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Si on parlait voiture électrique...
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DiMv
Membre Cotisant n°2445
Messages : 191
Inscription : Nov 2007
Lieu : Ain Humeur : GTdrei ruft
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Envoyé le 08-10-2020 à 21:44
(08-10-2020 19:38)MichSOmuch a écrit : Je viens de regarder en détail cette e-208..
Avec l’option Wallbox 7,4kWh, elle se recharge en 7:30 environ, soit 55,5kWh.
Avec une utilisation comme la mienne, je peux compter sur 160km d’autonomie, soit une recharge tous les 2 jours, soit 15 recharges par mois, soit 832,5kWh par mois, soit 9990kWh/an.
En admettant que je ne recharge qu’en heures creuses (ce qui ne sera pas possible) : 9990 x 0,077 = 769,23€ soit 76,92€/mois. (EDF sur 10 mois) ou 64,10€/mois sur 12 mois.
Si je choisis une 208 en PureTech 130 qui consomme 6L/100km en moyenne. Pour ces 29200km annuels je vais consommer 1752L de Sp95-E10 à 1,295€/L soit 2268,84€ soit 189,07€/mois sur 12 mois.
L’essence me coûterait +/-1500€/an de plus donc quasiment le triple de l’électrique en "carburant", sans parler des possibilités de recharges gratuites, et autres avantages à rouler en électrique (accès en ville et parkings gratuits par exemple)
Prix d’achat 208 GT-Line puretech 130 EAT8 : 24900€
Prix d’achat e-208 GT-Line : 36000€ - prime 7000€ = 29000€
Donc pour le prix d’une e-208, je peux avoir une 208 essence et plus de 3 ans de carburant!
Sachant que dans l’intervalle, si beaucoup de gens s’y convertissent (ce qui semble être le cas), en plus d’aller à saturation de la production électrique, le prix du KWh va forcément augmenter (encore plus qu’il n’augmente déjà tous les ans), et celui du litre de sans plomb va forcément stagner s’il y a moins de demande. Donc le calcul ne va pas aller en faveur de l’électrique.
En plus on pourra rajouter le concept inégalitaire du mec qui n’a pas de voiture électrique mais qui voit sa facture augmenter à cause de celle de son voisin!
Bref, chacun achète la bagnole qu’il veut, trouve son plaisir où il le veut, mais pour moi, c’est de la merdre!
AMEN !!!
Et encore, les 7000 euros de prime, tu peux les faire sauter, car je pense qu'au vu du barème fiscale indiqué, il n'y a pas grand monde d'éligible qui peut se payer une voiture à 25k...
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henri93
Posteur Confirmé
Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
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Envoyé le 08-10-2020 à 23:25
AMEN !!!
Et encore, les 7000 euros de prime, tu peux les faire sauter, car je pense qu'au vu du barème fiscale indiqué, il n'y a pas grand monde d'éligible qui peut se payer une voiture à 25k...
[/quote]
A ce jour il n'y a pas de barème fiscale sur l'achat d'un véhicule électrique.
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detuning-man
Membre Cotisant n°2048
Messages : 41 800
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Lieu : Haute-Savoie Humeur : De retour !
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Envoyé le 09-10-2020 à 09:52
(08-10-2020 19:38)MichSOmuch a écrit : Je viens de regarder en détail cette e-208..
Avec l’option Wallbox 7,4kWh, elle se recharge en 7:30 environ, soit 55,5kWh.
Avec une utilisation comme la mienne, je peux compter sur 160km d’autonomie, soit une recharge tous les 2 jours, soit 15 recharges par mois, soit 832,5kWh par mois, soit 9990kWh/an.
En admettant que je ne recharge qu’en heures creuses (ce qui ne sera pas possible) : 9990 x 0,077 = 769,23€ soit 76,92€/mois. (EDF sur 10 mois) ou 64,10€/mois sur 12 mois.
Si je choisis une 208 en PureTech 130 qui consomme 6L/100km en moyenne. Pour ces 29200km annuels je vais consommer 1752L de Sp95-E10 à 1,295€/L soit 2268,84€ soit 189,07€/mois sur 12 mois.
L’essence me coûterait +/-1500€/an de plus donc quasiment le triple de l’électrique en "carburant", sans parler des possibilités de recharges gratuites, et autres avantages à rouler en électrique (accès en ville et parkings gratuits par exemple)
Prix d’achat 208 GT-Line puretech 130 EAT8 : 24900€
Prix d’achat e-208 GT-Line : 36000€ - prime 7000€ = 29000€
Donc pour le prix d’une e-208, je peux avoir une 208 essence et plus de 3 ans de carburant!
Sachant que dans l’intervalle, si beaucoup de gens s’y convertissent (ce qui semble être le cas), en plus d’aller à saturation de la production électrique, le prix du KWh va forcément augmenter (encore plus qu’il n’augmente déjà tous les ans), et celui du litre de sans plomb va forcément stagner s’il y a moins de demande. Donc le calcul ne va pas aller en faveur de l’électrique.
En plus on pourra rajouter le concept inégalitaire du mec qui n’a pas de voiture électrique mais qui voit sa facture augmenter à cause de celle de son voisin!
Bref, chacun achète la bagnole qu’il veut, trouve son plaisir où il le veut, mais pour moi, c’est de la merdre!
c'est que ça serait presque logique
(Ce message a été modifié le : 09-10-2020 09:57 par detuning-man.)
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944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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MichSOmuch
Posteur Confirmé
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Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
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Envoyé le 09-10-2020 à 10:15
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