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panamera 4S hybride?????
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lagentimmo Hors ligne
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Inscription : Jan 2007
Message : #81
Envoyé le 31-12-2020 à 00:13
 

(30-12-2020 20:40)philippe911 a écrit :  
(30-12-2020 16:01)lagentimmo a écrit :  Petite info supplémentaire:

pour 1000 euros de plus on peut atteindre les 600 cv...

sur une hybride?

la reprog d'une hybride ne doit pas etre plus simple avec gestion de l'hybridation?

Oui sur une hybride...
600 cv!! Curieux de savoir les diff avec une turbo pour atteindre les 600cv...
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Carbu Hors ligne
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Message : #82
Envoyé le 31-12-2020 à 00:31
 

(30-12-2020 21:26)PhilR26 a écrit :  Ah ben oui ils n'ont qu'à hein...Bigsmile

La métallurgie, la résistance des matériaux, les coefficients de dilatation, l'inertie thermique,...sont incontournables....

Alors oui....on travaille (circuit refroidissement culasse dissociable de celui du bloc, pompe à eau débrayable et/ou à débit variable et piloté pour accélérer la montée en température,....) on teste.... on s'adapte (pas le choix...il faut passer les steps Euros 6...et les suivants..)...mais ce n'est pas sans conséquences....

Conséquences qui seront visibles bien après la première acquisition....comme pour les autos...on verra ça quelques années plus tard...sur le marché de la seconde ou troisième main...

Question conne : pourquoi ne pas se servir du principe de la résistance électrique pour accélérer la montée / faciliter le maintien en température ?
(Ce message a été modifié le : 31-12-2020 00:32 par Carbu.)
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #83
Envoyé le 31-12-2020 à 09:13
 

Il faudrait une quantité d'énergie électrique considérable pour maintenir à température de fonctionnement un bloc de plusieurs centaines de kilos de métal pendant les périodes de fonctionnement électrique, donc d'inactivité thermique.

Et dans ce cas, tu serais obligé de taper dans la réserve électrique....déjà pas énorme...
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #84
Envoyé le 31-12-2020 à 10:14
 

(30-12-2020 21:26)PhilR26 a écrit :  Ah ben oui ils n'ont qu'à hein...Bigsmile

La métallurgie, la résistance des matériaux, les coefficients de dilatation, l'inertie thermique,...sont incontournables....

Alors oui....on travaille (circuit refroidissement culasse dissociable de celui du bloc, pompe à eau débrayable et/ou à débit variable et piloté pour accélérer la montée en température,....) on teste.... on s'adapte (pas le choix...il faut passer les steps Euros 6...et les suivants..)...mais ce n'est pas sans conséquences....

Conséquences qui seront visibles bien après la première acquisition....comme pour les autos...on verra ça quelques années plus tard...sur le marché de la seconde ou troisième main...

C'est intéressant Thumbup
Toyota fait des hybrides depuis plus de 20 ans et leur fiabilité est remarquable mais ce ne sont pas des moteurs de camions qui ont sans doute d'autres contraintes.
Faut envoyer tes ingés au Japon, il ya peut être des idées à prendre WinkBigsmileBigsmileBigsmile
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964oliv Hors ligne
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Message : #85
Envoyé le 31-12-2020 à 10:44
panamera 4S hybride?????

Le choix de l’hybride c’est oui si immatriculation entreprise, discutable si usage perso... pour rappel 3l aux 100kms de différence de conso, ça représente 2250€ sur 50000kms... tout est dit...
Quant à la longévité, y’a t’il dans la salle des possesseurs de la 1ère version?


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SCARABEO En ligne
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Message : #86
Envoyé le 31-12-2020 à 11:35
 

Je trouve que vouloir une Porsche électrique c'est un peu comme vouloir une Ferrari .... diesel ! Bigsmile

Tout comme regarder la consommation d'une Porsche. Wink
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matt Hors ligne
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Message : #87
Envoyé le 01-01-2021 à 12:52
 

Je viens de voir ce sujet, moi qui adore bon nombre de voiture, mais je ne sais pas si ça a été dit mais c'est quand même très très moche une Panamera break en vraiSad. Alors je sais qu'il en faut pour tout les goûts mais après avoir possédé plusieurs 911 passer à ça pour un prix délirant en plusExclamation y a pas plus jolie dans ces prix làQuestion
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #88
Envoyé le 01-01-2021 à 15:09
 

(01-01-2021 12:52)matt a écrit :  Je viens de voir ce sujet, moi qui adore bon nombre de voiture, mais je ne sais pas si ça a été dit mais c'est quand même très très moche une Panamera break en vraiSad. Alors je sais qu'il en faut pour tout les goûts mais après avoir possédé plusieurs 911 passer à ça pour un prix délirant en plusExclamation y a pas plus jolie dans ces prix làQuestion

La "tourismo" passe mieux que la berline....
Même si ça reste un fort "Panzer Grenadier "c'est beaucoup mieux que les générations de Panamera antérieures dont l'apparence était fort discutable...
(Ce message a été modifié le : 01-01-2021 15:09 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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fuego rs En ligne
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Messages : 1 342
Inscription : Mar 2016
Message : #89
Envoyé le 01-01-2021 à 17:55
 

(31-12-2020 10:44)964oliv a écrit :  Le choix de l’hybride c’est oui si immatriculation entreprise, discutable si usage perso... pour rappel 3l aux 100kms de différence de conso, ça représente 2250€ sur 50000kms... tout est dit...
Quant à la longévité, y’a t’il dans la salle des possesseurs de la 1ère version?


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Thumbup
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philippe911 Hors ligne
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Message : #90
Envoyé le 01-01-2021 à 20:13
 

a vous lire je me recentre sur une panamera turbo,(de toute facon ya pas le feu)

les avis sont interessants,et c'est quant meme plus judicieux de les avoir avant un achat qu'aprés

mon achat est perso donc les avantages se limite a la carte grise ,et le risque de limitation d'usage (ZFE)

pour ce qui est de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'une 911 ca n'est pas un debat pour moi car j'en ai encore

le debat peut avoir lieu avec un truc 4 place facilement utilisable,sans soucis,et en terrain connu,qui a deja bien decoté


je n'aime pas trop les AUDI RS (dealer)
les MERCO j'en vient (c'est le moins pire)
les BMW (forains)
les SUV (j'ai deja un 4X4)(pas de franchissement prevu)
autre qu'allemande c'est un constat d'echec

du coupavec toutes ces mauvaise pensée reste que la panamera
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