Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
3.3L Turbo
Auteur Message
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #121
Envoyé le 25-10-2017 à 14:16
 

(25-10-2017 14:12)kymenoulos a écrit :  
(25-10-2017 13:50)FLA69LP a écrit :  Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR

Salut Fred Thumbup

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 Bigsmile ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.


İmage
Bigsmile
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #122
Envoyé le 25-10-2017 à 15:11
 

(25-10-2017 14:16)FLA69LP a écrit :  
(25-10-2017 14:12)kymenoulos a écrit :  
(25-10-2017 13:50)FLA69LP a écrit :  Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR

Salut Fred Thumbup

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 Bigsmile ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.


İmage
Bigsmile


on sent l'habitué des passages délicats BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #123
Envoyé le 25-10-2017 à 15:12
 

En prenant de l'âge, on devient prévenant Bigsmile
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #124
Envoyé le 27-10-2017 à 00:09
 

Si vous devriez mettre un echappement inox de qualité, quelle marque vous prendriez ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FJwilliams Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 160
Inscription : May 2005
Lieu : Bordeaux.
Message : #125
Envoyé le 28-10-2017 à 09:26
 

Tu as un joli post dans la section 964 turbo avec des essais d'échappement Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #126
Envoyé le 17-11-2017 à 15:16
 

La restauration est terminée... après un passage chez Porsche Classic Genève (merci à M. Garro) où la voiture a eu droit à une bonne remise en état : changement des triangles et bras de suspensions, réparation clim et thermostat, remplacement des verrins du capot, réparation villebrequin etc etc ... Ils ont été très pro, accueillant, rapide. Merci à eux.

Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/

Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.

Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !

AVANT

İmage

İmage


İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


APRES

İmage

İmage

İmage


İmage


İmage


İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 05-12-2017 20:06 par pdesaab.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #127
Envoyé le 17-11-2017 à 17:55
 

Superbe restauration Thumbup

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #128
Envoyé le 17-11-2017 à 18:14
 

Ben oui , c’est mieux ! Shocked
Beau boulot. Elle le méritait. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #129
Envoyé le 17-11-2017 à 18:17
 

(17-11-2017 17:55)kymenoulos a écrit :  Superbe restauration Thumbup

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.

c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #130
Envoyé le 17-11-2017 à 18:34
 

(17-11-2017 18:17)pdesaab a écrit :  
(17-11-2017 17:55)kymenoulos a écrit :  Superbe restauration Thumbup

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.

c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !

Polytrol
par contre il faut bien essuyer tout de suite
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.