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Si on parlait voiture électrique...
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bug35b
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Message : #881
Envoyé le 22-11-2020 à 10:34
 

(20-11-2020 20:49)gtrs57 a écrit :  d'abord confiné. Si maintenant je n'ai plus d'électricité pour la Tesla, le confinement va s'éterniser.....

Je vais commander la mienne en janvier 2021 peut-être que je la
Transformerai en thermique (mazout).BigsmileBigsmile
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kiki2L2 Hors ligne
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Message : #882
Envoyé le 22-11-2020 à 11:30
 

j'ai entendu je ne sais plus à quel journal télévisé que l'hybride consommait plus que l'essence ?
Le gus avait une Mitsu....i depuis un an il comptait la vendre rapidement Bigsmile
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bug35b
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Message : #883
Envoyé le 22-11-2020 à 11:57
 

Possible,je possède une hybride non rechargeable depuis 2009 qui totalise 245000kms
Et en ce qui me concerne cette affirmation(issue des médias )est un mensonge.
Sinon suis je assez fou pour l'avoir gardée si longtemps.WinkWink
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Pam17 Hors ligne
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Message : #884
Envoyé le 22-11-2020 à 13:11
 

(22-11-2020 11:30)kiki2L2 a écrit :  j'ai entendu je ne sais plus à quel journal télévisé que l'hybride consommait plus que l'essence ?
Le gus avait une Mitsu....i depuis un an il comptait la vendre rapidement Bigsmile

Vu aussi hier soir, mais quand il affirme qu'en essence il consomme 4 fois plus, là, j'ai comme un doute BigsmileThumbup
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davcbr Hors ligne
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Message : #885
Envoyé le 22-11-2020 à 13:43
 

(22-11-2020 11:57)bug35b a écrit :  Possible,je possède une hybride non rechargeable depuis 2009 qui totalise 245000kms
Et en ce qui me concerne cette affirmation(issue des médias )est un mensonge.
Sinon suis je assez fou pour l'avoir gardée si longtemps.WinkWink

dépend des voitures, et des trajet, mais en effet en général elles consomme plus, ce qui est logique.

Maintenant le gars qui fait que 50km par jour ou roule cool, ne surconsommeras pas, au contraire, mais à moins de la déduire fiscalement, au final auras plus de perte
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #886
Envoyé le 22-11-2020 à 15:10
 

cela dépend déjà évidemment du nombre de km parcourus par jour :
- s'il est peu élevé et que le trajet peut se faire en 100% électrique, c'est rentable
- pour celui qui roule bcp et qui épuise rapidement son capital électrique, il consommera plus que l'essence équivalent ne serait ce que par le surpoids important des batteries qui amène forcément une surconsommation

Donc répondre d'une manière généralé, c'est bien un truc de journaliste
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lilian85 Hors ligne
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Message : #887
Envoyé le 23-11-2020 à 00:39
 

(22-11-2020 11:30)kiki2L2 a écrit :  j'ai entendu je ne sais plus à quel journal télévisé que l'hybride consommait plus que l'essence ?
Le gus avait une Mitsu....i depuis un an il comptait la vendre rapidement Bigsmile

Journal de TF1 récemment. Mais le proprio avoue à demi-mot (il me semble) ne pas la recharger à chaque fois que c'est nécessaire. Et il la revend car l'autonomie n'est que de 40 km au lieu des 60 annoncés.
Et la conso x4 c'est par rapport au cycle wltp Wink
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matmatlr Hors ligne
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Message : #888
Envoyé le 23-11-2020 à 01:04
 

Tout dépend vraiment de l'usage

Avec mon RRS hybride, e RP, je fais env 50 kms AR par jour et donc a 90% en tout électrique avec une conso moyenne en dessous des 2l/100

Sur autoroute à 165 au régulateur, je suis a 16l

Je suis en Allemagne depuis quelques semaines et jsuis au dessus de 25l sur autobahn entre 200 et 230 (on dirait que ça coupe après... ) Bigsmile
Rouge & Jaune
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Chapapi Hors ligne
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Message : #889
Envoyé le 23-11-2020 à 15:16
 

Les voitures hybrides rechargeables pourraient rejeter jusqu’à douze fois plus de CO2 que ce qu’annoncent les constructeurs

L’ONG Transport & Environnement a étudié les émissions de trois SUV, mêlant moteur thermique et électrique.

Par Eric Béziat (Le Monde) Publié aujourd’hui à 02h27

L’Europe fonce-t-elle vers un nouveau « dieselgate » ?
C’est la question que n’hésite pas à poser l’ONG bruxelloise Transport & Environnement (T & E) dans l’intitulé de sa dernière enquête-choc, publiée lundi 23 novembre, et portant sur une classe particulière de véhicules électriques en plein essor : les hybrides rechargeables.

T & E a étudié, en conditions réelles de circulation, les émissions de CO2 de trois modèles-phares, en l’occurrence des SUV (ou 4 × 4 urbains), de cette catégorie.
Et les écarts constatés entre, d’une part, le niveau de carbone rejeté dans l’atmosphère tel qu’il est affiché par les constructeurs et, d’autre part, les données enregistrées lors des tests laissent pantois.
La différence entre théorie et monde réel se monte à + 28 % au mieux.
Mais, dans certaines conditions, la divergence bondit jusqu’à trois fois, cinq fois, voire douze fois plus qu’annoncé.

Précisément, la société britannique Emissions Analytics s’est penchée, pour le compte de T & E, sur les émissions de dioxyde de carbone du Mitsubishi Outlander (le plus vendu en Europe), de la Volvo XC60 (numéro 3 du marché) et du BMW X5, qui affiche la plus large autonomie en mode 100 % électrique. Rappel utile : un véhicule hybride rechargeable est mû à la fois par un moteur thermique et par un moteur électrique, lequel est alimenté par une batterie relativement puissante, qu’il convient de charger et qui permet de rouler entre 35 et 80 kilomètres en mode strictement électrique.

« Dans des conditions optimales et avec une batterie chargée à plein, les véhicules ont émis entre 28 % et 89 % de CO2 de plus que ce qui avait été annoncé », détaille T & E dans son communiqué.
Ce n’est déjà pas très bon.
Mais les choses se gâtent encore dès lors que les conditions deviennent plus exigeantes : batterie vide, véhicule chargé, déplacement à haute vitesse sur autoroute…

Des « bombes climatiques »
Alors que ces modèles sont, d’après leur homologation, censés émettre 32 (BMW), 46 (Mitsubishi) et 71 (Volvo) grammes de CO2 par kilomètre parcouru, ils atteignent respectivement 254, 164 et 184 quand la batterie est tombée à zéro.
Et surtout, ils affichent de stupéfiants 385, 216 et 242 grammes dès lors qu’ils passent en mode recharge de la batterie.

De vraies « bombes climatiques » !

La critique n’est pas nouvelle.
Elle s’était, en particulier, focalisée ces dernières années sur le risque d’une utilisation du véhicule sans recharger, fatalement néfaste en matière d’émissions puisque les hybrides rechargeables sont plus lourds que la moyenne.
Elle a été aussi régulièrement pointée par la presse spécialisée qui a souvent la dent dure sur les niveaux de consommation de carburant réels de ces véhicules.
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Pierrers Hors ligne
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Message : #890
Envoyé le 23-11-2020 à 15:20
 

C'est bien pour celà qu'après l'interdiction des moteurs 100 % à combustion, l'étape suivante sera celle des hybrides (pour le RU, elle a été fixée en 2035, soit 5 ans après celle des moteurs à seule combustion)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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