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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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Dave_60 Hors ligne
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Message : #111
Envoyé le 27-09-2016 à 21:20
 

Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! Thumbup
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Cheers Hors ligne
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Message : #112
Envoyé le 27-09-2016 à 21:55
 

(27-09-2016 20:55)Golinu a écrit :  Bravo pour la réalisation du projet Thumbup
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique Thumbup
Le tiens à l'air super sympa Smile
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h Wink

Longue vie en tout cas à ton garage Exclamation

Dans le descriptif de l'activité en debut de post, j'explique que j'offre aux membres club911.net la possibilité de ne réserver que 2h d'atelier.
2 fois 1h à 25 soit 50 euros.

Je n'ai pas ouvert cette possibilité à tous.
Cela évoluera peut être avec le temps.
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difparis Hors ligne
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Message : #113
Envoyé le 27-09-2016 à 22:14
 

Bon, et la barre de pole dance, c'est pour quand?
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sebflat2 Hors ligne
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Message : #114
Envoyé le 27-09-2016 à 23:43
 

Salut

Belle idée qui avance bien, joli garage pour y être passé, et il était déjà bien équipé à l'époque.

J'ai une question pratique:
Pour un projet lourd, type rénov, à savoir tout démonter et arriver à une caisse dépouillée.
, avec tous les équipements démontés dans des cartons, bacs, boîtes,...
Tu penses qu'il faut un forfait de combien? Voire abonnement Bigsmile

Je précise, il ne s'agirait que de démonter de gros sous ensembles, d'aller relativement vite pour ne pas immobiliser d'installation ou ne pas encombrer avec un tas de pièces détachées.
Limite, peut-on trouver un box à côté et ne venir qu'au coup par coup.
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Message : #115
Envoyé le 27-09-2016 à 23:58
 

Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.

Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.

(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
(Ce message a été modifié le : 28-09-2016 00:03 par Cheers.)
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Message : #116
Envoyé le 28-09-2016 à 00:11
 

(27-09-2016 21:20)Dave_60 a écrit :  Super projet !

C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.

Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....

Bonne route à ton projet ! Thumbup

Salut Dave,
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.

Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. Smile
(Ce message a été modifié le : 28-09-2016 00:16 par Cheers.)
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Tomcat Hors ligne
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Message : #117
Envoyé le 28-09-2016 à 00:21
 

Tu n'es pas certain de?... On a pas eu le temps de lire Cool


Bigsmile
Miraculé...
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sebflat2 Hors ligne
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Message : #118
Envoyé le 28-09-2016 à 00:23
 

(27-09-2016 23:58)Cheers a écrit :  Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.

Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.

(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)

Le bac devait être là, il me semble.
La microbilleuse, je ne sais pas.

Mon projet, c'est retirer moteur, ouvrants, vitrages, ailes, liaisons au sol.
Tout mettre sur un plateau, direction carrossier pour la caisse, les ouvrants et les ailes et direction mon box pour le reste, en attente de les reconditionner avant le retour de la caisse Wink
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Message : #119
Envoyé le 28-09-2016 à 00:36
 

Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur.
Le vitrage, cela va assez vite au démontage puisque tu coupes les joints (pare brise et lunette)

Le plus long peut être tout ce qui est durites de frein si elles resistent aux clés à tuyauter.

Concernant les trains roulants, l'avant c'est 12 boulons ou vis, clé à choc préférable pour certains.
Les silent bloc de tirants arrières peuvent résister également...enfin je suppose que tu connais.
Bien organisé et avec un pote qui t'aide, j'imagine que 2 journée et demi sont suffisantes.

Je serai ravi que tu fasses le projet chez M8, MP, tel ou email si tu veux que l'on en discute.
(Ce message a été modifié le : 28-09-2016 00:38 par Cheers.)
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sebflat2 Hors ligne
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Message : #120
Envoyé le 28-09-2016 à 08:29
 

(28-09-2016 00:36)Cheers a écrit :  Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur...

C'est déjà fait Wink : moquettes, insono, sieges arrière et passager, plage arrière, TdB sont retirés

Prochaine étape: circuit d'aération dans le bloc avant, condenseur de clim, qques éléments de garniture, vitres de portière et lunette arr.

Avant cela, je fais encore 1 sortie en mode superleggera Shocked
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