MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 30-04-2021 à 15:51
(30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit : Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.
Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.
Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires
|
|
|
|
Ghostinet
Membre Cotisant n°5904
Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
|
Envoyé le 30-04-2021 à 16:10
(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit : (30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit : Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.
Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.
Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires
Si on fait des centrales nucléaires, à ce moment, je suis d'accord, les VE sont l'avenir
Dans le cas contraires, je ne change pas d'avis, on va dans le mur (et ce n'est pas les Allemands avec leur centrale charbon ou les Belges qui nous sauveront la mise )
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 941
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 30-04-2021 à 16:28
(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit : (30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit : Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.
Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.
Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires
Une fois que ton litre d’essence est produit, il garde ses 10kWh de la raffinerie jusqu’à tes injecteurs..
Une fois que tes 10kWh sont produits à la centrale, dans ton moteur électrique t’en as beaucoup moins (ça serait marrant de calculer..)
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 802
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 30-04-2021 à 16:38
|
|
|
|