MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 32 087
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 15-04-2021 à 10:24
(15-04-2021 09:52)jhub a écrit : Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?
Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite
Par rapport à MON utilisation, en termes de Km on est bien sur 80/20!
La station est sur la route, généralement 1x/15j, la vidange tous les 30000km, je la fais moi-même, 1h de temps, je ne pense pas que ça penche dans la balance ça!
Pour la Toy, bah t’es pas prêt de rouler en élec alors!
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:27 par MichSOmuch.)
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 15-04-2021 à 11:06
(15-04-2021 10:36)Pascal a écrit : Ben moi, tous mes clients qui ont acheté une Tesla ou autre full électrique les ont revendues au bout de 18-24 mois. Trop de contraintes de recharge, la peur continuelle de tomber en panne, l'autonomie ridicule si on roule à 150 sur l'autoroute, les bornes en panne, les délais d'attente invraisemblables dans les stations services d'autoroute...
A chaque fois les mêmes raisons qui font revenir à un plug in.
La meilleure preuve : Le vendeur d'une full électrique que j'ai essayée qui me dit "Par contre c'est une auto pour faire de la banlieue, si vous faites de l'autoroute, c'est pas ça qu'il vous faut". Edifiant.
Si tu fais une généralité de ton cas personnel et celui de tes clients effectivement l'électrique est déjà mort.
Pour la revente des Tesla beaucoup l'ont fait car très bonne tenue en cote et rachat dans la foulée.
Voici un extrait d'une étude qui date de 2019 pour étayer tes dires.
"Malgré les pannes et les bugs récurrents (corrigés par des mises à jour), les propriétaires d’une Model 3 ne songent pas à acheter autre chose un jour. Étonnamment, même si les voitures de Tesla ne sont pas des modèles de fiabilité ou de finition, elles obtiennent un meilleur taux de satisfaction que les berlines allemandes ou même certaines Porsche. "
|
|
|
|
CHRIS6913
Membre Honoraire n°2055
Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera Humeur : GT3 CS, what else?
|
Envoyé le 15-04-2021 à 11:32
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 15-04-2021 à 12:05
(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit : Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.
Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.
C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.
Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 18 684
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 15-04-2021 à 12:24
(15-04-2021 08:32)jhub a écrit : (15-04-2021 07:53)gentleman69 a écrit : (15-04-2021 07:49)manu911 a écrit : (15-04-2021 07:28)thane a écrit : (15-04-2021 07:20)manu911 a écrit : Sur bien des points oui, reste le soucis de la recharge.
Chez Tesla il n’y a pas vraiment de soucis de recharge.
Sur le papier peut-être, en pratique voila mon cas:
J’habite en immeuble, pas de chargeur ni prise dans mon parking souterrain.
Le week end on se tire a 50km, parking extérieur dans la pampa: pas d’électricité
Je suis actuellement a la montagne pour les vacances: pas de chargeur en station ni au chalet.
Alors oui je peux imposer a la copro de m’installer un compteur et un chargeur, oui a la montagne je peux tirer un cable sur 30 metres pour brancher la voiture.
Aujourd’hui je vois cela comme une contrainte pour un bénéfice faible comparé a une thermique.
Effectivement, si tu veux tu peux mais c'est chiant.
Beaucoup sont comme toi, il va falloir attendre que des bornes se multiplient effectivement, aussi bien dans le copros que dans les villages.
Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr
Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie
Le propos est de dire que justement l'intérêt d'un VE est de pouvoir charger à la maison. Quand tu ne peux pas c'est un gros inconvénient.
|
|
|
|