Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] [Incendie OVH : retours, informations] Merci !
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #171
Envoyé le 17-03-2021 à 20:03
 

(17-03-2021 15:00)detuning-man a écrit :  pas trop tôt Exclamation

on peut être remboursé sur la cotisation 2021 des jours d'indispo du forum Question

Pour ceux qui ne sont pas cotisants un dédommagement est il envisageable.
Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 505
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #172
Envoyé le 17-03-2021 à 20:03
 

(17-03-2021 19:13)gentleman69 a écrit :  C'est fou. Nous hébergeons à Frankfort chez Amazon avec nos sauvegardes à Paris...
Espérons que c'est suffisant....

pas d'inquiétude la NSA a tes données. tu pourras toujours leur demander e cas de pépin BigsmileWink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cathy Hors ligne
Membre Cotisant n°1243
****


Messages : 9 649
Inscription : Oct 2003
Message : #173
Envoyé le 17-03-2021 à 20:04
 

Comme je suis contente que cela refonctionne.
Merci Michael de m'avoir prévenue.

Bravo et merci à tous ceux qui ont travaillé pour nous rendre notre cher forum.
WinkThumbup
Orpheline...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 942
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #174
Envoyé le 17-03-2021 à 20:06
 

Bravo Thumbup
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 942
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #175
Envoyé le 17-03-2021 à 20:07
 

(17-03-2021 20:03)bug35b a écrit :  
(17-03-2021 15:00)detuning-man a écrit :  pas trop tôt Exclamation

on peut être remboursé sur la cotisation 2021 des jours d'indispo du forum Question

Pour ceux qui ne sont pas cotisants un dédommagement est il envisageable.

J'ajoute les smileys manquants ... BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #176
Envoyé le 17-03-2021 à 20:13
 

(17-03-2021 17:59)Niko a écrit :  Image rare d'un hébergeur en train d'uploader les données de ses clients dans le Cloud.

İmage

AH OUI, là je dis BRAVO Thumbup Bigsmile Wink . Blague validée ! Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #177
Envoyé le 17-03-2021 à 20:21
 

(17-03-2021 18:29)lokris a écrit :  Le service de sauvegarde adjacent à notre infrastructure était un service complémentaire, il n'était pas "localisé" dans un datacenter particulier donc nous ne pouvions pas savoir qu'il était au même endroit, nous l'avons découvert le jour même.

Pour répondre au stockage dans le cloud, nous réfléchissons aussi au stockage des images sur des objects storage type Amazon S3 etc.

Pour l'anecdote, même le service "Object Storage" (concurrent de Amazon S3) chez OVH était principalement localisé à SBG, les données sont inaccessibles pour certains de nos clients utilisant ce service depuis l'incident. Très sérieux pour un stockage disponible à "99.9999999%"

C'est de l'incompétence à une multitude de niveaux, tout service confondu. OVH étend ces services depuis des années au détriment de la qualité de leur infrastructure et de leurs choix stratégiques. Les bâtiments brûlés contenaient principalement les solutions Private Cloud (ce qu'on utilisait) qui est une des solutions les plus coûteuses d'OVH.

Merci pour les infos que tu partages.
Tu veux dire, si je reformule ce que je comprends, que le forum payait une "option sauvegarde / redondance", et qu'OVH avait positionné la source et sa copie dans le même bâtiment ?

Et que finalement la seule sécurité était celle de palier à la défaillance du support lui-même (en gros "le disque dur") mais sans envisager la destruction de l'infrastructure hébergeant source & copie (le bâtiment) ?

Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ren'O Hors ligne
Membre Cotisant n°3730
****


Messages : 3 332
Inscription : Jan 2014
Lieu : 42
Humeur : comblé
Message : #178
Envoyé le 17-03-2021 à 20:21
 

(17-03-2021 19:57)Pitou a écrit :  
(17-03-2021 19:40)fabien37 a écrit :  Bravo à ceux qui ont oeuvrés pour relancer le 911net, c'était (très) calme ces temps ci WinkWinkWink

---------------------------------------
(17-03-2021 17:46)Boubi a écrit :  Nous sommes visiblement beaucoup de neuneu Bigsmile

Si quelqu'un a une idée de comment il peut être sauvegardé des données de manière simple et sûre, déjà eu un DD externe de sauvegarde tomber en rade sans possibilité de sauvetage !!!

Est-ce que des cartes SD qu'on commence à trouver en très grosses capacités seraient fiables ?

Le "neuneu" que je suis procède ainsi:

1) sauvegarde sur clé USB
2) seconde sauvegarde sur DD externe.
3) 3ème sauvegarde sur second DD externe d'une marque différente.
4) changement à neuf tous les 10 ans de l'ensemble de ces supports ... avant que leur MTBF devienne significatif.

Là c'est plus "neuneu" c'est parano mais être parano est une seconde nature dans le domaine de la sûreté.

La probabilité que ces 3 sauvegardes me lâchent le même jour au même moment est particulièrement faible mais bon ....

le seul soucis est si ton logement prend feu (un peu comme OVH) ou que tu te fais cambriolé
perso j'ai une sauvegarde sur DD externe à la maison au cas ou le PC se fait piraté et sa copie à la boite, certes les sauvegardes ne sont pas journalières et il y a risque de perte de quelques données mais au moins 95% des photos sont sauvées.
965 3.6 / 991-50 / 981 GTS / Targa E 72 / 718 GTS 4.0
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 027
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #179
Envoyé le 17-03-2021 à 20:24
 

(17-03-2021 19:57)Pitou a écrit :  
(17-03-2021 19:40)fabien37 a écrit :  Bravo à ceux qui ont oeuvrés pour relancer le 911net, c'était (très) calme ces temps ci WinkWinkWink

---------------------------------------
(17-03-2021 17:46)Boubi a écrit :  Nous sommes visiblement beaucoup de neuneu Bigsmile

Si quelqu'un a une idée de comment il peut être sauvegardé des données de manière simple et sûre, déjà eu un DD externe de sauvegarde tomber en rade sans possibilité de sauvetage !!!

Est-ce que des cartes SD qu'on commence à trouver en très grosses capacités seraient fiables ?

Le "neuneu" que je suis procède ainsi:

1) sauvegarde sur clé USB
2) seconde sauvegarde sur DD externe.
3) 3ème sauvegarde sur second DD externe d'une marque différente.
4) changement à neuf tous les 10 ans de l'ensemble de ces supports ... avant que leur MTBF devienne significatif.

Là c'est plus "neuneu" c'est parano mais être parano est une seconde nature dans le domaine de la sûreté.

La probabilité que ces 3 sauvegardes me lâchent le même jour au même moment est particulièrement faible mais bon ....

Pas mal mais il serait bien que la troisième sauvegarde (comme je l'ai déjà indiqué plus haut) ou une quatrième (si tu aimes bien en avoir trois sous la main) soit loin des autres sauvegardes. Le risque que les 3 sauvegardes te lachent le même jour n'est pas si faible que ça:

- incendie
- cambriolage
- dégat des eaux
- effondrement (tremblement de terre, sous sol miné)
- inondation
- coulée de boue
- évacuation en urgence suite à alerte nucléaire, chimique, terrorisme.
- destruction volontaire d'un intrus (pour s'amuser) d'un ami (rancunier), d'un membre de ta famille (énervé)

J'en oublie surement. Je suis à la retraite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
skywalker Hors ligne
Membre
**


Messages : 149
Inscription : Sep 2011
Message : #180
Envoyé le 17-03-2021 à 20:24
 

Citation :Le "neuneu" que je suis procède ainsi:

1) sauvegarde sur clé USB
2) seconde sauvegarde sur DD externe.
3) 3ème sauvegarde sur second DD externe d'une marque différente.
4) changement à neuf tous les 10 ans de l'ensemble de ces supports ... avant que leur MTBF devienne significatif.

Là c'est plus "neuneu" c'est parano mais être parano est une seconde nature dans le domaine de la sûreté.

La probabilité que ces 3 sauvegardes me lâchent le même jour au même moment est particulièrement faible mais bon ....

Faut juste éviter de laisser les sauvegardes dans le même coffre, bureau, maison, ville.... bref... diviser le risque le plus possible
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.