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Si on parlait voiture électrique...
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Bou²
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Envoyé le 30-04-2021 à 20:09 Si on parlait voiture électrique...
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thane
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Envoyé le 30-04-2021 à 20:16
(Ce message a été modifié le : 30-04-2021 20:20 par thane.)
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Ghostinet
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Envoyé le 30-04-2021 à 20:54
(30-04-2021 19:47)thane a écrit : (30-04-2021 19:14)Ghostinet a écrit : (30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit : (30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit : (30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit : Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)
Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.
Même situation pour moi
Si la voiture sort, c'est mini pour 20km et pour mini 100km dans la journée...
Si c'était pour 10 km par jour, ça serait différent, voire en vélo
Avec Zoé nous réalisons une autonomie de 380 kms :
tes besoins sont tout à fait compatibles avec un véhicule électrique en supposant une charge chaque nuit
as tu d'autres questions ?
je me ferai plaisir d'y répondre avec le sourire pour te guider dans tes choix, j'étais comme toi avant de me documenter
Et pour les vacances?
Moi pour les vacances, je prends le train et arrivé sur place je loue une Zoé
La gare est à 20mn en voiture et il y a 3 trains par jour
Et pour les travaux, ça accepte les remorques ? Plaques de place ?
J’ai un pont élévateur à aller chercher aussi
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patrick123
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Envoyé le 30-04-2021 à 21:08
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gtrs57
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Envoyé le 30-04-2021 à 22:24
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Scuba
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Envoyé le 30-04-2021 à 22:33 Si on parlait voiture électrique...
(30-04-2021 21:59)rodolfo dillavar a écrit : (30-04-2021 16:45)Scuba a écrit : (30-04-2021 16:25)MichSOmuch a écrit : (30-04-2021 16:19)Scuba a écrit : (30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit : Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 €
Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.
Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.
En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention
Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...
Les Diesel des années 80-90 (j’en ai eu sur plus de 100000km à chaque fois) c’est plutôt entre 4 et 6 L/100!
Et aujourd’hui, la puissance des diesel a vachement augmenté et on est entre entre 5 et 7!!
T’as fumé j’ai roulé 10 ans en X3 diesel c’était 10l/100 sur autoroute au mieux et 12-13l en ville...
J'ai eu deux X5 3.0 D...on y arrivait à peine...Ton X3 devait avoir un souci...
3.0sd, 135km/h stabilisé, 10l/100.
Un x5 avec 3 options c’est 150kg de plus, avec au moins 50ch de moins je suis étonné que tu aies réussi à consommer aussi peu... Tu roules avec une cale sous l’accélérateur ?
Et sinon tous les diesels qui font du sur-place tous les jours sur le périph’ des grandes villes, ils font du 5l/100 ? Parce que là pour le coup, le VE c’est imbattable...
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