MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
|
Auteur |
Message |
stewart
Membre Cotisant n°966
Messages : 8 663
Inscription : Sep 2006
Lieu : 27 limite 95/60 Humeur : tranquille
|
Envoyé le 20-08-2017 à 11:12
|
|
|
|
Cheers
Annonceur Pro n°3131
Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines Humeur : Super Air Eau
|
Envoyé le 20-08-2017 à 16:21
Dimanche passé en compagnie de Llaurent et son Alfa Bertone.
Même relevé de gaz que pour Stewart.
remplacement des bougies, rupteur (reglage 0,4 avec dépose de l'allumeur), condensateur.
Calage de l'avance, en statique, ralenti et 5000 tours.
Relevé toujours aussi problématique, avec CO2 tres bas autour de 5 vs 12 ou 13, Co2 proche de zero et HC a 1800.
Je propose à Laurent de verifier sa bobine.
Surprise, celle ci est branchée à l'envers, le plus contact sur le negatif et la borne positive de la bobine sur la masse (vers le condensateur).
Au demontage, la bakelite de la bobine a cassé tellement elle avait du chauffer.
Je ne comprend pas comment l'auto pouvait fonctionner.
Montage d'une bobine de secours disponible à l'Atelier, une SEV Marschal de Fiat 124.
Nouveau relevé à l'analyseur :
10 Co2
2,8 CO
HC descendus à 700.
Reste un soucis de ralenti qui redescent très lentement, parfois meme jusqu'a l'arret du moteur.
Je pense aux masselottes qui auraient du mal a revenir a la position initiale et/ou a une pression d'essence (pompe mecanique) trop faible au ralenti.
Soucieux d'être certain de l'étalonnage du Facom XR 742, j'ai après ma 3.2 soumis ma Targa 2.4T
12,5 CO2
3,5 CO et CO corrigé (même valeur qu'au CT recent)
HC 180
Edit de ce matin après une nuit portant conseil :
Hier Laurent a constaté que le lecteur d'angle de came branché sur un fil de bougie ne reagissait et semblait ne recevoir aucune info.
Meme chose avec la mesure du regime moteur sur un multimetre ainsi que le capteur de l'analyseur de gaz.
Etant très affairé, on a zappé la chose.
Ce matin l'evidence me saute aux yeux.
Tres haut taux d'imbrulés, courant trop faible dans les fils de bougies pour etre detecté par les sondes, carburateurs neufs dont les reglages de richesse n'agissent quasiment pas sur les symptomes moteur....bon sang mais c'est bien sur, etincelle pourrie.
Laurent vient de verifier en branchant un des fil sur une bougie tierce, effectivement etincelle mininuscule et jaune.
PB identifié.
Reste a trouver le coupable, ce qui n'a pas été changé (en théorie) tête de Delco et/ou faisceau.
Ensuite Laurent se regalera à regler les beaux carburateurs Dell Orto
(Ce message a été modifié le : 21-08-2017 10:05 par Cheers.)
|
|
|
Make Porsche Great Again !
|
|
Cheers
Annonceur Pro n°3131
Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines Humeur : Super Air Eau
|
Envoyé le 19-09-2017 à 09:24
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.
Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.
CheeRS
(Ce message a été modifié le : 19-09-2017 09:24 par Cheers.)
|
|
|
Make Porsche Great Again !
|
|