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VE et VT sont complémentaires à mon sens.
l'hybride est aussi intéressant en ce qui me concerne.
Avec mon Cayenne hybride, je roule majoritairement en électrique en ville et je trouve cela très bien.
le matin, il est chaud, me permet de faire 30 kilomètres, je recharge chez moi et si je ne dois pas faire de grands trajets, pas besoin du moteur essence et je ne vois pas le pompiste pendant plusieurs semaines.
quand les deux moteurs fonctionnent ensemble, le machin accélère vraiment très fort !
Tesla travaille depuis 16 ans je crois dans le VE et donc bénéficie d'une certaine avance mais ni 10 ans, ni irrattrapable;
VW se bouge sérieusement les fesses et avec d''autres constructeurs, Tesla va être concurrencé de partout.
Par le haut avec Porsche et Mercedes, au milieu, par BMV, AUDI, et par le bas les généralistes.
par le bas, c'est hélas sur ce segment que l'Europe a beaucoup à craindre...
Cependant, je pense aussi que du côté du VE, ça va coincer pour en faire un produit de masse...
rien n'est prêt pour cela.
Vu les annonces des constructeurs en réponse aux lois de l'UE et de la Chine notamment, je pense que le VE en tant que produit de masse c'est dans les 10/15 ans qui viennent en Europe et en Chine et plus tard ailleurs. Encore que la Californie va vite sur le sujet...
Question aux spécialistes de l'EV: a t'on une chance dans un avenir "proche" de voir une autre techno de batteries que le Li-ion pour les EV ?
Est-ce qu'on reste sur le Li-on pour maximiser le retour sur investissement ou bien réellement on n'a tjs pas trouver d'alternative économiquement viable ?
(12-04-2021 14:46)gentleman69 a écrit : +1
Quand on aime vraiment les automobiles, on se doit de regarder les VEs, de les essayer et probablement d'en posséder un.
Je ne vois vraiment pas d'incompatibilité avec les VTs...
put.ain, je suis content de ne pas aimer l'automobile
(Ce message a été modifié le : 12-04-2021 17:43 par detuning-man.)
(12-04-2021 17:33)970TT a écrit : Question aux spécialistes de l'EV: a t'on une chance dans un avenir "proche" de voir une autre techno de batteries que le Li-ion pour les EV ?
Est-ce qu'on reste sur le Li-on pour maximiser le retour sur investissement ou bien réellement on n'a tjs pas trouver d'alternative économiquement viable ?
Voici mon humble avis car je m'intéresse pas mal à la question.
C'est mon avis et il est bien sûr sujet à discussion
Les annonces de start-ups se font sur les batteries à électrolyte solide, cela permet de lever des fonds. C'est prometteur en termes de densité et de sécurité mais loin de la production de masse sauf miracle. Toyota a peut être quelque chose de sérieux mais pas encore en production de masse selon moi.
Juste une question
Quel est la durée de vie d'un VE?
qui répare le contrôleur, moteur ou batterie hors garantie constructeur ?
J'adore la conduite d'un VE mais hors LOA qui en as une...
Merci d'être factuel sans polémique car c'est pour moi le problème.
Avoir une voiture invendable sans valeur sinon c'est une LOA à vie.
Mode ecomique valable pour une entreprise mais moins pour un particulier.
Envoyé le 12-04-2021 à 22:17 Si on parlait voiture électrique...
La question va plus loin que la réparabilité de voitures électriques .
Les voitures actuelles bardées d’écrans et d'électronique , qui aura les moyens de les réparer dans 10 ans ?
Économiquement, il n'est pas intéressant de réparer certaines voitures thermiques, si tu dois changer des injecteurs et un pot catalytique sur une voiture de 10 ans, tu changes de voiture...
Oui une batterie de VE perd en capacité, mais avec les batteries actuelles tu as du temps avant qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
L’électronique ce sera comme sur ta VT ..Chance ou pas
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