Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Centre] Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -
Auteur Message
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 674
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #201
Envoyé le 10-04-2016 à 12:09
 

je fais l'essai et te dis quoi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 646
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #202
Envoyé le 10-04-2016 à 12:48
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin
İmage
On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #203
Envoyé le 10-04-2016 à 12:52
 

(10-04-2016 12:09)MadMax a écrit :  je fais l'essai et te dis quoi Bigsmile

Tu me dis quoi? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #204
Envoyé le 10-04-2016 à 12:54
 

(10-04-2016 12:48)Jojogusto a écrit :  Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin
İmage
On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...

Et si tu débranches ( enlèves) le témoin ça s'allume donc ?
Je suis étonné mais bon force est de constater
Sur les miennes je me suis contenté d enlever le témoin Wink et pas de voyant Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 674
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #205
Envoyé le 10-04-2016 à 13:50
RE:

(10-04-2016 12:52)Micka2412 a écrit :  
(10-04-2016 12:09)MadMax a écrit :  je fais l'essai et te dis quoi Bigsmile





Tu me dis quoi? Bigsmile

Ben que j ai raison par exemple Wink

Sur ma 93 en tout cas j ai 4 shunt et pas de voyant ... Sauf celui de l airbag j ai pas trouvé les fils de l ancien airbag enlevé par l ancien proprio WinkBigsmile

Sut la tienne tu n avais peut être plus d ampoules
(Ce message a été modifié le : 10-04-2016 13:51 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #206
Envoyé le 10-04-2016 à 14:44
 

J'y comprends rien mais c est pas grave
le principal c'est que chacun est sa solution
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FreeBox-987S Hors ligne
Membre
**


Messages : 212
Inscription : Feb 2008
Message : #207
Envoyé le 10-04-2016 à 14:52
 

(28-03-2016 20:19)Jojogusto a écrit :  
(28-03-2016 16:44)sebmaca a écrit :  Un petit souvenir du bac à gravier Wink

İmage

İmage

İmage

On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...

Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui

Bonjour,

je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MiniGt2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 944
Inscription : Jul 2012
Lieu : 91
Message : #208
Envoyé le 10-04-2016 à 17:25
 

ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 646
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #209
Envoyé le 10-04-2016 à 21:00
Sortie "Tous en piste..." à Magny Cours - le Retour, le compte rendu -

(10-04-2016 14:52)FreeBox-987S a écrit :  
(28-03-2016 20:19)Jojogusto a écrit :  
(28-03-2016 16:44)sebmaca a écrit :  Un petit souvenir du bac à gravier Wink

İmage

İmage

İmage

On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...

Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui

Bonjour,

je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.

Tu es très loin de l'esprit "Club"..............

Après, les consignes circuits où il faut faire attention aux voitures dans son rétroviseur, ça c'est bon quand tu es sur l'autoroute et que tu changes de file...

Au plaisir de te croiser un jour sur une sortie touristique
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FreeBox-987S Hors ligne
Membre
**


Messages : 212
Inscription : Feb 2008
Message : #210
Envoyé le 11-04-2016 à 05:37
 

(10-04-2016 21:00)Jojogusto a écrit :  
(10-04-2016 14:52)FreeBox-987S a écrit :  [quote='Jojogusto' pid='4540032' dateline='1459189152']
[quote='sebmaca' pid='4539839' dateline='1459176269']
Un petit souvenir du bac à gravier Wink

İmage

İmage

İmage

On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...

Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui

Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :

http://www.automobile-sportive.com/passi...ircuit.php

Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :

« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER

Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »

Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !

Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing Bigsmile !
(Ce message a été modifié le : 11-04-2016 05:39 par FreeBox-987S.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.