Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #941
Envoyé le 25-11-2020 à 17:13
Si on parlait voiture électrique...

(25-11-2020 09:15)thane a écrit :  J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures.

Si les datas sont ok cela fait 45000/4000=11 litres par jour et par voiture transportée

Ca ne me parait pas dingue et surtout insuffisant pour l’équivalence de 56Mkm
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 557
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #942
Envoyé le 25-11-2020 à 17:20
 

Les plus gros navires rouliers transportent pour info plus de 8000 voitures et la conso annoncée est cohérente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #943
Envoyé le 25-11-2020 à 17:27
 

(25-11-2020 16:47)EDG1 a écrit :  Donc on est certains que quand on n'aura plus de pétrole, un équivalent carburant de synthèse n'existera pas BigsmileBigsmile

Je ne sais pas mais je doute que beaucoup de moyens soient mis la dessus au final même si l'hydrogène vert est annoncé comme le miracle par certains.
Je pense que de toute façon, d'ici là, on aura arrêté les moteurs thermiques avec leur rendement de daube à 40% versus 98% pour un moteur électrique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Percy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 609
Inscription : Aug 2005
Message : #944
Envoyé le 25-11-2020 à 17:59
 

(25-11-2020 13:17)gtrs57 a écrit :  j'ai visionné semaine dernière le film A contre sens.
il sort des films en permanence sur les VE.
les même journalistes, en fonction des personnes interviewées peuvent absolument prouver tout et son contraire.
on est inondé de chiffres tous plus invérifiables les uns que les autres.
et au final on ne sait plus vraiment ou se situe la véritén, et surtout s'il n'y a qu'une seule vérité?

Tu parles du coronavirusQuestion
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 748
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #945
Envoyé le 25-11-2020 à 18:34
 

[/quote]

Oui enfin le CO2 et la pollution en général des véhicules thermiques ou électriques est une chose, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'à moyen terme il y aura dans le monde entier, comme en France Bigsmile, pas mal d'idées mais de moins en moins de pétrole Wink
Donc le bel avenir du diesel et de l'essence va vite s'assombrir Sad
[/quote]

Pour ça nos voisins allemands on deja bien tapé sur le diesel, et trouvé le moyen de refaire un bon nuage de CO2: pour recharger les batteries on ouvre les centrales a charbon, et ils n'arrivent plus a charger leurs voitures en ville faute de place de chargement (et encore heureux qu'il y ai peu de voiture électrique sur les autoroutes car la recharge est ingérable), la voiture électrique n'est pas viable en l'état, place à la voiture à hydrogène.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #946
Envoyé le 25-11-2020 à 19:23
 

(25-11-2020 19:04)sc113 a écrit :  Je roule environ 80MKM: ans et maintenant j ai une Hybride comme beaucoup pour des raisons de taxe avec avec mon gros diesel même à haute vitesse j étais max 10L maintenant avec l autre je suis à environ 15L et comme je roule peux en ville donc rarement en électricité , écologie chercher l erreur

C'est la fiscalité qui rend les hybrides intéressants pour les sociétés.
Quand on roule sur autoroute, le mieux c'est le Diesel. IL est fait pour cela au final.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
winger49 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 508
Inscription : May 2017
Lieu : Pays de Loire
Message : #947
Envoyé le 26-11-2020 à 10:01
 

http://https://www.juvelize.com/index.ph...nt-durable
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #948
Envoyé le 26-11-2020 à 11:38
 

(25-11-2020 09:15)thane a écrit :  J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures. Sachant qu’il vient de la cote ouest des États-Unis .

C'est interessant comme chiffres ca Smile

Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de charger les batteries des Tesla a 100% avant l'embarquement, dans un E-Navire ou elles y seraient connectees et se servir de cette energie embarquee afin de le propulser et essayer de traverser l'Atlantique. Vous croyez que ca va le faire Question

Avec les hypotheses suivantes:

> PCI du fuel lourd: 11 kWh/kg, 10 jours de traversee, rendement effectif global des moteurs & transmission: 50%, on en conclus 2.475 MkWh a l'helice pour faire New Jersey / Le Havre

> Capacite de la batterie Tesla M3: 75 kWh, rendement effectif global machine electrique et transmission: 90%, on en conclus 0.270 MkWh a l'helice

Donc, les batteries seraient toutes a plat apres un peu plus d'un jour de traversee Sad

Ca n'est donc pas une bonne idee BigsmileBigsmileBigsmile

( j'ai fait ca vite fait. Si quelqu'un y voit une/des erreur(s), faites le savoir Smile )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #949
Envoyé le 26-11-2020 à 11:49
 

regardez sur Arte le docu sur la face cachée des énergies vertes

on nous fait du lavage de cerveau a grand coup de lobbying


a quand la voiture électrique branchée sur un groupe elec au fioul ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #950
Envoyé le 26-11-2020 à 12:09
 

(26-11-2020 11:49)olivier2L4E a écrit :  a quand la voiture électrique branchée sur un groupe elec au fioul ??

Ca exite deja depuis un moment: En Formula E, ca fait maintenant 6 ans que les batteries sont rechargees comme ca Shocked

Bon, les groupes electrogenes fonctionnent avec un carburant vegetal Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.