Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 440
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1601
Envoyé le 13-01-2019 à 00:30
 

Bigsmile
Tellement silencieuse on aurait dit une électrique

As tu des photos de la 964 avec son beau moteur neuf par MCG ?
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #1602
Envoyé le 13-01-2019 à 00:31
 

(12-01-2019 23:58)Cheers a écrit :  
(12-01-2019 22:37)fredo a écrit :  Et bien ça alors .... il me semble bien que je l’ai vue cette aprem sur un petit camion qui venais de Beauvais sur l’A16 .... ??

Description du conducteur ? Wink

Non ..pas possible trop loins et dans le sens inverse ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 315
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1603
Envoyé le 13-01-2019 à 00:38
 

(12-01-2019 23:58)Cheers a écrit :  
(12-01-2019 22:37)fredo a écrit :  Et bien ça alors .... il me semble bien que je l’ai vue cette aprem sur un petit camion qui venais de Beauvais sur l’A16 .... ??

Description du conducteur ? Wink

Il devait être trop absorbé à regarder l'auto...
Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 308
Inscription : Aug 2012
Message : #1604
Envoyé le 13-01-2019 à 00:40
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside)

(13-01-2019 00:30)Cheers a écrit :  Bigsmile
Tellement silencieuse on aurait dit une électrique

As tu des photos de la 964 avec son beau moteur neuf par MCG ?


Bien sur,

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #1605
Envoyé le 13-01-2019 à 10:43
 

Avec un beau moteur comme ça ... vous auriez put polir les carters d’échappement ? BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 440
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1606
Envoyé le 15-01-2019 à 15:25
 

(13-01-2019 10:43)fredo a écrit :  Avec un beau moteur comme ça ... vous auriez put polir les carters d’échappement ? BigsmileBigsmile

Faut demander à Did78, il a le coup de main, je posterai une photo de ses échangeurs, au top Thumbup

Sinon Atsuko la nouvelle venue chez M8, s'acclimate.
Au démarrage c'est à peu près le son d'un Zero A6M Mitsubishi
https://www.youtube.com/watch?v=S30Nn-mmyk0

Les voisins vont adorer Wink


İmage

İmage

İmage


Le passage au banc en dit long sur le pédigré.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 315
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1607
Envoyé le 22-01-2019 à 16:28
 

Au sujet de cette blanche, voici un petit CR, pour mémoire, de ce qu'il a fallu faire pour la faire tourner correctement :

Configuration :
- Moteur 3.2L avec pistons haute compression (tests à 10,3 en moyenne, papillons ouverts)
- Carburateurs PMO 46
- Echappement spaghettis très ouvert
- Allumage MSD 6+ et bobine 8207
- Capteur effet hall dans l'allumeur

Les symptômes étaient :
- difficulté de démarrage à froid, et à chaud
- belles montées de régimes dans les tours
- ralenti compliqué à régler, à froid ou chaud, avec inefficacité totale des vis de réglage de gauche
- mesure des débits sur les 6 cylindres : OK
- constat d'imbrûlés non négligeables à gauche
- constat des 4 cuves trop remplies
- engorgement et ratatouillage aléatoires, à tel point que le moteur tournait parfois sur 5 cylindres et on aurait vraiment dit que l'allumage était en vrac

Interventions :
- contrôle de l'avance : OK
- présence d'étincelles sur les 6 bougies : OK
- remplacement de la bobine, sans effet, donc bobine d'origine OK
- remplacement des bougies, sans effet
- ouverture des carbus pour réglages des niveau de cuves. Les embases de pointeaux étaient notés 175 et 200.
- nettoyage des cuves dont une était très sale, avec des dépôts. Sans doute la cause des ratés.
- ajout de rondelles "standard" diamètre 6mm pour descendre les cuves : OK après avoir du tordre un peu une des pattes de flotteur. D'ailleurs cette cuve n'est toujours pas assez descendue, donc à refaire.
- contrôle des gicleurs : 0,75 partout

Après ces premières interventions, le moteur tournait vraiment mieux, mais ralenti à chaud toujours quasi impossible à régler à gauche, donc Fred le magicien a fait tourner son cerveau et a compris le pb :
- réglage des biellettes de commandes d'accélérateur : elels étaient beaucoup trop tendues et surtout contraignantes à gauche ! (comme par hasard… cf symptômes ci-dessus)

Cette dernière intervention a été faite dimanche juste avant le déjeuner, donc pas eu l'occasion de ressortir faire des essais, mais l'espoir est très grand !
Bigsmile

En attendant, j'ai fait souder un port de sonde lambda, afin de pouvoir monter la sonde large-bande Innovate et son petit afficheur au TdB.

Il restera à remplacer les venturis nettement trop larges et a ajuster les gicleurs selon l'AFR dans les tours.

Stay tuned…
(photos à suivre)

PS : je précise que j'ai fait presque toutes ces interventions, mais sous la directive de Fred, car moi les carbus... ben je connaissais pas trop. Maintenant beaucoup mieux !

PS2 : @Cheers, je te laisse ré-expliquer pourquoi les papillons contraints à gauche causaient tous ces pbs.
(Ce message a été modifié le : 22-01-2019 16:38 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 315
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1608
Envoyé le 22-01-2019 à 16:30
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 22-01-2019 16:40 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
LIMEROCK Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 176
Inscription : Mar 2012
Lieu : Marrakech
Message : #1609
Envoyé le 22-01-2019 à 16:40
 

You said Cheers
He said WOTCool
Bravo Fred, t'es un killer Thumbup
Je peux t'amener mon 103SP? J'ai un problème avec le Dell'orto Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-01-2019 16:40 par LIMEROCK.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 743
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #1610
Envoyé le 22-01-2019 à 16:52
 

M8, un sport de rassemblement en plus d'un self garage à la cool.

Bon à part le fait que certains en ont fait leur résidence secondaire avec des hawaiennes, des japonaises, ... CoolBigsmile
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.