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Si on parlait voiture électrique...
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Scuba Hors ligne
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Message : #2871
Envoyé le 30-04-2021 à 16:45
Si on parlait voiture électrique...

(30-04-2021 16:25)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 16:19)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...

Les Diesel des années 80-90 (j’en ai eu sur plus de 100000km à chaque fois) c’est plutôt entre 4 et 6 L/100!
Et aujourd’hui, la puissance des diesel a vachement augmenté et on est entre entre 5 et 7!!


T’as fumé j’ai roulé 10 ans en X3 diesel c’était 10l/100 sur autoroute au mieux et 12-13l en ville...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2872
Envoyé le 30-04-2021 à 16:52
 

(30-04-2021 16:38)Raph a écrit :  
(30-04-2021 16:26)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 16:04)gtrs57 a écrit :  michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
Si tu peux charger à domicile, le fait d'habiter à la campagne ne pose aucun problème Thumbup

Si si, ça pose un problème de production d’électricité!

Ou et quand? A part des rumeurs de gens qui adorent en creer? Shocked

Allons Michel, je sais que c'est vendredi apres midi mais quand meme Bigsmile

Partout et dans quelques années!

La conso d’une bagnole électrique représente en gros 30% de la conso d’une maison moyenne.
Dans quelques années, quand ils auront réussi à convaincre ne serait-ce qu’un tiers des conducteurs de passer à l’électrique, notre réseau ne sera plus en mesure de fournir, surtout que la majorité des gens rechargeront le soir..
Et dans les autres pays je pense que ce sera moins pire parce que paradoxalement ils utilisent des centrales thermiques qui sont plus rapides à démarrer ou arrêter en fonction de la demande.

Parce qu’un réseau électrique, c’est très compliqué à gérer (c’est pour ça qu’on a Linky), si la demande est 100MWh, il faut produire 100MWh, et pas 90 ni 110..
On va tout droit vers une vie faite de coupures électriques de délestage..

Quand je vois les puissances des bornes de recharge rapide, et le nombre que certains rêvent de voir utilisées à plein temps, ça me fait peur!! Un parking d’aire de repos va bientôt consommer autant qu’une ville!!
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2873
Envoyé le 30-04-2021 à 16:54
 

(30-04-2021 16:45)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 16:25)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 16:19)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...

Les Diesel des années 80-90 (j’en ai eu sur plus de 100000km à chaque fois) c’est plutôt entre 4 et 6 L/100!
Et aujourd’hui, la puissance des diesel a vachement augmenté et on est entre entre 5 et 7!!


T’as fumé j’ai roulé 10 ans en X3 diesel c’était 10l/100 sur autoroute au mieux et 12-13l en ville...

Ah ouais c’est vrai, j’oubliais que sur le forum on n’a que des païlotes qui roulent à balle en permanence dans des caisses de 300ch!! Désolé..
Bigsmile
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lilian85 Hors ligne
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Message : #2874
Envoyé le 30-04-2021 à 16:55
 

Dans ce cas il faut aussi indiquer en euros constants ce que vaudront 6000 € dans 12,5 ans, au même titre que les 4800 € Wink
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patrick123 Hors ligne
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Message : #2875
Envoyé le 30-04-2021 à 16:59
 

Je ne suis pas très pour les VE comme véhicule principal (je ne suis pas concerné par les taxes et je me fous de l'avenir de la planète Bigsmile), mais en usage urbain ou péri urbain pour moi c'est le plus agréable
Par contre, malgré la mauvaise foi de leurs possesseurs Bigsmile, je trouve que le VE sur long parcours a plus de contrainte d'intendance qu'un VT
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #2876
Envoyé le 30-04-2021 à 17:24
 

bien sur puisqu’un VT en a 0Bigsmile
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #2877
Envoyé le 30-04-2021 à 17:56
 

(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.

Même situation pour moi Smile
Si la voiture sort, c'est mini pour 20km et pour mini 100km dans la journée...

Si c'était pour 10 km par jour, ça serait différent, voire en vélo Smile

Avec Zoé nous réalisons une autonomie de 380 kms :
tes besoins sont tout à fait compatibles avec un véhicule électrique en supposant une charge chaque nuit Thumbup
as tu d'autres questions ?
je me ferai plaisir d'y répondre avec le sourire pour te guider dans tes choix, j'étais comme toi avant de me documenter WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #2878
Envoyé le 30-04-2021 à 19:14
 

(30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.

Même situation pour moi Smile
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Et pour les vacances?
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thane Hors ligne
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Message : #2879
Envoyé le 30-04-2021 à 19:47
 

(30-04-2021 19:14)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

Je ne pense pas être seul dans le cas, il me semble que tous les fans de VE (a juste titre) sont tous citadins ici! Ce qui change un peu la donne.

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Et pour les vacances?

Moi pour les vacances, je prends le train et arrivé sur place je loue une Zoé
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MichSOmuch Hors ligne
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Envoyé le 30-04-2021 à 19:48
 

(30-04-2021 19:47)thane a écrit :  
(30-04-2021 19:14)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 17:56)Pascal75 a écrit :  
(30-04-2021 11:57)Ghostinet a écrit :  
(30-04-2021 11:50)MichSOmuch a écrit :  Moi j’ai bien tout analysé.
Par rapport à mon lieu de vie, mon travail, mes horaires, mes déplacements quotidiens, la manière dont je voyage et la fréquence de mes grands déplacements, si je veux rouler à l’électrique la plupart du temps il me faut 2 voitures : une électrique au quotidien et une thermique pour les weekends/vacances.
C’est con j’ai déjà une bagnole qui me permet de faire week-end/vacances et qui en plus permet déjà de faire mes trajets quotidiens. Donc aucun intérêt à passer à l’élec (sauf contraint et forcé ce qui change pas mal la donne)

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Les vacances de rêve!! Cool
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