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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57
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Envoyé le 02-02-2021 à 10:07
+1 avec @Linece
il n'y a pas de VE considéré comme vraie sportive actuellement mais les performances s'en rapprochent (en ligne droite)
je regardais l'essai dimanche sur Auto Moto de l'Audi E tron S, que j'ai trouvé trés belle esthétiquement.
Malgré ses 2.6T elle dépose le RSQ3 pourtant plus légér de 1 000 kg Mais arrivé dans le premier virage serré cela risque de ses compliquer.
Vu le poids de batteries, on ne retrouve pas de vrai caractère sportif sur un VE ; avec le Taycan on est trés loin du comportement d'une 992. C'est le freinage qui m'a le plus déçu.....
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Linece
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Envoyé le 02-02-2021 à 11:35
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Linece
Membre Cotisant n°3703
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Envoyé le 02-02-2021 à 12:36
(02-02-2021 11:38)Corpas a écrit : (02-02-2021 10:07)gtrs57 a écrit : +1 avec @Linece
il n'y a pas de VE considéré comme vraie sportive actuellement mais les performances s'en rapprochent (en ligne droite)
je regardais l'essai dimanche sur Auto Moto de l'Audi E tron S, que j'ai trouvé trés belle esthétiquement.
Malgré ses 2.6T elle dépose le RSQ3 pourtant plus légér de 1 000 kg Mais arrivé dans le premier virage serré cela risque de ses compliquer.
Vu le poids de batteries, on ne retrouve pas de vrai caractère sportif sur un VE ; avec le Taycan on est trés loin du comportement d'une 992. C'est le freinage qui m'a le plus déçu.....
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ces points.
L’avantage des électriques en général et des Tesla en particulier est que le fait d’intégrer les batteries dans le plancher permet d’avoir un centre de gravité très bas et une excellente répartition des masses.
C’est en grande partie pour cette raison qu’on retrouve un étonnant dynamisme dans le sinueux et excellente une tenue de route sur les Model S et 3.
Quand au Taycan, il convient plutôt de le comparer à une panaméra qui correspond beaucoup mieux à sa catégorie.
N’importe quelle berline, aussi dynamique soit elle, souffrira de la comparaison avec une 911.
Effectivement le Taycan se rapproche plus d’une Panamera. Suite à une invitation du CP montpellier j’ai essayé le Taycan, je ne sais plus lequel, et une Panamera Hybride. Verdict, j’ai préféré le Taycan car vraiment la Panamera Hybride est un vrai paquebot, je ne pense pas qu’il soit plus lourd que le Taycan mais on ressent beaucoup plus le poids du véhicule. Je te rejoins sur le fait que l’emplacement des batteries dans le plancher joue en sa faveur.
Et lorsque j’ai jeté un œil à la consommation moyenne plus de 19 litres sur route sans faire des spéciales de rallye, à ce rythme là ma GT3 est un diesel à côté
À mon avis autant prendre la version thermique. Pour moi c’est soit Panamera thermique soit Taycan électrique mais vraiment l’hybride ne sert à rien, c’est une anomalie qui ne se justifie que par l’absurdité d’une règlementation inadaptée aux problèmes.
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