Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2861
Envoyé le 30-04-2021 à 15:45
 

(30-04-2021 11:39)MichSOmuch a écrit :  Après, comme tous ceux qui y goûtent trouvent les VE formidables, c’est que ça doit être sympa quand même!
Moi j’ai essayé qu’une Zoé et des petits tracteurs d’aéroport et j’ai trouvé nul à chier!
Mais je constate qu’il y a très peu de déçus du VE..

Un copain de mon fils est chef d'atelier dans une grosse concession Renault.

Il roule le WE en M3RS et la semaine en Zoe de fonction. Il adore la Zoe Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2862
Envoyé le 30-04-2021 à 15:51
 

(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..

Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.

Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.

Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2863
Envoyé le 30-04-2021 à 16:04
 

michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
Si tu peux charger à domicile, le fait d'habiter à la campagne ne pose aucun problème Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #2864
Envoyé le 30-04-2021 à 16:10
 

(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit :  
(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..

Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.

Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.

Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires BigsmileBigsmileBigsmile

Si on fait des centrales nucléaires, à ce moment, je suis d'accord, les VE sont l'avenir Bigsmile

Dans le cas contraires, je ne change pas d'avis, on va dans le mur Smile (et ce n'est pas les Allemands avec leur centrale charbon ou les Belges qui nous sauveront la mise Smile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #2865
Envoyé le 30-04-2021 à 16:19
 

(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2866
Envoyé le 30-04-2021 à 16:22
 

(30-04-2021 15:45)gentleman69 a écrit :  
(30-04-2021 11:39)MichSOmuch a écrit :  Après, comme tous ceux qui y goûtent trouvent les VE formidables, c’est que ça doit être sympa quand même!
Moi j’ai essayé qu’une Zoé et des petits tracteurs d’aéroport et j’ai trouvé nul à chier!
Mais je constate qu’il y a très peu de déçus du VE..

Un copain de mon fils est chef d'atelier dans une grosse concession Renault.

Il roule le WE en M3RS et la semaine en Zoe de fonction. Il adore la Zoe Wink

Sincèrement je ne comprends pas comment on peut aimer la Zoé..
Ça avance pas, ça freine pas, ça tient pas le pavé, c’est pas joueur, ça fait un bruit de merdre dès qu’on est à basse vitesse, l’intérieur est à chier.... je ne comprends pas!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2867
Envoyé le 30-04-2021 à 16:25
 

(30-04-2021 16:19)Scuba a écrit :  
(30-04-2021 14:38)lilian85 a écrit :  Tablons sur 20000 km par an en moyenne pour tous les particuliers qui roulent au diesel, 7l au 100 km et un écart de 0, 15 € au litre, donc 210 € de "subventions" par an. Va falloir le garder très longtemps le diesel pour arriver à 6000 € Bigsmile

Ouais, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Aujourd'hui où on cherche à éliminer le diesel ça n'a aucun sens.

Si on considère la situation dans les années 80 ou 90 où l'écart était de l'ordre de 20 à 30 centimes d'euro au litre, sur une durée de vie moyenne de 200,000km pour une conso de 8l/100 un peu plus cohérente que 7l au vu du parc automobile de l'époque, on est déjà à 4800€.

En euros constants on doit pas être loin des 6000€ de subvention Bigsmile

Les politiques sont con mais la plupart du temps ils savent compter...

Les Diesel des années 80-90 (j’en ai eu sur plus de 100000km à chaque fois) c’est plutôt entre 4 et 6 L/100!
Et aujourd’hui, la puissance des diesel a vachement augmenté et on est entre entre 5 et 7!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2868
Envoyé le 30-04-2021 à 16:26
 

(30-04-2021 16:04)gtrs57 a écrit :  michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
Si tu peux charger à domicile, le fait d'habiter à la campagne ne pose aucun problème Thumbup

Si si, ça pose un problème de production d’électricité!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2869
Envoyé le 30-04-2021 à 16:28
 

(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit :  
(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit :  Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..

Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.

Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.

Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires BigsmileBigsmileBigsmile

Une fois que ton litre d’essence est produit, il garde ses 10kWh de la raffinerie jusqu’à tes injecteurs..
Une fois que tes 10kWh sont produits à la centrale, dans ton moteur électrique t’en as beaucoup moins (ça serait marrant de calculer..)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2870
Envoyé le 30-04-2021 à 16:38
 

(30-04-2021 16:26)MichSOmuch a écrit :  
(30-04-2021 16:04)gtrs57 a écrit :  michel tu n'es jamais a cours d'argument Bigsmile Bon a titre d'info je ne suis pas citadin. j'habite à 20 km de la ville.
Si tu peux charger à domicile, le fait d'habiter à la campagne ne pose aucun problème Thumbup

Si si, ça pose un problème de production d’électricité!

Ou et quand? A part des rumeurs de gens qui adorent en creer? Shocked

Allons Michel, je sais que c'est vendredi apres midi mais quand meme Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.