Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 155
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #331
Envoyé le 08-03-2020 à 09:53
Porsche Taycan (ex Mission E)

Et autrement je ne résiste pas non plus à faire 1 parenthèse dans ce post pour parler de la T 50.

Évidemment ça coûtera 2..5 M€ ... mais ne soyons pas mesquins Bigsmile ... ca fait du bien de voir ses caractéristiques...


12 cylindres
Atmo
0 turbo
0 batterie
0 hybride

160 cv par litre
12.000 tours !!!

950 kgs !!!

What else ?
Ça ça me fait rêver.


Perso j'aime la montée dans les tours.
Bcp plus que le couple à bas régime des turbos actuels, et encore pire (ou mieux ?) des électriques.
Le rupteur à 8.800 tours de ma 485 de 560 kgs me fait bander, pas ces trucs.

Mais je respecte les avis de Jeap et du monomarque Wink car ils ont des points de repère et une expérience donc savent de quoi ils parlent
Mais c'est pas pour moi . Je ne suis définitivement pas fait pour ce siècle au niveau de l'automobile.

Ma seule consolation est que ma place est garantie à l'hospice du club qui a quand même un garage sympa Bigsmile


Allez j'arrête de polluer ce post Wink
(Ce message a été modifié le : 08-03-2020 09:55 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 508
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #332
Envoyé le 08-03-2020 à 10:19
 

(08-03-2020 09:53)Pierrers a écrit :  Et autrement je ne résiste pas non plus à faire 1 parenthèse dans ce post pour parler de la T 50.

Évidemment ça coûtera 2..5 M€ ... mais ne soyons pas mesquins Bigsmile ... ca fait du bien de voir ses caractéristiques...


12 cylindres
Atmo
0 turbo
0 batterie
0 hybride

160 cv par litre
12.000 tours !!!

950 kgs !!!

What else ?
Ça ça me fait rêver.


Perso j'aime la montée dans les tours.
Bcp plus que le couple à bas régime des turbos actuels, et encore pire (ou mieux ?) des électriques.
Le rupteur à 8.800 tours de ma 485 de 560 kgs me fait bander, pas ces trucs.

Mais je respecte les avis de Jeap et du monomarque Wink car ils ont des points de repère et une expérience donc savent de quoi ils parlent
Mais c'est pas pour moi . Je ne suis définitivement pas fait pour ce siècle au niveau de l'automobile.

Ma seule consolation est que ma place est garantie à l'hospice du club qui a quand même un garage sympa Bigsmile


Allez j'arrête de polluer ce post Wink

mais on peut l'aimer l'un sans détester l'autre.
Pourquoi faudrait-il toujours choisir au moins du point de vue intellectuel ?
Nous sommes contraints à des choix car nous n'avons pas :

1) des moyens illimités,
2) du temps à foison,
3) le don d'ubiquité,

et tout cela trouverait une solution si nous avions l'éternité...

et tout cela bien-sûr est conditionné par nos goûts et notre propre expérience.

Si on revient au sujet, si l'avenir est électrique, alors réjouissez-vous car Porsche sait faire des auto électriques jouissives.

C'est totalement différent d'une GT3 bien évidemment mais c'est bien plus fun qu'un cayenne hybride.

de toute façon, en dehors de tout considération politique, écologique, nous vivons sur un stock d'hydrocarbures dans lequel nous puisons beaucoup pour tout et pour rien y compris pour des aberrations
du type, produire des gobelets en plastique avec une durée de vie de quelques secondes!

Si le véhicule électrique permet de freiner cette consommation à outrance, et si on ne nous interdit pas de rouler avec nos engins à combustion, ça nous laissera quelques dizaines d'années pour rouler encore avec nos GT.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RBK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 408
Inscription : Jul 2011
Lieu : CH
Message : #333
Envoyé le 08-03-2020 à 10:44
 

Je partage complètement ce point de vu, à quoi bon être contre l'évolution juste pour être contre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #334
Envoyé le 08-03-2020 à 11:15
 

Et la T 50 sera en boite manu il me sembleWinkTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #335
Envoyé le 09-03-2020 à 10:18
 

C'est sans doute l’électrique la plus sympa et la plus sportive, une finition sans commune mesure avec une tesla... mais pour remplacer quoi ? mon XC90 qui fait 750 bornes sur autoroute à 160km/h ? non ! pas envie de m’arrêter tous les 250km (c'est la réalité en roulant un peu vite) pendant 30 à 40 mn (car pour l'instant les quelques bornes ionity c'est la merde ! et puis il faut sortir, se garer, brancher) Mes 911 ? par un truc de 2.5 tonnes qui même avec toutes les bidouilles éléctro sera toujours une enclume (déjà que je trouve la 993 pas marrante VS la 2.4...).

Donc pour l'instant et même si cela fait ch... la seule offre full électrique qui peut remplacer une voiture pour rouler en mode famille c'est la tesla ! elle a 450km de vraie autonomie en roulant à 150 (testé) et les autres sont à des années (lumières Bigsmile) de ses perf et de son réseau de superchargeurs.... c'est bien dommage, ça sera comblé un jour, mais pour l'instant c'est la (triste) vérité.

Et comme dis plus haut pour l’électrique le seul essai qui compte c'est un week end ou une semaine en roulant en condition normale ! sur 2h c'est toujours séduisant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #336
Envoyé le 09-03-2020 à 10:55
 

Et il faut comparer ce qui est comparable...

Le Taycan coute 2 x plus cher que le Model S et 4x plus cher que le Model 3 Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 719
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #337
Envoyé le 09-03-2020 à 11:57
 

(08-03-2020 09:47)Pierrers a écrit :  Allez je ne résiste pas à vous faire lire ça.

Ca m'a fait calculer dans ma tête pendant 1 heure Bigsmile et je trouve l'angle de vue très intéressant....

Ca fait quand même réfléchir non ?

İmage

Ommissions de taille: quel pourcentage du traffic fait vraiment Paris-Marseille? Quel pourcentage du traffic est en train de faire un parcours de plus de 400km a l'instant T?

Bref, encore encore du doom & gloom Bigsmile

Mais je ne dis pas que le reseau de recharge n'est pas a la traine non plus Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 751
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #338
Envoyé le 09-03-2020 à 14:13
 

(08-03-2020 09:03)964oliv a écrit :  Si il n’y a pas la queue au chargeur ... là, c’est bcp plus que 20mn!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 719
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #339
Envoyé le 09-03-2020 à 15:13
 

(09-03-2020 14:13)Esteban a écrit :  
(08-03-2020 09:03)964oliv a écrit :  Si il n’y a pas la queue au chargeur ... là, c’est bcp plus que 20mn!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.

Je sais qu'on ne doit jamais dire jamais mais Bigsmile ca, ca ne sera jamais la solution d'avenir.

Pour le moment, la tension batterie monte (400V il y a quelques annees, 800V maintenant, plus de 2000V dans le futur) et la duree de recharge descend en proportion. Avec le chargeur qui va bien Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 942
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #340
Envoyé le 09-03-2020 à 15:21
 

C'est sur que quand les batteries seront à 20 kV, cela va devenir "stressant" en cas d'accident ou d'incendie.... Bigsmile
991 mk1 S AquaBlue
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA/MCF1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.