(03-05-2021 13:00)Pascal75 a écrit : (30-04-2021 19:14)Ghostinet a écrit : (30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit : (30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit : (30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit : Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)
Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.
Même situation pour moi
Si la voiture sort, c'est mini pour 20km et pour mini 100km dans la journée...
Si c'était pour 10 km par jour, ça serait différent, voire en vélo
Avec Zoé nous réalisons une autonomie de 380 kms :
tes besoins sont tout à fait compatibles avec un véhicule électrique en supposant une charge chaque nuit
as tu d'autres questions ?
je me ferai plaisir d'y répondre avec le sourire pour te guider dans tes choix, j'étais comme toi avant de me documenter
Et pour les vacances?
si c'est un problème de place : choisis un véhicule életrique plus spacieux, il en existe de très performants.
Pour la ou les recharges sur la route des vacances il faut établir un plan de route en selectionnant les bornes de recharge.
De plus en plus courant dans les hotels pour exemple.
De quoi prévoir un itinéraire bucolique avec une pause à mi trajet :
Mme sera contente si tu choisis un hotel romantique avec peut être des rencontres amicales à la clé.
Il faut concevoir les déplacements différement avec une électrique, une circulation plus douce en se ressentrant sur l'humain.
Rouler en éléctrique est un état d'esprit différent du thermique
peut être pour cela que certains y sont réfractaires : il est dérangeant de changer ses habitudes
Pour tout dire, actuellement j'ai un poil à mazout
Laguna III break 2.0 dCi acheté 8000€ avec 120 000 km full options
En entretien elle me coute une vidange par an (70€ en gros) et je fais 850 km sans forcer à 7,4l/100 km (ça doit faire du 10€ au 100km).
Au prix d'achat, je dois avouer que si je mets des trucs pas très propres dedans, que j'y accroche ma remorque ou que je prend des coups de porte sur les parking, ça m'embête pas.
Pour les 180 ch qu'elle développe, avec la place qu'elle a et l'utilisation, en électrique, bien que ça me coute surement moins cher en "carburant", je ne pense pas qu'à ce prix on ai quelque chose d'équivalent (8000€ 120 000km). Sans compter que je n'ai pas de borne de recharge (1500€ d'installation ? le forfait EDF devient + cher non ?)
Donc réellement, actuellement, c'est surement super pour des personnes n'ayant pas de travaux à faire, ayant les moyens de s'offrir un tel jouet et surtout pouvant avoir plusieurs véhicules => un pour les grandes distances, un pour se balader dans la ville (si tant est que l'on soit dans une grande ville
)
Après c'est surement bien d'avoir un véhicule avec toute la puissance directement et silencieux pour ses trajets quotidiens (non car la laguna, ça vibre, le bruit est à chier, faut l'avouer aussi
)