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panamera 4S hybride?????
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #71
Envoyé le 30-12-2020 à 13:29
 

Chez nous, au boulot (Groupe Volvo, PL, moteurs 6 cyl diesel....mais la problématique est la même) mes collègues motoristes considèrent que ces technologies (S&S, hybrides,...) vont amputer sérieusement la fiabilité de la partie thermique....(chocs thermiques, pression huile aux arrêts et redémarrages,....).
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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peedeebee Hors ligne
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Message : #72
Envoyé le 30-12-2020 à 14:12
 

Tout ce bla-bla pour une voiture que tu garderas 3 ans maximum''
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #73
Envoyé le 30-12-2020 à 14:41
 

(30-12-2020 13:29)PhilR26 a écrit :  Chez nous, au boulot (Groupe Volvo, PL, moteurs 6 cyl diesel....mais la problématique est la même) mes collègues motoristes considèrent que ces technologies (S&S, hybrides,...) vont amputer sérieusement la fiabilité de la partie thermique....(chocs thermiques, pression huile aux arrêts et redémarrages,....).

La complexité invraisemblable des systèmes embarqués ne va pas aider à conserver a moyen terme une fiabilité correcte...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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lagentimmo Hors ligne
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Message : #74
Envoyé le 30-12-2020 à 15:59
 

(30-12-2020 13:07)Benet4 a écrit :  
(30-12-2020 00:54)lagentimmo a écrit :  Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Wink

Quelles conséquences aussi sur la lubrication des turbos, on m'a toujours dit qu'il fallait bien respecter un temps de latence avant la coupure moteur. J'imagine que des extinctions répétées jouent un rôle néfaste sur leur fiabilité.
Quid ?

le Turbo n'est pas toujours en action...
Et l'effet "turbo" est surtout la puissance éléctrique qui arrive en bout de pédale.
Voiture garantie le temps de la LOA; et avec un kilometrage défini. Donc si soucis je ferai jouer la garantie.
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lagentimmo Hors ligne
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Message : #75
Envoyé le 30-12-2020 à 16:01
 

Petite info supplémentaire:

pour 1000 euros de plus on peut atteindre les 600 cv...
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philippe911 Hors ligne
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Message : #76
Envoyé le 30-12-2020 à 20:40
 

(30-12-2020 16:01)lagentimmo a écrit :  Petite info supplémentaire:

pour 1000 euros de plus on peut atteindre les 600 cv...

sur une hybride?

la reprog d'une hybride ne doit pas etre plus simple avec gestion de l'hybridation?
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Carbu Hors ligne
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Message : #77
Envoyé le 30-12-2020 à 21:19
 

(30-12-2020 13:29)PhilR26 a écrit :  Chez nous, au boulot (Groupe Volvo, PL, moteurs 6 cyl diesel....mais la problématique est la même) mes collègues motoristes considèrent que ces technologies (S&S, hybrides,...) vont amputer sérieusement la fiabilité de la partie thermique....(chocs thermiques, pression huile aux arrêts et redémarrages,....).

Sans méchanceté aucune, c’est pas un peu leur boulot de trouver une solution ?
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #78
Envoyé le 30-12-2020 à 21:26
 

Ah ben oui ils n'ont qu'à hein...Bigsmile

La métallurgie, la résistance des matériaux, les coefficients de dilatation, l'inertie thermique,...sont incontournables....

Alors oui....on travaille (circuit refroidissement culasse dissociable de celui du bloc, pompe à eau débrayable et/ou à débit variable et piloté pour accélérer la montée en température,....) on teste.... on s'adapte (pas le choix...il faut passer les steps Euros 6...et les suivants..)...mais ce n'est pas sans conséquences....

Conséquences qui seront visibles bien après la première acquisition....comme pour les autos...on verra ça quelques années plus tard...sur le marché de la seconde ou troisième main...
(Ce message a été modifié le : 30-12-2020 21:41 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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bouchetault Hors ligne
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Message : #79
Envoyé le 30-12-2020 à 21:38
 

(29-12-2020 18:09)philippe911 a écrit :  Je serai curieux de connaître la vrais conso d'une turbo a 130 km/h stabilisée et d'une 4S hybride stabilisée (donc sans la batterie)

sur le papier c'est la meme puissance, mais la 4S est plus lourdement une cylindrée inférieure,la turbo a la coupure des cylindres..............

En tout cas, sur mon Paris Lille Paris, j'ai consommé 9.9L en 510 km, sans que la batterie ne soit chargée du tout par une source électrique extérieure :

İmage
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philippe911 Hors ligne
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Message : #80
Envoyé le 30-12-2020 à 21:57
 

merci bouchetault pour cette info

donc 9,9 sans batterie c'est trés acceptable sans etre spectaculaire

une turbo est donnée pour 10,4 litre sur autoroute aux vitesse legales selon les divers essai que j'ai parcouru

mais je me mefie de ces chiffres,entre les essai qui carbure/avec de la ville ou bien les journaliste qui flattent la marque en sous estimant une conso reele

avec si peut de difference pour mon cas particulier c'est la turbo

(avec ma 991 turbo je fait du 9,5 a 130/140 autoroutier)(j'aimerai que panamera turbo fasse pareil ou moins)
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