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Si on parlait voiture électrique...
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jhub Hors ligne
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Message : #2571
Envoyé le 15-04-2021 à 09:52
 

(15-04-2021 09:37)MichSOmuch a écrit :  
(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Je pense pas être aveuglé, un VE serait sans doute adapté à 80% de mes trajets!
Mais les 20% restant deviennent une galère qui n’existe pas avec un VT, qui est lui aussi adapté!

Par exemple, les trajets imprévus, les week-ends, les vacances! En VE, malgré ceux qui disent que ça le fait, je trouve ça chiant comme c’est pas possible.
Hors confinement, il nous arrive d’aller passer le week-end en loc ou chez des amis, entre 300 et 500km de la maison. Avec mon VE je recharge comment? Je m’arrête pendant 1h à 30km avant d’arriver? Je consacre 1h de mon week-end à aller sur une borne de recharge non loin? Si les prises sont utilisées, j’attends combien de temps?

Avoir 1000km sous le pied suite à un plein de 5min et 80€, c’est un confort dont je ne veux pas me passer!

A votre avis combien va coûter la recharge dans les années à venir, sachant le coût énorme des infrastructures? (et je parle même pas de la production, ni de l’impact sur la consommation électrique des logements)



Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?

Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite Cool
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 09:53 par jhub.)
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Message : #2572
Envoyé le 15-04-2021 à 09:53
 

(15-04-2021 09:04)rickman a écrit :  Des millions de piétons et de GJ en perspective

http://www.journalauto.com/lja/article.v...6/services

Et pour ce qui est des GJ ils vont cramer les voitures qui restent c'est leur truc au début des manifs 3 de ces débiles m'ont menacé de me cramer avec ma MX5 depuis je hais ces mecs.
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Message : #2573
Envoyé le 15-04-2021 à 09:55
 

(15-04-2021 09:52)jhub a écrit :  
(15-04-2021 09:37)MichSOmuch a écrit :  
(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Je pense pas être aveuglé, un VE serait sans doute adapté à 80% de mes trajets!
Mais les 20% restant deviennent une galère qui n’existe pas avec un VT, qui est lui aussi adapté!

Par exemple, les trajets imprévus, les week-ends, les vacances! En VE, malgré ceux qui disent que ça le fait, je trouve ça chiant comme c’est pas possible.
Hors confinement, il nous arrive d’aller passer le week-end en loc ou chez des amis, entre 300 et 500km de la maison. Avec mon VE je recharge comment? Je m’arrête pendant 1h à 30km avant d’arriver? Je consacre 1h de mon week-end à aller sur une borne de recharge non loin? Si les prises sont utilisées, j’attends combien de temps?

Avoir 1000km sous le pied suite à un plein de 5min et 80€, c’est un confort dont je ne veux pas me passer!

A votre avis combien va coûter la recharge dans les années à venir, sachant le coût énorme des infrastructures? (et je parle même pas de la production, ni de l’impact sur la consommation électrique des logements)



Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?

Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite Cool

Si tu attends la mort de ta toyota effectivement tu as le temps d'économiser.
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jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
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Message : #2574
Envoyé le 15-04-2021 à 10:03
 

Je prends quand-même un viager dessus : elle a 30 ans, 400mkm et surtout, je vérifie toutes les semaines depuis logntemps qu'il ne manque pas un seul de ses 160 poneys Shocked
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:03 par jhub.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #2575
Envoyé le 15-04-2021 à 10:24
 

(15-04-2021 09:52)jhub a écrit :  Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?

Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite Cool

Par rapport à MON utilisation, en termes de Km on est bien sur 80/20!
La station est sur la route, généralement 1x/15j, la vidange tous les 30000km, je la fais moi-même, 1h de temps, je ne pense pas que ça penche dans la balance ça!

Pour la Toy, bah t’es pas prêt de rouler en élec alors! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:27 par MichSOmuch.)
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Pascal Hors ligne
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Message : #2576
Envoyé le 15-04-2021 à 10:36
 

Ben moi, tous mes clients qui ont acheté une Tesla ou autre full électrique les ont revendues au bout de 18-24 mois. Trop de contraintes de recharge, la peur continuelle de tomber en panne, l'autonomie ridicule si on roule à 150 sur l'autoroute, les bornes en panne, les délais d'attente invraisemblables dans les stations services d'autoroute...
A chaque fois les mêmes raisons qui font revenir à un plug in.

La meilleure preuve : Le vendeur d'une full électrique que j'ai essayée qui me dit "Par contre c'est une auto pour faire de la banlieue, si vous faites de l'autoroute, c'est pas ça qu'il vous faut". Edifiant.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 10:38 par Pascal.)
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Message : #2577
Envoyé le 15-04-2021 à 11:06
 

(15-04-2021 10:36)Pascal a écrit :  Ben moi, tous mes clients qui ont acheté une Tesla ou autre full électrique les ont revendues au bout de 18-24 mois. Trop de contraintes de recharge, la peur continuelle de tomber en panne, l'autonomie ridicule si on roule à 150 sur l'autoroute, les bornes en panne, les délais d'attente invraisemblables dans les stations services d'autoroute...
A chaque fois les mêmes raisons qui font revenir à un plug in.

La meilleure preuve : Le vendeur d'une full électrique que j'ai essayée qui me dit "Par contre c'est une auto pour faire de la banlieue, si vous faites de l'autoroute, c'est pas ça qu'il vous faut". Edifiant.

Si tu fais une généralité de ton cas personnel et celui de tes clients effectivement l'électrique est déjà mort.
Pour la revente des Tesla beaucoup l'ont fait car très bonne tenue en cote et rachat dans la foulée.

Voici un extrait d'une étude qui date de 2019 pour étayer tes dires.

"Malgré les pannes et les bugs récurrents (corrigés par des mises à jour), les propriétaires d’une Model 3 ne songent pas à acheter autre chose un jour. Étonnamment, même si les voitures de Tesla ne sont pas des modèles de fiabilité ou de finition, elles obtiennent un meilleur taux de satisfaction que les berlines allemandes ou même certaines Porsche. "
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Pascal Hors ligne
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Message : #2578
Envoyé le 15-04-2021 à 11:21
 

Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #2579
Envoyé le 15-04-2021 à 11:32
 

Thumbup
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bug35b
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Message : #2580
Envoyé le 15-04-2021 à 12:05
 

(15-04-2021 11:21)Pascal a écrit :  Chacun son opinion, à la limite je m'en tape que tout le monde roule en Modus Diesel ou en Zoé ou en Tesla.

Ce qui me gène, c'est de devoir financer les bonus distribués pour l'achat de ces aberrations écologiques avec le malus sur, par exemple, une GT3 neuve, sachant que cette auto sera bien moins énergivore sur la durée car roulant peu, étant très probablement en service pour une cinquantaine d'années pour un coût écologique à la construction certainement bien moindre qu'une voiture à pile.

C'est pourquoi je n'achèterai plus de voiture neuve avec un malus.

Je partage ton opinion mais il est difficile d'établir une fiscalité sur l'usage
Intense ou non d'un véhicule seulement sur les dires de l'acheteur,ou alors il faut encore un contrôle du kilométrage parcouru par tel ou tel véhicule.
Pour ce qui est du bonus dans mon cas l'état a avancé 3000€ pour récupérer 9000€ de TVA ce n'est pas une si mauvaise opération pour elle.
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