MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 02-12-2020 à 14:49
|
|
|
|
sylvain91.1
Membre Cotisant n°2638
Messages : 1 262
Inscription : May 2010
|
Envoyé le 02-12-2020 à 14:53
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 164
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 03-12-2020 à 12:32
Le quotidien en pratique (dans certains pays)...est ce fondamentalement différent en France hors grosse agglomération ?
Linda Barnes et son mari sont les heureux propriétaires d’une Porsche Taycan 4S disposant d’une autonomie de +/- 400 km. Alors qu’ils rentrent de Bournemouth à leur domicile situé dans le Kent (un voyage de 209 km), ceux-ci se rendent compte que leur bolide n’a plus qu’une autonomie de 45 miles, soit 72 km.
Le couple de britanniques cherche alors dans sa navigation la borne de recharge rapide la plus rapide pour récupérer de l’autonomie. Malheureusement, le premier point de chargement est en panne. Et ce sera ainsi pour les quatre autres visités, en panne, non compatibles ou encore déjà utilisés. Finalement, la sixième borne sera la bonne et les deux porschistes ont pu regagner leur domicile après plus de 9 heures alors que ce trajet prend normalement 2h30 !
Exaspérés par cette situation, les Barnes ont raconté leur mésaventure dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Selon eux, cette mauvaise expérience reflète le mauvais état du réseau de chargement britannique. Une chose est sûre, la transition électrique prévue en Grande-Bretagne en 2030 ne sera pas possible dans ces conditions !
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 03-12-2020 à 12:48
(03-12-2020 12:32)rodolfo dillavar a écrit : Le quotidien en pratique (dans certains pays)...est ce fondamentalement différent en France hors grosse agglomération ?
Linda Barnes et son mari sont les heureux propriétaires d’une Porsche Taycan 4S disposant d’une autonomie de +/- 400 km. Alors qu’ils rentrent de Bournemouth à leur domicile situé dans le Kent (un voyage de 209 km), ceux-ci se rendent compte que leur bolide n’a plus qu’une autonomie de 45 miles, soit 72 km.
Le couple de britanniques cherche alors dans sa navigation la borne de recharge rapide la plus rapide pour récupérer de l’autonomie. Malheureusement, le premier point de chargement est en panne. Et ce sera ainsi pour les quatre autres visités, en panne, non compatibles ou encore déjà utilisés. Finalement, la sixième borne sera la bonne et les deux porschistes ont pu regagner leur domicile après plus de 9 heures alors que ce trajet prend normalement 2h30 !
Exaspérés par cette situation, les Barnes ont raconté leur mésaventure dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Selon eux, cette mauvaise expérience reflète le mauvais état du réseau de chargement britannique. Une chose est sûre, la transition électrique prévue en Grande-Bretagne en 2030 ne sera pas possible dans ces conditions !
Je pense que la situation est similaire dans toute l'Europe de l'ouest. A part si on roule en Tesla, recharcher ailleurs qu'a la maison, c'est pas la joie
Mais les choses changent vite (ici, en UK) et les investissemnet sont consequents. D'ici 5 ans, ca sera nettement mieux.
Raph.
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 03-12-2020 à 13:45
(02-12-2020 14:43)SEBB a écrit : (02-12-2020 14:32)rodolfo dillavar a écrit : (02-12-2020 13:55)bug35b a écrit : Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.
La solution la plus raisonnable consiste en une cohabitation intelligente de toutes les modalités sans qu'une politique de mobilité en écrase une autre.
On aura encore besoin longtemps de pétrole. Il faut l'économiser.
En attendant, ne faisons pas n'importe quoi de façon précipitée et fébrile.
Il faut une transition et pas une révolution énergétique ou sociale qui fasse basculer l'équilibre fragile de la société.
Un mix électrique pour la ville et les transports en commun serait déjà pas mal mais en laissant le thermique pour les campagnes et les longues distances...
Je mets 4 pouces en l'air !
|
|
|
|
henri93
Posteur Confirmé
Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
|
Envoyé le 03-12-2020 à 14:20
Bilan de ma 208e après une semaine de roulage en conduite normale ( sans trop dépasser les limitations voir 10km/h au dessus de temps en temps avec usage de feux de route et essuie glace bien sûr quand il pleut pas d'autoroute) on peut compter une autonomie de 220Km cela s'entend en mode normal, ni éco, ni sport.
Reste maintenant le temps de charge
Concernant les bornes de recharge en Bretagne cela ne manque pas appli "Ouest charge"
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 03-12-2020 à 15:22
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 03-12-2020 à 15:50
(03-12-2020 15:48)henri93 a écrit : Pour nous c'est un usage local donc cela nous va bien mais reste un véhicule qui est cher.
Je l'ai acheté pour mon épouse qui n'est pas experte en conduite donc cela lui va bien, pas de prise de tête: c'est facile à conduire et point fort on recharge à la maison.
Je suis d'accord que c'est trop juste en distance mais pour faire 500km réel il faut un véhicule qui soit donné pour 800km. Et là rien d'impossible la technologie avance.
|
|
|
|