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Si on parlait voiture électrique...
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Raph En ligne
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Message : #1361
Envoyé le 17-12-2020 à 09:22
 

(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Tu imagines que des simulations sont faites au niveau national. Comme tout le monde (Tous ceux qui peuvent charger a la maison) partira avec la batterie pleine (contrairement au reservoir d'essence) le nombre de recharge bord de route restera minime par rapport aux nombres de VEs. Il faudra bien plus de chargeurs publiques qu'il y en a en ce moment mais je ne pense pas que ca sera un probleme.
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #1362
Envoyé le 17-12-2020 à 09:24
 

(16-12-2020 20:08)Freerider a écrit :  
(16-12-2020 19:49)sylvain91.1 a écrit :  
(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Les VE ne sont pas adaptés aux gros rouleurs

Il faut que les 2 technologies puissent cohabiter et pas que l’on cherche à nous imposer le VE comme un dogme

les ZFE ne sont pas dans cet optique la, hélas, j'espere que l'hydrogène va se developper, j,ai acheté une électrique presque par dépit, je ne suis absolument pas convaincu, et que c'est chiant une voiture silencieuse, sans vibrations, une tombe en quelque sorte.

Quand tu achètes sur base d'une loi fiscale, tu ne peux qu'être déçu..
C'est souvent un produit batard conçu pour répondre à cette législation...et quand la niche fiscale change...tu te retrouves avec un sparadrap..

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Tom13RS Hors ligne
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Message : #1363
Envoyé le 17-12-2020 à 09:37
 

(17-12-2020 07:39)rodolfo dillavar a écrit :  
(16-12-2020 19:13)gtrs57 a écrit :  chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..

Il commence à avoir ce genre de problème en Norvège. Trop de VE pas assez de bornes surtout à Oslo c’est parfois un enfer pour recharger alors qu’ils ont un réseau plus développer que le notre.
Un ami qui roule en GTE la bas se retrouve souvent à ne pas pourvoir recharger. Et pourtant certains parking sont équipés de plusieurs dizaines de bornes.
(Ce message a été modifié le : 17-12-2020 09:38 par Tom13RS.)
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901 Hors ligne
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Message : #1364
Envoyé le 17-12-2020 à 09:53
 

La recharge en ville, c'est aussi un problème d'espace disponible: tu ne pourras pas multiplier les "stations de recharge" sans problèmeSad
Sinon, un article que je trouve assez objectif, même s'il ne parle pas des VE:
https://www.lepoint.fr/automobile/le-die...52_646.php
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JMP76 Hors ligne
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Message : #1365
Envoyé le 17-12-2020 à 10:29
 

C'est fou comme une poignée d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et ne pas être déçu ! Par obligation fiscale j'ai prix un Hybride et j'en suis super content j'ai 400cv un cyl en ligne 80 km d'autonomie et sans lever le pied je suis à 7.5L/100 en faisant 100 KM/jours d'autoroute route et urbain... sans bruit, rugosité vibration et c'est top au quotidienWink je ne regrette absolument pas mon BITDI de 320cv ses claquements et son bruit d'échappement artificiel...

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux avec beaucoup d'incertitudes sur son installation à long terme ! A l'arrivée des véhicules thermiques y avait-il des stations services sur tout le territoire ?? je ne pense pas... cela c'est fait progressivement avec l'augmentation du parc automobile Wink

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer ce que l'on ne connait pas mais il faut essayer ces nouveaux véhicules pour se faire un avis sérieux et constructif et pas 10mn chez le concessionnaire du coin..

- rester sur le quai à regarder passer le train sous prétexte que c'était mieux avant est une lutte perdu d'avance, perso je préfère m'adapter sans pour autant être en tête du train...

Bref on peut ne pas aimer et avoir ses convictions mais arrêtons d'inonder d'avis négatifs non étayé à longueur de post cela ausculte tout retour d'expériences bonnes ou mauvaises de ceux qui ont franchit la pas et qui elles seront constructives Wink
(Ce message a été modifié le : 17-12-2020 14:11 par JMP76.)
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
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philco Hors ligne
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Message : #1366
Envoyé le 17-12-2020 à 10:42
 

Le problème de l'hybride actuel c'est que hors vw gte et premium allemands, les chassis ne sont pas du tout sportifs, ce qui ne peut que décevoir des conducteurs mal habitués comme nous le somme. Idem en électrique, hors tesla c'est po joyeux...
Mais par contre dans ces modèles, c'est pas si mal objectivement. Alors non ce n'est pas parfait mais on sait que cela va s'améliorer rapidement.
L'idée c'est de pouvoir conserve à coté nos jouets c'est bien cetain.
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SCARABEO Hors ligne
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Message : #1367
Envoyé le 17-12-2020 à 10:43
 

J'ai un scooter électrique et, à chaque fois que je l'utilise, je vis dans l'angoisse de ne pas arriver à rentrer chez moi.
J'habite sur une petite colline au bord de ma ville.
J'ai 70 km d'autonomie en été qui se réduisent des les premiers froid à moitié.
Mais s'il y a une montée de 3 km et, en bas, j'ai 12 km d'autonomie restantes, quand (si) j'arrive en haut je ne suis pas à 9 mais a 1 km !!!!
Et quand je reste sur le bord de la route je ne peux pas aller chercher un jerrican d'électricité pour repartir. Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1368
Envoyé le 17-12-2020 à 12:35
 

(17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit :  C'est fou comme une poignet d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et ne pas être déçu ! Par obligation fiscale j'ai prix un Hybride et j'en suis super content j'ai 400cv un cyl en ligne 80 km d'autonomie et sans lever le pied je suis à 7.5L/100 en faisant 100 KM/jours d'autoroute route et urbain... sans bruit, rugosité vibration et c'est top au quotidienWink je ne regrette absolument pas mon BITDI de 320cv ses claquements et son bruit d'échappement artificiel...

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux avec beaucoup d'incertitudes sur son installation à long terme ! A l'arrivée des véhicules thermiques y avait-il des stations services sur tout le territoire ?? je ne pense pas... cela c'est fait progressivement avec l'augmentation du parc automobile Wink

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer ce que l'on ne connait pas mais il faut essayer ces nouveaux véhicules pour se faire un avis sérieux et constructif et pas 10mn chez le concessionnaire du coin..

- rester sur le quai à regarder passer le train sous prétexte que c'était mieux avant est une lutte perdu d'avance, perso je préfère m'adapter sans pour autant être en tête du train...

Bref on peut ne pas aimer et avoir ses convictions mais arrêtons d'inonder d'avis négatifs non étayé à longueur de post cela ausculte tout retour d'expériences bonnes ou mauvaises de ceux qui ont franchit la pas et qui elles seront constructives Wink

+1 avec tout ton post
avant de critiquer et donner des avis, il serait utile de faire un essai. attention dans le cas d’une Tesla on succombe viteTongue
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #1369
Envoyé le 17-12-2020 à 12:36
 

Tesla gagne de l’argent depuis plusieurs trimestre

Rien a voir avec la valo boursiere qui depasse VW et Toyota reunisBigsmile
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #1370
Envoyé le 17-12-2020 à 12:59
 

(17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit :  C'est fou comme une poignet d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et ne pas être déçu ! Par obligation fiscale j'ai prix un Hybride et j'en suis super content j'ai 400cv un cyl en ligne 80 km d'autonomie et sans lever le pied je suis à 7.5L/100 en faisant 100 KM/jours d'autoroute route et urbain... sans bruit, rugosité vibration et c'est top au quotidienWink je ne regrette absolument pas mon BITDI de 320cv ses claquements et son bruit d'échappement artificiel...

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux avec beaucoup d'incertitudes sur son installation à long terme ! A l'arrivée des véhicules thermiques y avait-il des stations services sur tout le territoire ?? je ne pense pas... cela c'est fait progressivement avec l'augmentation du parc automobile Wink

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer ce que l'on ne connait pas mais il faut essayer ces nouveaux véhicules pour se faire un avis sérieux et constructif et pas 10mn chez le concessionnaire du coin..

- rester sur le quai à regarder passer le train sous prétexte que c'était mieux avant est une lutte perdu d'avance, perso je préfère m'adapter sans pour autant être en tête du train...

Bref on peut ne pas aimer et avoir ses convictions mais arrêtons d'inonder d'avis négatifs non étayé à longueur de post cela ausculte tout retour d'expériences bonnes ou mauvaises de ceux qui ont franchit la pas et qui elles seront constructives Wink

Grand merci pour ton intervention positive, nous sommes en accord sur tous les points !
Pour se forger et surtout donner un avis il faut avoir essayé : combien de personnes sur notre beau forum critiquent sans jamais avoir parcouru quelques centaines de kilomètres en énergie verte ?
Il faut monter dans le train maintenant, même en wagon de queue, au risque de rester dans le passé avec les conséquences que vous imaginez.
La technologie évolue très vite, tous les constructeurs travaillent d'arrache-pied pour innover, c'est captivant à observer pour nous passionés automobile.
Les jugements étaient identiquent à l'époque de transition cheval au thermique.
Je suis prêt à mettre sur la table un joli billet qu'une Porsche 911 électrique va voir le jour d'ici quelques années : une vraie 911 sportive écologique.
Nous sommes témoins du changement automobile, certains ont peur : voila chose normale chez l'être humain face à la nouveauté.
WinkSmileThumbup

Zoé nous apporte beaucoup de satisfaction chaque jour passant, nous ne reviendrons pas au thermique pour le petit véhicule quotidien : tellement pratique, tellement silencieux, tellement non poluant.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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