Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
valery4279 Hors ligne
Membre Cotisant n°3574
****


Messages : 814
Inscription : Sep 2013
Lieu : MAISONS ALFORT
Humeur : Pied dedans !!
Message : #1011
Envoyé le 19-01-2021 à 14:57
 

Brice du bosses sur ta Bleu ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1012
Envoyé le 19-01-2021 à 18:41
 

Non il travaille en self garage sur son moteur de course pour le combi Wink


İmage

İmage

Ceux qui le connaissent ne seront pas étonnés.
(Ce message a été modifié le : 19-01-2021 18:45 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1013
Envoyé le 21-01-2021 à 21:34
 

Carnet de bord de la fin de semaine M8,
On remplace la distribution d'un 2,0T,
Pour une raison de cout, on remplace tout ce qui est possible sans ouverture du moteur.
Vont donc rester en place les deux pignons de l'arbre de renvoi.


İmage
La 911 est entretenue chez M8, l'avantage de passer derrière soi, tout est propre et serré au couple.
İmage
Les chaines ont déjà des maillons rapides, elles ont donc déjà été changées.
İmage
on parle d'élongation des chaines...
İmage



İmage



İmage

İmage
Nouveaux joints de vis de patins
İmage

İmage
L'alignement des chaines est vérifié, il manquait une rondelle de compensation à droite pour être dans les tolérances constructeur.
Notre choix, que de la pièce originale Porsche (excepté pignon de tendeur) , il y a un léger surcout mais on veut être certains de notre travail.
Demain on recale la distribution au comparateur, on remonte le moteur et la boite dans l'auto, la 911 devrait être prête à livrer samedi.
(Ce message a été modifié le : 21-01-2021 21:52 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1014
Envoyé le 22-01-2021 à 11:53
 

Au bout de combien de km observe-t-on ce niveau d'élongation de la chaîne, à peu près ? Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1015
Envoyé le 22-01-2021 à 13:51
 

impossible de répondre à cette interrogation, il y a trop d'inconnus dans l'équation.

---usage
-- entretien
---qualité de l'huile
--- type d'arbre à cames
---raideur des ressorts de soupapes

Néanmoins je pense que les chaines encaissent 150.000kms sans PB.

J'ai pu lire, si chaines à changer, moteur à ouvrir et refaire.

C'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallut faire pour celui ci à l'historique inconnu, car les 2 pignons de l'arbre secondaire sont usés et vont travailler avec des chaines neuves.
L'arbitrage est du ressort du donneur d'ordre, on conseille seulement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1016
Envoyé le 22-01-2021 à 23:20
 

Merci pour ta réponse. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1017
Envoyé le 23-01-2021 à 20:55
 

Ambiance tendue ce jour à l'atelier Wink

İmage
Françoise, Did78, flat4driver et Francky

Le matin l'agréable visite de jhesite et comme toutes les Porsche ont pu être comme prévu livrées nous nous sommes avancé pour la semaine prochaine qui va être écourtée par la sortie Sibérienne.
Au programme grande révision d'une jolie et très saine 996 3.4 cab tiptro.
İmage

Cela fait du bien de passer des chantiers aux heures carrées des anciennes pour s'occuper des modernes et...inversement.
(Ce message a été modifié le : 23-01-2021 21:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #1018
Envoyé le 26-01-2021 à 12:52
 

Hello

Ma 996 cab est passée dans les mains des F&F (Fred et Francky).
Je les remercie pour leur courtoisie et le soin apporté à mon jouet.

Après une grosse révision et un contrôle rigoureux, c'est sympa de s'entendre dire que ta voiture est saine et sans surprise.

Cela fait vraiment plaisir de trouver des passionnés qui font bien les choses.
Même si j'ai mis plus de deux heures en transport en commun pour venir récupérer ma voiture, je suis certains que mes prochains entretiens se feront chez eux.

Je vous les recommande chaudement.
Bon courage pour la Sibérienne et au plaisir de vous revoir.
A+
(Ce message a été modifié le : 27-01-2021 12:27 par jumbo.91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1019
Envoyé le 06-02-2021 à 20:21
 

(26-01-2021 12:52)jumbo.91 a écrit :  Hello

Ma 996 cab est passée dans les mains des F&F (Fred et Francky).
Je les remercie pour leur courtoisie et le soin apporté à mon jouet.

Après une grosse révision et un contrôle rigoureux, c'est sympa de s'entendre dire que ta voiture est saine et sans surprise.

Cela fait vraiment plaisir de trouver des passionnés qui font bien les choses.
Même si j'ai mis plus de deux heures en transport en commun pour venir récupérer ma voiture, je suis certains que mes prochains entretiens se feront chez eux.

Je vous les recommande chaudement.
Bon courage pour la Sibérienne et au plaisir de vous revoir.
A+


Merci mille fois à toi, droit au coeur. Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1020
Envoyé le 06-02-2021 à 20:28
 

Petit carnet de bord d'une boite 915 :

L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite Sad

un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.

Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...
(Ce message a été modifié le : 06-02-2021 20:41 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.