MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
thane
Posteur Confirmé
Messages : 2 313
Inscription : Jun 2002
|
Envoyé le 17-12-2020 à 20:10
Ça fait trois mois que je roule en électrique, je n’ai jamais eu besoin de recharger en dehors de chez moi mais j’ai voulu essayer.
Une fois sur une bornes de centre ville, impossible les quatre étaient occupées par des Zoé ( il y en a partout de ces petites bêtes la).
Une deuxième fois et parce que c’était gratuit au supercharger Tesla et la aucun problème.
Voilà mon maigre retour d’expérience
|
|
|
|
Tom13RS
Posteur Confirmé
Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13] Humeur : Bleu :)
|
Envoyé le 17-12-2020 à 21:18
|
|
|
|
ttdi75
Membre Cotisant n°408
Messages : 4 015
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
|
Envoyé le 17-12-2020 à 23:42
(17-12-2020 17:46)CaptWill83 a écrit : (17-12-2020 12:35)gtrs57 a écrit : (17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit : C'est fou comme une poignet d'individus négatifs peu occulter tous retours positifs
- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et Blabla..
- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux et Blabla
- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer et blabla
- rester sur le quai à regarder passeret Blabla
........
+1 avec tout ton post
avant de critiquer et donner des avis, il serait utile de faire un essai. attention dans le cas d’une Tesla on succombe vite
Interview 16.12.2020 Toto Wolf Manager principal et actionnaire Mercedes F1
En se penchant sur la Formule E en particulier, de nombreux constructeurs ont été impliqués la saison dernière mais la référence actuelle en matière de véhicules électriques, Tesla, n’y participe pas. Cela affecte-t-il la réflexion sur la nécessité de faire partie d'un championnat électrique ?
(BMW et Audi viennent d'annoncer l'arrêt de compétition en Formule E... )
TW : Pourquoi les équipementiers ou les constructeurs participent-ils au sport automobile ou investissent-ils dans des plateformes marketing et d'image de marque ? Parce qu'ils veulent tout simplement ajouter un capital-marque et la valeur d’un capital-marque à leurs entreprises. Ils veulent être perçus d'une certaine manière. L'achat d'une voiture est une tâche émotionnelle. Cela s'explique souvent par une pensée rationnelle : "J'achète cette voiture parce qu'elle est sans émission carbone". Mais en fait, j'achète cette voiture parce que je veux montrer aux autres comment je me vois plutôt que de montrer le vrai moi. C'est donc un exercice marketing. et c’est ce que Tesla fait. Elon Musk est le chef marketing et le meneur de son entreprise. Il est synonyme d’avancée, d'innovation, d'entrepreneuriat, on peut même dire que c'est une rockstar. Tesla a été pionnière dans la mobilité électrique. Ils n’ont pas besoin de plateformes marketing parce que Tesla, leur propriétaire et leur PDG représentent leur marketing.
NB Très intéressante interview sur divers sujets. A lire sur motosport.fr pour ceux qui aiment encore, (en cachette et même sur un site Porsche ?!?) la compétition automobile thermique.
Alors en ce qui me concerne j'ai pas acheté ma tesla pour l'image... et si une autre marque avait eu autant d'autonomie, un autopilot et un réseau de chargeurs qui tient la route, j'aurais jamais acheté une telsa !
Mais pour moi le choix du VE est surtout... fiscal ! je me fais aucune illusion sur l'intérêt écologique du bousin ! Mais pas plus que ceux qui vont m'interdire de rouler avec ma 2.4 ou ma 93 soit disant parce qu'elle polluent (quoi de moins polluant de garder une vieille caisse plutôt que d'en construire une neuve ?). Donc je profite du système qui me pénalise dans mes loisirs...
|
|
|
|