Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2111
Envoyé le 02-02-2021 à 00:25
 

et logo remplacé par un autocollant comme sur les modèles sportifs chez....Porsche. j'ai gagné quelques grammes Tongue


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2112
Envoyé le 02-02-2021 à 00:26
 

le débat est intéréssant quand il est constructif et permet un échange d'idées

Quand c'est uniquement pour dire "C'est nul", c'est plus limité...

Ouvrir un topic VE sur un forum Porsche est une horrible provocation....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #2113
Envoyé le 02-02-2021 à 00:31
 

Jolie Config!

Le gars de Tesla est prévenu je suis attaché à mon moteur thermique Bigsmile
J'avais essayé une P90D sur quelques km j'avais apprécié.
Il est prévu un vrai essai complet, ville, départementales, autoroute... Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2114
Envoyé le 02-02-2021 à 00:33
 

Merci. tu me donneras ton ressenti Thumbup VE et VT ne sont absolument pas antinomiques mais bel et bien complémentaires....
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 00:33 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corpas Hors ligne
Membre Cotisant n°4929
****


Messages : 1 549
Inscription : Jul 2015
Humeur : Dolce Vita
Message : #2115
Envoyé le 02-02-2021 à 00:48
 

Moi aussi je suis attaché aux moteurs thermiques et j’adore ma Model 3 Performance.

C’est une excellente voiture, et aujourd’hui rien ne me ferait revenir en arrière.

Je suis tout à fait d’accord avec @gtrs57 , opposer systématiquement l’électrique et le thermique n’a aucun sens.

Les arguments du style : « si tu as une Tesla dans ton garage tu n’es pas un vrai passionné » n’ont aucun sens, et bien souvent l’argumentation derrière est bien légère.

Ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un écolo intégriste ou un bobo, et vous savez quoi: je mange même autre chose que du soja. Bigsmile

@Tom13RS tu verras que cette Model 3 est extrêmement sympathique à conduire, et ton retour sur cet essai sera intéressant.
Pour moi ça a aussi commencé comme ça, avec l’essai d’une version Long Range au Luxembourg. Bigsmile

Si tu as des questions sur l’utilisation de la Model 3 au quotidien n’hésites pas, que ce soit en mP ou ici.
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 00:51 par Corpas.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lalex Hors ligne
Membre Cotisant n°476
****


Messages : 16 662
Inscription : Feb 2004
Lieu : chartres
Message : #2116
Envoyé le 02-02-2021 à 01:45
 

Ce qui est sur c'est que grâce à Tesla, j'ai un des rares Berger Australien à avoir fait le 0 à 100km/h en 2.8s.TongueBigsmileBigsmile

PS: La technique de la housse de couette pour éviter les poils est breveté, merci de ne pas la réutiliser sans mon accord.WinkBigsmileBigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2117
Envoyé le 02-02-2021 à 08:00
 

j’espere que Brigitte Bardot ne tombera pas sur ton postBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2118
Envoyé le 02-02-2021 à 08:34
 

(02-02-2021 01:45)lalex a écrit :  Ce qui est sur c'est que grâce à Tesla, j'ai un des rares Berger Australien à avoir fait le 0 à 100km/h en 2.8s.TongueBigsmileBigsmile

PS: La technique de la housse de couette pour éviter les poils est breveté, merci de ne pas la réutiliser sans mon accord.WinkBigsmileBigsmile

İmage

Excellent la couette ThumbupBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 318
Inscription : Dec 2013
Message : #2119
Envoyé le 02-02-2021 à 08:47
 

(02-02-2021 00:48)Corpas a écrit :  Moi aussi je suis attaché aux moteurs thermiques et j’adore ma Model 3 Performance.

C’est une excellente voiture, et aujourd’hui rien ne me ferait revenir en arrière.

Je suis tout à fait d’accord avec @gtrs57 , opposer systématiquement l’électrique et le thermique n’a aucun sens.

Les arguments du style : « si tu as une Tesla dans ton garage tu n’es pas un vrai passionné » n’ont aucun sens, et bien souvent l’argumentation derrière est bien légère.

Ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un écolo intégriste ou un bobo, et vous savez quoi: je mange même autre chose que du soja. Bigsmile

@Tom13RS tu verras que cette Model 3 est extrêmement sympathique à conduire, et ton retour sur cet essai sera intéressant.
Pour moi ça a aussi commencé comme ça, avec l’essai d’une version Long Range au Luxembourg. Bigsmile

Si tu as des questions sur l’utilisation de la Model 3 au quotidien n’hésites pas, que ce soit en mP ou ici.

Je suis tout à fait d’accord sur la complémentarité des VE et VT, leur utilisation et leur destination n’est pas encore la même.
Malheureusement, cette opposition quasi systématique prend sa source également dans la politique qui est menée qui vise à montrer du doigt et à rendre responsable de tous les maux les utilisateurs de VT. Une politique plus intelligente qui viserai à développer le VE, tout en laissant une place au VT dépassionnerai les débats et permettrai une transition douce et mieux acceptée par tous.
Vive l’élargissement des technologies et de l’offre proposée, que chacun y trouve son compte.
Moi j’attends une compacte sportive affûtée électrique pour un daily. Pour le moment il n’y a rien sur le marché. Sad on en parlait hier avec l’acheteur de ma Megane 3 R.S. que je viens de vendre et qui revend sa Tesla 3. Aujourd’hui les Tesla sont plutôt destinées aux amateurs de berlines performantes type BMW, Audi... Qui cherchent un véhicule puissant tout en préservant un niveau de confort élevé. Mais pour celui qui cherche un daily très affuté et sportif il n’y a encore rien sur le marché. Mais il ne faut pas désespérer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2120
Envoyé le 02-02-2021 à 09:24
 

Un article de synthèse sur l’aberration de la stratégie politique basée sur le classement crit’air :

https://www.caradisiac.com/vignette-crit...187850.htm

On sait cela depuis plusieurs années, simplement en lisant les rapports d’Airparif parfaitement clairs qui distinguent toutes les causes de pollution, et pourtant les politiques se sont engouffrés dans ce que leurs conseillers technocrates leur présentaient comme une règle simple.
Finalement le seul gain de cette politique est de soutenir l’industrie auto qui a besoin de croissance en poussant à l’obsolescence programmée par TOUS les moyens, y compris via cette pseudo transition énergétique des autos nucléaires.

Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais c’est l’occasion de le répéter : ce n’est pas pour des raisons pseudo écologiques que nous avons lancés notre projet de retrofit, car si nous sommes fondamentalement concernés par la situation environnementale et son évolution dramatique, nous sommes foncièrement CONTRE la politique de transition énergétique du gouvernement. C’était donc pour relever le défi technologique et technique qui n’était pas envisageable jusqu’à récemment. Et aussi parce que le résultat est une auto performante et géniale à conduire.
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 09:33 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.