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Si on parlait voiture électrique...
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klawal Hors ligne
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Messages : 315
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Message : #1561
Envoyé le 23-12-2020 à 22:03
 

İmage

Et avec ABRP, qui est plus précis et réaliste que celui de Tesla, on arrive à des valeurs encore plus proche d’un thermique sur ce trajet précis Smile
(Ce message a été modifié le : 23-12-2020 22:04 par klawal.)
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Benet4 Hors ligne
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Message : #1562
Envoyé le 23-12-2020 à 23:22
 

Bonjour, les calculs se font sur ta manière de conduite enregistrée dans le système ou par rapport à une moyenne théorique ?
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Tom13RS Hors ligne
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Message : #1563
Envoyé le 23-12-2020 à 23:53
 

J'ai doublé une ID.3 qui se T.L.B sur l'autoroute en allant au boulot c'est pas mal en desgin extérieur. Première que je vois en vraie.
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klawal Hors ligne
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Message : #1564
Envoyé le 24-12-2020 à 07:59
 

@ Benet
ABRP peut se configurer très précisément, en particulier avec le vent et la température (de façon automatique dans la version payante)

Elle tient compte du relief.

Pour adapter a sa voiture, on peut paramétrer sa consommation personnelle a 110 km/h au lieu de la valeur standard par défaut. il en tient compte pour ajuster ses calculs.

Et on peut aussi relier l’appli, directement à sa voiture pour encore plus de précision.

Il peut prendre en compte les prévisions de traffic et le traffic en temps réel.

Les données sont vraiment fiables si on fait ces ajustements
(Ce message a été modifié le : 24-12-2020 08:03 par klawal.)
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bug35b
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Message : #1565
Envoyé le 24-12-2020 à 08:07
 

(23-12-2020 15:06)gentleman69 a écrit :  C'est le GROS point noir pour moi qui fait pas mal d'autoroute.

Le Diesel est le plus adapté...

Lorsque je descend dans le sud je passe minimum 1 heure dans les bouchons et ralentissements a partir de Lyon,et encore j'évite Paris,donc les records
Je demande a voir.WinkWink
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Benet4 Hors ligne
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Message : #1566
Envoyé le 24-12-2020 à 08:12
 

Très bien, merci, c'est ça que je souhaitais savoir, imaginons 2 véhicules identiques sur un même itinéraire, 2 comportements différents des conducteurs, 2 propositions différentes de ravitaillement Thumbup
Faisables en paramétrant un maximum le systèmeThumbup
De toute manière, je suppose que le système s'actualise en fonction des évènements...
(Ce message a été modifié le : 24-12-2020 08:14 par Benet4.)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1567
Envoyé le 24-12-2020 à 09:33
 

(24-12-2020 07:59)klawal a écrit :  @ Benet
ABRP peut se configurer très précisément, en particulier avec le vent et la température (de façon automatique dans la version payante)

Elle tient compte du relief.

Pour adapter a sa voiture, on peut paramétrer sa consommation personnelle a 110 km/h au lieu de la valeur standard par défaut. il en tient compte pour ajuster ses calculs.

Et on peut aussi relier l’appli, directement à sa voiture pour encore plus de précision.

Il peut prendre en compte les prévisions de traffic et le traffic en temps réel.

Les données sont vraiment fiables si on fait ces ajustements

ah ouais, quand même ShockedShockedShocked
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #1568
Envoyé le 24-12-2020 à 09:39
 

(24-12-2020 08:07)bug35b a écrit :  
(23-12-2020 15:06)gentleman69 a écrit :  C'est le GROS point noir pour moi qui fait pas mal d'autoroute.

Le Diesel est le plus adapté...

Lorsque je descend dans le sud je passe minimum 1 heure dans les bouchons et ralentissements a partir de Lyon,et encore j'évite Paris,donc les records
Je demande a voir.WinkWink

Je parle d'autonomie sur autoroute et tu parles de bouchons. Quel est le rapport stpQuestion
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901 Hors ligne
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Message : #1569
Envoyé le 24-12-2020 à 09:44
 

(24-12-2020 08:07)bug35b a écrit :  
(23-12-2020 15:06)gentleman69 a écrit :  C'est le GROS point noir pour moi qui fait pas mal d'autoroute.

Le Diesel est le plus adapté...

Lorsque je descend dans le sud je passe minimum 1 heure dans les bouchons et ralentissements a partir de Lyon,et encore j'évite Paris,donc les records
Je demande a voir.WinkWink

On n'est pas au Monopoly, tu peux faire des trajets autoroutiers sans forcément passer par Lyon ou ParisWink
Par contre, je veux bien croire que lorsque le trafic est chargé les temps de parcours se rapprochent entre VT et VEThumbup
J'aurais quand même une interrogation: quelle est la consommation d'un VE à l'arrêt dans les bouchons, notamment en été avec la clim ou en hiver avec le chauffageQuestion
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gtrs57 En ligne
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Message : #1570
Envoyé le 24-12-2020 à 09:48
 

a l’arret c’est la grande difference avec un Vt, tu ne consommes rien ou quasi
le chauffage si les temp externes sont basses fait perdre bien plus d’autonomie que la clim
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