Bonjour à tous,
Je ne me souvient pas si j’avait fait ma présentation car cela fait un moment que je suis inscrit sans être actif donc en voici une,
Pseudo : Jazznet2004 ou Jazz
Âge : 43ans mais toujours aussi gamin dans la tête
Lieu d’habitation : chez les doryphores dans le 13
Asses actif en général sur les forums. Mais là je suis en mode blue. Je ne connais pas bien les porsche même si cela fait 8 mois que j’écume tout ce qui est Lisable ou regardable pour me trouver ma première 911.
J’espère pouvoir échangé sur ce forum qui a l’air très actif. Sur le sujet des Porsche c’est asses rare.
Pour ma recherche cela sera une 991
j’ai déjà une bonne idée des trucs que je voudrait absolument :
- Cab ou targa (madame aime bien la targa et j'aimerai qu’elle soit aussi contente qu’on ait une 911
.).
- une S ou gts (j’adore la finition gts... que cela soit les jantes, le PC avant ou la sellerie intérieur
- plutot une couleur vive. Le 3 dernière dayli étant blanche. J’en n’ai plus envie. Donc rouge ou bleu miami ont ma préférence,
Le rouge bizarrement je le trouve top sur la 991. Et le bleu miami je l’ai découvert sur une 991 4s qui met passer sous le nez. Et j’ai vraiment aimer. Cela lui donne une allure de jouet ... j’adore
Et puis elle sera pour le week-end. Donc elle ne sera pas ou quasi jamais au taf... cela aurait été une daily une couleur plus sobre aurait sûrement été mieux.
- pack chrono. Comme beaucoup le dise ici cela sert à rien donc c’est indispensable
et si c’est une phase 2 j’aime bien le curseur au volant.
- PSE obligatoire. Je veux avoir un minimum de son, et suivant celle que je trouverai. C’est pas exclu que je met un pot soul si pas asses de son,
- pcam évidement car la 991 sera surtout pour le week-end avec femme et enfan. Donc pouvoir avoir un certain confort avec la famille et une fermeté tout seul pour mon plaisir
- le volant sport si c’est une phase 1... je n’aime pas du tout celui d’origine.
- caméra de recul (je nais que cela depuis des années et j’ai du revenir en arrière le temps que ma 330e arrive... bah j’ai réussi à me choper mon mon portail, alors que je pensait qu’il était ouvert, j’ai pas regardé le bon retro. Bref, quand on a difficile de revenir en arrière).
- le régulateur simple ( ne pas en avoir serai impensable)
Ce que j’aimerai mais dont je ne suis pas arrêter pour l’achat
- le lift car j’ai un chemin de terre pour rentrer chez moi, et j’ai pas envie de toucher
- les roues directrices car pour rentrer dans le garage cela serait mieux et sûrement sûr la route aussi
- les jantes de la turbo ou celle de la gts.
- le régulateur adaptatif mais c’est franchement pas obligatoire
- les commandes au vollant si c’est une phase 2
Ce que je veux pas :
- une config vraiment basic. Et y en a plein et c’est un jouet que je veut et non une daily. Pour ça j’ai la 330e qui fait parfaitement le travail.
- un cuir de couleur. Je trouve que porsche a mit un temps infinie à ne pas faire du full couleur. Et à part sur 992 voir certaine 991.2 c’est tout bleu ou tout rouge ou encore tout beige... j’aime pas du tout, donc soit noir soit gts (donc noir lol). Bien dommage. Car j’aime bien les cuir beige si l’intérieur reste noir,
- plus de 50kkm car la décote sera violante en 70/90kkm.
Et vu qu’il y a de tout en km je trouverai sans trop de soucis,
- pas une voiture étrangère sauf si le prix est vraiment correct et permet de payé le malus eco. Mais la plupart des vendeurs pensent à tord qu’on va leur acheter leur import au même tarif que les version française. De plus pas mal de traficotage de km parcourue sur les imports allemande ou pire italienne,
Heureusement je connais du monde chez Porsche donc je pourrai demander le vrai historique directement.
- pas de peintures grise ou noire sauf si l’occasion est vraiment bonne,
Après je ne suis pas fixé si phase 1 ou 2. Je sais que cela va faire crier entre les pro atmo et les pro turbo.
Mais cela sera ma première porsche donc je n’ai pas vraiment encore de préférence,
Une atmo je connais bien avec la Moto... et c’est vrai que c’est jouissif. Mais le turbo avec le couple et les retour à l’échappement c’est pas degueux non plus.
Entre 2 et 4rm. Mon cœur balance,
pour le 4 :
- la facilité a tout moment et surtout quand on joue.
- Pour les ailes élargie.
- pour le bandeau lumineux central qui rajoute un truc sympa sur le cul de la 991.
Pour la 2rm.
- le côté plus léger du train avant
- la dérive du train arrière. Je ne connais pas encore avec le moteur en sac à dos. Mais sur bm j’aime bien pendant mes rares moments de folie... pouvoir laisser le train arrière se placer
Comme vous pouvez le lire, j’ai déjà une petite idée de ce que je veux, mais j’ai pas mal encore à apprendre.
Et le plus dur. Sauter le pas. Cela reste un gros budget. (Remarquez pour certain une 996 c’est un gros budget... chacun son niveau de budget).
Et les insertitudes de passer sur une caisse et marque que je ne connais pas, et même si j’ai des entree chez Porsche c’est pas du tout vers chez moi, et j’aime bien avoir un bon cc derrière comme cela le cas pour moi avec bm.
J’ai pas entendu que du bien de celui de marseille.... cela m’encourage pas trop.
Voilà une grosse présentation, hésitez pas à donner vos avis
Échanger sur le sujet, si vous connaissez des 991 en vente qui rentre dans mes envies
Je nais pas d’urgence. Donc j’ai le temps d’échanger avec vous pour trouver la bonne, et pour une première porsche il m’a l’air important de bien s’entourer de personnes qui connaissent et parlent sans détour