf.. autant avoir une boite digne de ce nom.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.