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SPA FRANCORCHAMPS DAYS 2016
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #181
Envoyé le 02-05-2016 à 14:35
 

(02-05-2016 13:56)PatrickV a écrit :  
(02-05-2016 11:58)Tomcat a écrit :  
(02-05-2016 11:02)rodolfo dillavar a écrit :  Le tarif n'explique pas tout.
Vu le nombre de nouvelles 991 RS en piste, je doute que ce soit l'élément déterminant...

Je ne partage pas ton avis Rudy, je crois au contraire qu'il explique beaucoup, à défaut de tout expliquer. Un proprio de GT3 RS qui a mis 200K€ dans sa voiture considère sûrement que les 1500 dépensés sur ces deux jours sont un tarif "normal" mais tous les autres qui ont acheté leur voiture d'occasion ou à un temps où les 911 étaient chères mais encore abordables, eux, beaucoup moins.

Il y a des dizaines d'occasions de rouler à Spa, sans doute que ces GT3RSistes veulent un truc exclusif ou ils se retrouvent entre GT3 mais il suffit de regarder le succès qu'ont les trackdays multimarques (ou juste d'autres marques) avec un tarif Open à moins de 350 € la journée et qui jouent à guichet fermé, souvent des mois à l'avance, pour imaginer ce que pourrait être cette manifestation avec un pricing ajusté et de vraies animations: baisse des prix, série classic samedi & dimanche, concours d'élegance, bourse aux pièces détachées, etc. Bref faire "vivre" ce weekend.
Ensuite battage médiatique sur la reprise en main de l'évènement, sur sa nouvelle mouture, sur des tarifs revus et corrigés, et pas besoin de parier qu'il y aurait une autre affluence !


Ce que tu oublies dans tes paramètres Rudy c'est que quasi 100% de ces 991 GT3 RS présentes sont des voitures faisant parties de team, donc de sociétés officielles dont le sport auto est soit une vitrine, soit un business. Donc ne confondons pas ceux qui déduisent de leurs frais de tels évènements et les vrais amateurs qui déboursent de leurs économies personnelles :-)

C'est un aspect que je n'avais pas appréhendé...
Cela étant, fort peu de ces voitures, me semble t il n'arboraient de logo ou de signalétique publicitaire.
NB : j'aimerais bien avoir une société où je pourrais défalquer des frais pour une GT3RS......Smile

RD
(Ce message a été modifié le : 02-05-2016 14:43 par rodolfo dillavar.)
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #182
Envoyé le 02-05-2016 à 14:40
 

(02-05-2016 14:17)patrick123 a écrit :  Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)

Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

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vogard122 Hors ligne
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Message : #183
Envoyé le 02-05-2016 à 15:15
 

(02-05-2016 14:40)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 14:17)patrick123 a écrit :  Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)

Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD

Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire Bigsmile pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui BigsmileBigsmileBigsmile ou pas Bigsmile
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B. Sinclair Hors ligne
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Message : #184
Envoyé le 02-05-2016 à 15:39
 

ShockedShockedShocked c'est donc pour cela que tu n'y étais pas cette année Phil, ....touché de plein fouet par les Panama Papers BigsmileWink
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #185
Envoyé le 02-05-2016 à 15:42
 

(02-05-2016 15:15)vogard122 a écrit :  
(02-05-2016 14:40)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 14:17)patrick123 a écrit :  Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)

Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD

Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire Bigsmile pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui BigsmileBigsmileBigsmile ou pas Bigsmile

Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.

Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....

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vogard122 Hors ligne
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Message : #186
Envoyé le 02-05-2016 à 16:18
 

(02-05-2016 15:39)B. Sinclair a écrit :  ShockedShockedShocked c'est donc pour cela que tu n'y étais pas cette année Phil, ....touché de plein fouet par les Panama Papers BigsmileWink

chuut , je suis la incognito BigsmileBigsmileBigsmile
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vogard122 Hors ligne
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Message : #187
Envoyé le 02-05-2016 à 16:22
 

(02-05-2016 15:42)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 15:15)vogard122 a écrit :  
(02-05-2016 14:40)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 14:17)patrick123 a écrit :  Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)

Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

RD

Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire Bigsmile pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui BigsmileBigsmileBigsmile ou pas Bigsmile

Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.

Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....

RD

oui, cela concerne bien tes frais totaux. Mais sans doute que la location a du beaucoup augmenter également (40K/jour pour un vendredi il ya quelques années). Au final, tout a augmenté (l"inflation" Bigsmile ), et les "petits" porschistes ne font plus partis de la cible de l'évènement
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #188
Envoyé le 02-05-2016 à 16:59
 

(02-05-2016 16:22)vogard122 a écrit :  
(02-05-2016 15:42)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 15:15)vogard122 a écrit :  
(02-05-2016 14:40)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-05-2016 14:17)patrick123 a écrit :  Au delà de prix on a de plus ne plus eu le sentiment d'être pris pour des jambons
Aussi bien pour le prix de tout (la bouffe que pour les cessions diminuées, etc)

Ces dernières années, le prix de la location du circuit et de son infra structure ont fort augmenté.
Antérieurement, il n'y avait pas de tarif officiel et le prix de la location variait très fort d'un organisateur à l'autre.
Le précédent administrateur (qui a démissionné fin 2015) a remis de l'ordre et a instauré un tarif réel tenant compte des frais. Il a tenté de remettre à flot ce circuit déficitaire dont le trou budgétaire est payé par le contribuable Belge...jusqu'à quand?
Ceci pour justifier l'inflation (en le regrettant mais c'est une réalité qui s'impose à nous).

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Exactement, si le circuit remplit tous ses jours de location à un tarif donné, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, voir pourquoi il n'augmenterait pas ses tarifs jusqu'au point "optimum". C'est triste mais c'est comme ça, ça s'appelle le "marché" . A voir si tous les possesseurs de voiture à 200K vont suffire Bigsmile pour maintenir les "porsche days". Vu ce qu'il se passe au Panama, p'tete bien que oui BigsmileBigsmileBigsmile ou pas Bigsmile

Au risque de me tromper, le circuit est loué 200 jours sur l'année pour des évènements divers et variés.

Pour le reste, de ma (très) petite expérience en circuit, le coût le plus élevé n'est celui de l'inscription mais la gestion du budget de fonctionnement : pneus ad hoc, essence, préparation et réparations en conséquence des efforts liés à la pratique du circuit, déplacement (plateau le cas échéant) ,hôtel sans compter le risque de casse ou incident....

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oui, cela concerne bien tes frais totaux. Mais sans doute que la location a du beaucoup augmenter également (40K/jour pour un vendredi il ya quelques années). Au final, tout a augmenté (l"inflation" Bigsmile ), et les "petits" porschistes ne font plus partis de la cible de l'évènement

En parlant de "petit Porschiste" j'en fais partie. Je comprends celui qui ,à un moment donné, doit ,par la force des choses lâcher la rampe. Je suis conscient que cela risque de m'arriver tôt ou tard.
Je me demande aussi si le climat spéculatif ambiant n'a pas refroidis les ardeurs des candidats. Mettre sur la piste, une voiture dont la voiture a fort augmenté devient un dilemme pour certains.
Quand on voit le peu de candidats en "classic", on pourrait se le demander.

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Xavier911 Hors ligne
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Message : #189
Envoyé le 02-05-2016 à 18:38
 

La session classic est la seule à un tarif acceptable et j'espère qu'ils la maintiendront malgré le peu d'autos inscrites. Ca fait déjà trois ans que ça dure...

Les autres sessions c'est juste effrayant le niveau de matériel… Si t'as pas une 991 GT3, t'es un clochard… Bigsmile

On peut dire que la passion Porsche a quitté peu à peu cet événement: on n'a pas vu une seule 356 dans le paddock, mais a-t-on vu des 993 ? Presque aucune…

Le fait que le grand parking soit occupé par de la logistique (de la Carrera Cup ou d'un autre événement ?) c'était aussi très bizarre comparé aux éditions précédentes où ce parking était rempli des Porsche des visiteurs…

L'intégration de la Carrera Cup je trouve ça une bonne idée, mais ça manque de spectacle puisque ce ne sont que des essais.

Bref, il y aurait moyen de faire tellement mieux de cet événement: on ne comprend pas pourquoi depuis tant d'années ça périclite et personne ne parvient à redresser le truc… :/
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rom-911 En ligne
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Envoyé le 02-05-2016 à 18:41
 

Quelques photos en vrac

İmage
İmage
İmage
İmage

un journaliste bien connu dans le monde du flat6 avec sa belle auto en couleur Thumbup

İmage
İmage

qui a dit qu'il n'y avait pas de 356?
bon ok, c'était la seule....
İmage

Je n'étais pas revenu sur cet évènement depuis 3ans et je ne m'attendais vraiment pas à ça; bref, très déçu par cette année SadSad je ne pense pas y retourner l'an prochain; peut-être aux classics...
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