Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1061
Envoyé le 18-02-2021 à 14:44
 

(18-02-2021 14:00)Buell_it a écrit :  Et le roulement.’... était en parfait état Wink
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?

c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointer Bigsmile

En effet IMS indemne 996 avec 112.000 kms.

Une réserve cependant le roulement EPS est hyper surdimensionné vs celui d'origine, je pense que le propriétaire (membre du 911.net) peut dormir sur ses deux silencieux. Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1062
Envoyé le 18-02-2021 à 14:44
 

(18-02-2021 14:35)Pascal75 a écrit :  Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 Wink
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux WinkSmileThumbup

Sérieux ou....inconscient Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 029
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1063
Envoyé le 18-02-2021 à 14:48
 

C'est bien les gars, faites vous la main, mon Boxster "sudiste" va remonter en IDF début avril Wink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 388
Inscription : Jan 2014
Humeur : Luxembourgeoise
Message : #1064
Envoyé le 18-02-2021 à 14:50
 

(18-02-2021 14:44)Cheers a écrit :  
(18-02-2021 14:35)Pascal75 a écrit :  Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 Wink
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux WinkSmileThumbup

Sérieux ou....inconscient Bigsmile

Ou qui a envie de s'enrichir Bigsmile Bigsmile
Toujours beau de voir ton garage s'agrandir et devenir de plus en plus solide et spécialisé Thumbup Hate d'y repasser
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1065
Envoyé le 18-02-2021 à 14:50
Tongue  

(18-02-2021 14:44)Cheers a écrit :  
(18-02-2021 14:00)Buell_it a écrit :  Et le roulement.’... était en parfait état Wink
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?

c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointer Bigsmile

En effet IMS indemne 996 avec 112.000

Like a vierge ball bearing IMS Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Strat75 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : May 2020
Message : #1066
Envoyé le 18-02-2021 à 22:15
 

Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.

J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.

Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…

Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.

J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.

Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…

Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!

Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 281
Inscription : Dec 2020
Message : #1067
Envoyé le 18-02-2021 à 22:35
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78)

Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci

Envoyé de mon SM-A202F Tapatalk - Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1068
Envoyé le 18-02-2021 à 23:06
 

(18-02-2021 22:15)Strat75 a écrit :  Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.

J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.

Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…

Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.

J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.

Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…

Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!

Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!

C'est exactement comme cela que nous aimons travailler et échanger. Thumbup
De plus, le choix concerté de la provenance du roulement à savoir celui fabriqué par EPS semble le bon.
Ce roulement à rouleaux est tellement plus large que l'original simple ou double rangées qu'il n'y a pas de circlip à mettre, il vient directement en appuie sur le tripode.
L'axe est en acier noir, 10 ou 12 mms à verifier.
On a trouvé la fuite de climatisation, on remplace le séparateur d'huile et le flector de transmission.
Fin des travaux mardi voire mercredi si la durite de climatisation est livrée tardivement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1069
Envoyé le 18-02-2021 à 23:06
 

(18-02-2021 22:35)Perou95220 a écrit :  Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci

Envoyé de mon SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net

Bonsoir, Il faut connaitre l'année.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 281
Inscription : Dec 2020
Message : #1070
Envoyé le 18-02-2021 à 23:44
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78)

Elle es t du 10 novembre 2004

Envoyé de mon SM-A202F Tapatalk - Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.