Comme prévu, j'ai récupéré ma chariote chez M8 hier matin.
Les travaux réalisés sont bien loin de ceux que nous avions prévus initialement.
En effet, nous sommes allés de découverte en découverte et avons pris le parti de traiter tout
ce qui allait de traviole.
A la base, le problème majeur, était l'incontinence de mémère.
Impossible de laisser la voiture qqp sans laisser un vilain souvenir en repartant.
Le stationnement à la maison devait se faire obligatoirement dans le garage avec des cartons dessous.
Je ne détaillerai pas les différentes origines de fuites, mais elles étaient nombreuses et variées.
Une multitude de joints de toutes sortes ont été changés, la bâche à huile à été restaurée, même la pompe à injection était de la partie.
La pompe à été confiée à Philippe ( martini-classic ) pour une inspection et un réglage ( merci à lui !! )
Une fuite du joint d'embase du carter de chaine gauche nous à contraint à ouvrir le côté gauche de la distribution et oh horreur, l'écrou d'arbre à came bloqué..............au burin !!!, la poulie d'entrainement de la chaine monté à l'envers.
De plus, le calage vilebrequin/arbre à cames dans le sac ( du retard )
On change tout, chaines, poulies, rondelles d'appuie, joints , etc, etc...., calage de la distribution aux petits oignons.
Les échangeurs d'échappement --> poubelle
Différentes durits d'huile --> poubelle
Un peu de cosmétique avec des tôles repeintes , idem pour les couvres culbuteurs, un bon nettoyage du moteur et de la boite.
Côté boite justement, une saloperie de joint à changer, tout au fond côté commande, qui nécessite de tout sortir
Oh surprise, un roulement de marche arrière cassé, un roulement de 5 ème dans le sac aussi.
Au passage on soigne aussi les transmissions dont les soufflets avaient perdu leurs colliers et la graisse censée assurer la lubrification.
Je passe toutes les bricoles changées au passage ( amortisseur de tige d'accélérateur, sangle de maintien, joint à droite, joint à gauche.
Nettoyage du radiateur d'huile, changement des joints de thermostat et de sonde de pression, des tubes de retour d'huile, changement de la courroie d'entrainement de la pompe à injection , joints d'injecteurs, joints d'embase des pipes d'admission, etc......
La liste est longue, très longue de tout ce qui à été fait ( il en manque )
Bref...........
Hier retour à la maison dans la circulation urbaine d'IDF, l'auto fonctionne mieux , ya pas à dire.
Le moteur est bien plus régulier.
Ce matin, un petit tout au garage pour voir si mémère à été propre ??
Impec, pas une goutte d'huile au sol
Une petite balade de 60 kms ( difficile de faire plus avec les règles actuelles )
Le bruit que j'avais en 5 -ème à disparu, le moteur tourne bien, et semble même plus silencieux ( remarque de Mme !! )
Un grand merci à Fred et Francki de tout ce travail consciencieux
En fait comme je l'ai dit à Fred quand j'ai récupéré mon auto, ils s'occupent de ton auto comme si c'était la leur.
Alors, certes, il faut "assumer" toutes les surprises , mais ce qui est fait, n'est plus à faire
Yapluskarouler !!!!