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(08-10-2020 13:58)Pascal75 a écrit : Avec ma femme nous sommes clients chez l'enseigne Lidl :
nous y laisserons fréquemment la Zoé en charge
Sans nul doute d'autres enseignes vont développer ce type d'emplacements
réservés tout proche des entrées avec charge gratuite pour les clients
La belle mentalité de mendiant et de profiteur !
Plus on te découvre, plus on t'admire !
Choucroute garage a sa place dans ce forum il aime les voitures en général et les
Sportives en particulier,il a fait le choix de l'électrique car cela convient a ses besoins.
C'est de cette manière que l'ont doit raisonner.
Avec l’option Wallbox 7,4kWh, elle se recharge en 7:30 environ, soit 55,5kWh.
Avec une utilisation comme la mienne, je peux compter sur 160km d’autonomie, soit une recharge tous les 2 jours, soit 15 recharges par mois, soit 832,5kWh par mois, soit 9990kWh/an.
En admettant que je ne recharge qu’en heures creuses (ce qui ne sera pas possible) : 9990 x 0,077 = 769,23€ soit 76,92€/mois. (EDF sur 10 mois) ou 64,10€/mois sur 12 mois.
Si je choisis une 208 en PureTech 130 qui consomme 6L/100km en moyenne. Pour ces 29200km annuels je vais consommer 1752L de Sp95-E10 à 1,295€/L soit 2268,84€ soit 189,07€/mois sur 12 mois.
L’essence me coûterait +/-1500€/an de plus donc quasiment le triple de l’électrique en "carburant", sans parler des possibilités de recharges gratuites, et autres avantages à rouler en électrique (accès en ville et parkings gratuits par exemple)
Prix d’achat 208 GT-Line puretech 130 EAT8 : 24900€
Prix d’achat e-208 GT-Line : 36000€ - prime 7000€ = 29000€
Donc pour le prix d’une e-208, je peux avoir une 208 essence et plus de 3 ans de carburant!
Sachant que dans l’intervalle, si beaucoup de gens s’y convertissent (ce qui semble être le cas), en plus d’aller à saturation de la production électrique, le prix du KWh va forcément augmenter (encore plus qu’il n’augmente déjà tous les ans), et celui du litre de sans plomb va forcément stagner s’il y a moins de demande. Donc le calcul ne va pas aller en faveur de l’électrique.
En plus on pourra rajouter le concept inégalitaire du mec qui n’a pas de voiture électrique mais qui voit sa facture augmenter à cause de celle de son voisin!
Bref, chacun achète la bagnole qu’il veut, trouve son plaisir où il le veut, mais pour moi, c’est de la merdre!
(08-10-2020 13:58)Pascal75 a écrit : Avec ma femme nous sommes clients chez l'enseigne Lidl :
nous y laisserons fréquemment la Zoé en charge
Sans nul doute d'autres enseignes vont développer ce type d'emplacements
réservés tout proche des entrées avec charge gratuite pour les clients
La belle mentalité de mendiant et de profiteur !
Plus on te découvre, plus on t'admire !
(08-10-2020 19:38)MichSOmuch a écrit : Je viens de regarder en détail cette e-208..
Avec l’option Wallbox 7,4kWh, elle se recharge en 7:30 environ, soit 55,5kWh.
Avec une utilisation comme la mienne, je peux compter sur 160km d’autonomie, soit une recharge tous les 2 jours, soit 15 recharges par mois, soit 832,5kWh par mois, soit 9990kWh/an.
En admettant que je ne recharge qu’en heures creuses (ce qui ne sera pas possible) : 9990 x 0,077 = 769,23€ soit 76,92€/mois. (EDF sur 10 mois) ou 64,10€/mois sur 12 mois.
Si je choisis une 208 en PureTech 130 qui consomme 6L/100km en moyenne. Pour ces 29200km annuels je vais consommer 1752L de Sp95-E10 à 1,295€/L soit 2268,84€ soit 189,07€/mois sur 12 mois.
L’essence me coûterait +/-1500€/an de plus donc quasiment le triple de l’électrique en "carburant", sans parler des possibilités de recharges gratuites, et autres avantages à rouler en électrique (accès en ville et parkings gratuits par exemple)
Prix d’achat 208 GT-Line puretech 130 EAT8 : 24900€
Prix d’achat e-208 GT-Line : 36000€ - prime 7000€ = 29000€
Donc pour le prix d’une e-208, je peux avoir une 208 essence et plus de 3 ans de carburant!
Sachant que dans l’intervalle, si beaucoup de gens s’y convertissent (ce qui semble être le cas), en plus d’aller à saturation de la production électrique, le prix du KWh va forcément augmenter (encore plus qu’il n’augmente déjà tous les ans), et celui du litre de sans plomb va forcément stagner s’il y a moins de demande. Donc le calcul ne va pas aller en faveur de l’électrique.
En plus on pourra rajouter le concept inégalitaire du mec qui n’a pas de voiture électrique mais qui voit sa facture augmenter à cause de celle de son voisin!
Bref, chacun achète la bagnole qu’il veut, trouve son plaisir où il le veut, mais pour moi, c’est de la merdre!
Tu fais une hypothèse hasardeuse. Le prix du pétrole n'est pas corrélé à la demande. C'est surprenant mais Jancovici le montre bien. Regarde sa démonstration sur YouTube.
Donc il est fort probable que le prix du SP augmente car il faudra faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Néanmoins, il est vrai que le prix des VE est très élevé et que le bonus joue beaucoup. Pas sur qu'il reste longtemps à ce niveau.
En revanche, le coût d'entretien est plus faible sur le VE donc c'est à son avantage. En revanche, je ne connais pas les tarifs des assurances la pour calculer un vrai TCO sur 3 ou 5 ans mais je pense qu'il s'agit d'un acte militant et pas forcément économique.
(Ce message a été modifié le : 08-10-2020 21:16 par gentleman69.)
Mais rien que pour la production électrique..
Ma facture 2019 révèle une consommation de 9666kWh.. Si je prenais une e-208 je doublerais ma conso électrique!!
Une hérésie en 2020!!
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