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2L3 ST sur base 964 C4 réa MCG
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fondugolf71 Hors ligne
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Messages : 374
Inscription : May 2013
Message : #51
Envoyé le 11-02-2016 à 14:50
 

euh le backdating si j'ai bien compris c'est une caisse entre deux ages pas chère pour la faire ressembler ou laisser penser à une caisse plus vieille mais bcp bcp plus/trop chère ?
J'ai bon ?
sauf que maintenant n'importe quel vieillerie devient chère aussi ..
toujours juste ?
et backdaté une 996 c'est possible ?? ShockedShockedBigsmile
je suis loin loin loin
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OlivierG50 Hors ligne
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Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #52
Envoyé le 11-02-2016 à 15:10
 

(11-02-2016 09:40)MCG a écrit :  
(10-02-2016 20:39)nono a écrit :  En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/showthread.php?tid=141014

İmage

Comme quoi Singer n'a rien inventé Tongue

Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
ClémentWink

Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.

Olivier
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gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #53
Envoyé le 11-02-2016 à 15:53
 

(11-02-2016 15:10)OlivierG50 a écrit :  
(11-02-2016 09:40)MCG a écrit :  
(10-02-2016 20:39)nono a écrit :  En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/showthread.php?tid=141014

İmage

Comme quoi Singer n'a rien inventé Tongue

Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
ClémentWink

Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.

Olivier

+1
Et tu as une auto unique Thumbup
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #54
Envoyé le 11-02-2016 à 16:23
 

Bonjour Clément,

Quelle est la marque des jantes?

Beau boulot Thumbup

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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fildemass Hors ligne
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Message : #55
Envoyé le 11-02-2016 à 20:56
 

(11-02-2016 14:38)OlivierG50 a écrit :  
(11-02-2016 14:36)fildemass a écrit :  Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.

PC Wink

Bonjour Philippe,

Tu n'as pas dans ton garage un moteur 964 HS à refaire?
Une caisse nue de type G ou 964 avec carte grise, accidentée ou non, ça doit se trouver, dans le temps !

En tout cas, tu serais bien placé pour remonter une auto dans ce style.

Olivier

Je n'ai ni le temps, ni la compétence en ce domaine des MCG's boys. L'activité parisienne ne laisse pas la place à des préparations de longue haleine malheureusement mais je compte bien me rattraper à la retraite, je stocke, je stocke...
Mais les modifs en profondeur et les adaptations carrosserie resteront du domaine des spécialistes qui savent et le font bien.

PC Wink
Tu t'es vu sans carbu !
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fr007 Hors ligne
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Message : #56
Envoyé le 12-02-2016 à 03:08
 

j'aime pas le back-dating BigsmileBigsmile

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? Question
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MCG Hors ligne
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Inscription : Nov 2003
Message : #57
Envoyé le 12-02-2016 à 09:14
 

(11-02-2016 16:23)rodolfo dillavar a écrit :  Bonjour Clément,

Quelle est la marque des jantes?

Beau boulot Thumbup

RD

Ce sont des FUCHS d'origine, que nous avons modifié et restauré
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MCG Hors ligne
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Inscription : Nov 2003
Message : #58
Envoyé le 12-02-2016 à 09:16
 

(12-02-2016 03:08)fr007 a écrit :  j'aime pas le back-dating BigsmileBigsmile

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? Question

Le collecteur est d'origine, le catalyseur et le silencieux, fabrication MCG Propulsion avec traitement ceramiqueWink
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rc211v Hors ligne
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Message : #59
Envoyé le 12-02-2016 à 09:23
 

Pas une petite vidéo pour voir cette belle auto en dynamique et se régaler du bruit du flat QuestionTongue
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ea32 Hors ligne
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Humeur : Corse
Message : #60
Envoyé le 12-02-2016 à 11:24
 

Elle est sympa, même si je préfère la mienne Tongue Wink
(Toujours pas eu le temps de coller la plaque MCG que Clément a eu la gentillesse de m'envoyer ...
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