Journée à (très) faible kilométrage pour nous (130 km de piste, et plus de 30L/100 !) ...
Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !
TECH-NI-QUE ce circuit !
> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...
Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances...
Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...
Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur
Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !
Mais...., yavait les Potes !!
et ça change tout
D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...
Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont
, et hop, 10 minutes plus tard j'avais remis les 4 coins "comme avant"... et ça allait mieux, je quittai un chewing gum pour mon bois d'ébène
Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient :thumbup
, retour chez Michelin pour vérifier s'il y avait du jeu : RAS.... mais sur piste, ça grognait FORTEMENT à chaque appui, à D ET à G... : ???
Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...
>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/showthread.php?tid=164058
Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...
Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro ....
Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings
Ah oui, j'oubliai...
- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un
très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs
- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX
Bref, encore une journée chargée
et des souvenirs pour chacun !
à wroummm, les Gars