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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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Manu75010 Hors ligne
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Message : #1201
Envoyé le 02-06-2018 à 19:19
 

ça mérite un topic !
Cool
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Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
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Message : #1202
Envoyé le 13-06-2018 à 09:17
 

Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)

Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !

Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.

İmage

İmage

Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.

Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)

Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !
Bigsmile

En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.

Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.

İmage

Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.

Sans disque :

İmage

Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)

İmage

İmage

Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.

Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 13-06-2018 09:32 par Manu75010.)
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Franck_92 Hors ligne
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Message : #1203
Envoyé le 13-06-2018 à 21:36
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(13-06-2018 09:17)Manu75010 a écrit :  Hier, journée freins pour mon Amazonienne :
- remplacement disques et plaquettes par des versions avec trous (les disques, pas les plaquettes, hein?)
- réglage du frein de stationnement (j'avais envisagé de remplacer aussi els garnitures, mais elles étaient encore très bonnes)

Pas de difficultés particulières, si ce n'est de devoir limer les supports en acier des plaquettes Ferodo 2500 car ils sont trop larges pour rentrer dans les étriers, à cause des plaques latérales : une tannée !

Pour sortir les vieux disques, visser deux vis de 8mm dans les trous prévus à cet effet (pas de photos) bien brosser le plan de montage et surtout la tranche qui est en contact étroit avec l'intérieur du bol du disque.

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Attention au placement de ces disques percés : il y a un coté identifié Left ou Right.

Vis cruxiformes neuves, évidemment (indispensable !) et montées à la graisse cuivrées sans trop les serrer (les 5 écrous de roues tiennent le disque, donc il ne s'envolera jamais !)

Sinon j'ai enfin compris comment régler les mâchoires de frein de stationnement, à condition que les molettes soient montées dans le bon sens !
Fred me l'avait dit, mais sans avoir vu le montage en réel, je ne comprenais pas ce qu'il me disait !
Bigsmile

En effet, la molette est sur un pas de vis et peut apparemment se monter tête en haut ou tête en bas, donc selon le montage des mâchoires.
Il faut donc tourner la mollette vers l'avant ou vers l'arrière pour augmenter la pression sur les garnitures.

Avec des photos c'est plus clair :
Sur cette photo c'est le côté droit, et le tournevis est placé de telle manière à tourner la molette vers l'avant, ce qui "visse" donc qui augmente la longueur de l'élément de réglage.
Malgré la graisse cuivrée rajoutée on distingue que le petit module avec molette est monté tête en bas et le support fendu vers le haut.

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Voici la vue d'ensemble sans le disque, pour repérer le placement.

Sans disque :

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Avec le disque (le mauvais, puisque je suis sur le côté droit, j'aurais du faire la photo avec le "R", mais j'ai échangé après.)

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Pour le côté gauche, j'ai oublié de faire une photo, mais c'est le montage en miroir :
- la molette de réglage se trouve à 4h30 environ (contre 7h30 à droite)
- montée tête en haut, c'est également sur l'avant de la molette qu'il faut appuyer pour augmenter la pression sur les garnitures.

Pour le plaisir des yeux, 2 photos prises en arrivant, sous des trombes d'eau, pour admirer les subtilités de cette sublime couleur Vert Amazone !

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Pilou Hors ligne
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Envoyé le 13-06-2018 à 21:56
 

Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
Thumbup
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Message : #1205
Envoyé le 13-06-2018 à 22:09
 

Pendant que Manu fait sa petite bricole certains bossent vraiment, et Didier continu patiemment le démontage de sa targa qui se révèle hyper saine.
İmage
Trace de remplacement de l'écusson par un boucher ou tentative de vol ?
İmage
Une chierie à démonter ces retros
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

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Pendant ce temps j'aide ou je m'occupe de la préparation du rémontage de ma 2.4 Sépia
İmage
Une journée bien remplie
Make Porsche Great Again !
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Message : #1206
Envoyé le 13-06-2018 à 22:29
 

(13-06-2018 21:56)Pilou a écrit :  Up up up pour l atelier M8 et pour le super accueil de fred et manu
Hâte d être à demain pour un check approfondi de la SWB'68
Thumbup

La tolérance à la panne du flat6 est vraiment surprenante, on a pu voir que ton moteur tournait "correctement" avec des rupteurs totalement bouffés, il ne reste plus rien sur les pinces.
Coté carburateurs Zenith ce n'est pas mieux avec plein d'entrée d'air par les durites de dépression branchées nulle part.
Ceci dit, ta 68 est plutôt saine, mieux de visu que si tu lis le rapport d'expert qui a bien chipoté sans voir l'essentiel : le bloc avant est incomplet, sans fond avant ni traverse de batterie.Shocked
Tout le reste est assez sain, ce sera une belle auto.
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Message : #1207
Envoyé le 13-06-2018 à 22:30
 

İmage
Manu, es tu certain qu'il ne manque pas un peu de graisse cuivrée ? Bigsmile
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Manu75010 Hors ligne
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Message : #1208
Envoyé le 14-06-2018 à 01:05
 

Dans le pot ? Si il en manque !!
Bigsmile
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Pilou Hors ligne
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Message : #1209
Envoyé le 14-06-2018 à 22:42
 

Super journée à l atelier M8 aujourd'hui Thumbup
Au programme, changement du rupteur et de la tête d allumage, vérification des 6 bougies, vérification des 12 gicleurs (6 ralenti 6 principaux), passage à la sonde co2/depollution/PPM, compressions, etc.
Malgré 4 gicleurs de ralentis différents sur 6, Fréd à réussi à trouver le bon réglage Exclamation
Encore bravo et merci pour tes conseils Wink

İmage

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Pilou Hors ligne
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Message : #1210
Envoyé le 14-06-2018 à 22:45
 

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(Ce message a été modifié le : 14-06-2018 22:49 par Pilou.)
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