Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hello
Auteur Message
gnubibi
Non-enregistré


 
Message : #11
Envoyé le 03-07-2019 à 09:58
 

Merci pour ce conseil Smile

Justement, j'habite Eysines, et je suis allé voir un vendeur (NM) qui avait quelques 986 en stock, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

Je dois avouer que je ne sais pas vraiment reconnaître une Merguez, seul le test PIWI peut indiquer cela ?

Est ce que tu as des garages sérieux à conseiller dans le coin d'Eysines pour faire l'entretien de la voiture ?

++
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 293
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #12
Envoyé le 03-07-2019 à 12:48
 

Non, je suis sur la région toulousaine..

Les merguez que j’ai vu, ce sont des annonces prometteuse mais avec des t’as de trucs qui ne vont pas une fois autour de la voiture (embrayage dur, version US, peinture écaillée, sale, etc...)
Plein de petits détails + le discours du vendeur!

Prends ton temps pour choisir, si possible chez un particulier qui a des factures! Enfin perso je ne fais pas trop confiance aux vendeurs pros..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gnubibi
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 03-07-2019 à 16:04
 

on a du voir la même voiture alors Bigsmile

un 3.2 mais intérieur abimé, embrayage dur (il m'a dit que c'était normal).
Un hard top, mais j'ai l'impression qu'au final c'est plus encombrant qu'autre chose, sachant que la voiture roulera principalement par beau temps.
Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 224
Inscription : May 2008
Message : #14
Envoyé le 03-07-2019 à 17:54
 

bienvenue
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tof33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 513
Inscription : Mar 2009
Message : #15
Envoyé le 03-07-2019 à 18:35
 

Hello

J'suis sur Bordeaux et je viens d'acheter un Boxster il y a 15jours.
Question S 2.7 ou 2.5: j'ai pris un 2.5 et c'est amplement suffisant pour moi (son, cheveux aux vents, puissance raisonnable). J'ai préféré choisir un état, un équipement spécifique plutôt qu'un modèle spécifique.

J'ai retenu un modèle avec IMS changé plus par tranquilité d'esprit que de nécessité.
IMS plus solide jusqu'à 1999.

Hard top: pkoi faire : j'ai une MG TF et je n'ai pas mis le hardtop pendant 3 ans ...
Embrayage dur : oui je dirais plus dur que la normale mais ce n'est pas une 930 turbo non plus.

Et enfin garde un matelas pour d'éventuelles réparations (pas forcément pour un échange standard de moteur/boite ...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 746
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #16
Envoyé le 03-07-2019 à 18:38
 

Bienvenue

Possesseur d'un Boxster 3.2L an 2000 bien option-né Smile pendant 4 ans ce fut un bonheur, et j'y reviendrai peut-être bien un jour...
(en 996 cabrio depuis 4 ans)

Pour les "merguez", c'est surtout de constater l'ecart éventuel entre annonce/dires du proprio et ce que tu constates tranquillement et minutieusement. Au moindre doute il faut être fort et partir.
Il y a plein de proprio consciencieux et honnêtes.
J'aime bien l'annonce LBC à 20KE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gnubibi
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 03-07-2019 à 23:58
 

Sur le papier le 3.2L est tentant mais pour ma pratique je me demande si un 2.7L n'est pas largement suffisant.

Le but est aussi de garder son permis
Les 2.7 sont un peu plus dans mon budget et je me garde une enveloppe si besoin.
Genre cette annonce (a voir les options)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630249707.htm/

C'est juste a coté de chez moi en plus
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 293
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18
Envoyé le 04-07-2019 à 02:38
 

Bon celui là par exemple à pas mal de points positifs, notamment l’echappement inox et une grosse révision de faite..
Mais ma main à couper que l’embrayage est d’origine, si oui à 136000 c’est à faire, donc IMS en même temps, donc grosse négociation sur le prix!
(Ceci dit il n’est pas très cher déjà)

Sinon, si tu n’es pas trop pressé, pour encore moins cher que ça, d’ici un an environ, tu pourras avoir un 2.5 avec embrayage/IMS/freins/amortisseurs de faits + un entretien suivi WinkBigsmile

Ou alors, si tu peux te permettre de mettre un peu plus, essayez de prendre un phase 2 (à partir de mi-2002), ne serait-ce que pour avoir la capote avec vitre en verre! Wink

Enfin, pour les avoir récemment testés, très peu de différences entre un 2.5 et un 2.7 niveau moteur ou ressenti! Le S par contre, c’est une autre voiture.. Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gnubibi
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 04-07-2019 à 15:14
 

oui c'est le retour que j'ai pour le S (un pote a eu une 987 S).

Bon alors je vais rester sur mon 1er choix : Boxster S en 3.2L et attendre la bonne annonce.
Peut être que cet hiver les prix seront un peu retombés Smile
Citer ce message dans une réponse
gnubibi
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 04-07-2019 à 16:44
 

On continue dans le recherches Smile

http://www.cup40.fr/nos-vehicules/porsch...004-260-cv

IMS non changé, lors du cchangement de l'embrayage, car non nécessaire selon le garage.

Sur la papier elle me plait bien, pas à coté de chez moi, mais je peux me déplacer.

Vous en pensez quoi sur "le papier" ? Smile
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.