Bon et bine ça c'est fait comme dirait un pote!
parti à 6:00 de Malaucene par Besoin, j'arrive au sommet en une demi-heure pas plus. Pour le timing le soleil se levait ce jour-là à 6:24, donc les pinpins montés voir le lever du soleil était déjà en haut et les cyclistes pas encore en route depuis Bedoin, j'en ai d'ailleurs scorie pas mal dans le centre de besoin en train de se rassembler!
Montée seul avec en tout et pour tout 5 cyclistes croisés, dont un qui redescendait à la frontale! Respect! et j'ai doublé une camionnette de chantier qui m'a gentillement laisser passer aisément!
Une belle montée très rapide avec une partie basse en forêt avec des cotés bordés de rochers pas très accueillants, attention a la sortie de route ou à l'évitement pas trop contrôlé... en gros jusqu'au Chalet Reynard à 1417m d'altitude. La route de meilleur qualité se dégage ensuite, bcp plus large avec une bande sur la partie droite pour les cyclistes (attention certains s'amusent quand même à couper les virages mémé en montée! les petits joueurs! :-)
au sommet je confirme que la route est définitivement coupé et réservé aux pietons et cyclistes, pour préserver le site soit disant! ça va pas les empêcher de créer une route de contournement pour les voitures! faudra qu'on m'explique le coté écologique du truc!
belle balade en tout cas et la descente par Sault et encore plus belle,
@Manu30 a bien raison de conseiller son itinéraire par contre pour être seul sur la montée du ventoux faut partir de nuit dans son sens et les gorges de la Nesque de nuit sans moi!
ce sera même sans moi tout court pour les gorges de la Nesque, j'ai été pris de vertige en arrivant par Monnieux avant le point de vue qui démarre les gorges! et j'ai du rebrousser chemin... next time peut être avec un éclaireur devant moi!
en tout cas a faire et refaire sans aucun doute
quelques photos au sommet, j'ai bien une heure de rush à monter mais la video suit!