Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Hello, nouveau de Champagne Ardenne
Auteur Message
CLEM51
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-10-2014 à 23:18
Hello, nouveau de Champagne Ardenne

Bonjour,
Christophe, 47 ans, passionné de belles autos et notamment des Porsches, je suis à la recherche de la mieux adaptée pour une utilisation mixte route & piste en location.

En effet, je travaille à la création d'une structure commerciale de location d'autos de piste, dont au moins une GT de marque Porsche. L'offre sera notamment la participation à 5 ou 6 journées Trackday sur un circuit national, type Magny Cours, Castellet, Le Mans... avec un groupe de 4 ou 6 pilotes et 3 autos. Elles seront partagées par les pilotes sur la journée de roulage, 2 pistardes, et 1 GT.
Pour la convivialité, la manifestation serait sur deux jours avec une soirée restaurant.
L'organisation de journées sur les pistes de Champagne Ardenne est aussi prévue, mais dans ce cas c'est sur une journée seulement.

J'ai programmé l'essai et la découverte dans les prochains jours d'une 997 Carrera GTS, et de deux 997 GT3. Je pense y ajouter une 997 Turbo qui est dans un CP à 1h30 de chez moi.

J'espère rapidement faire partie de la communauté des Porschistes. Je suis preneur de l'avis d'utilisateurs de ces modèles.

Cordialement.
Christophe.
Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #2
Envoyé le 26-10-2014 à 23:52
 

Bonsoir

Bienvenue.

Beau projet!!

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fillot16 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 905
Inscription : Aug 2011
Lieu : Angoulême
Message : #3
Envoyé le 27-10-2014 à 00:25
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 873
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #4
Envoyé le 27-10-2014 à 00:45
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 27-10-2014 à 07:51
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup
Citer ce message dans une réponse
CLEM51
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 29-10-2014 à 00:37
 

Bonjour,
Merci de votre accueil.

Et bien, je suis surpris par l'intérêt des amateurs de Porsche ! Deux rendez-vous en CP annulés; pas possible de découvrir les autos que j'avais repéré, elles sont vendues avant que j'ai le temps de les voir !

Comme j'hésite encore entre la 997 GT3, la Carrera GTS et la Turbo, j'aurai aimé voir celles qui étaient dans mon budget.
J'aime la GT3 pour son look et sa sportivité, et la GTS et la Turbo parce qu'elles ont une boite PDK, du moins celles que j'avais sélectionnées.
Pour la GT3, il faut passer à la 991 pour avoir la PDK, mais je la trouve encore un peu chère et au dessus du budget que je veux allouer à cette auto, sur les 3 que je prévois (1 GT et 2 pistardes)
Est-ce prémonitoire et parce qu'elles n'étaient pas pour moi... Je continue ma quête.

Cordialement.
Christophe.
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 873
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 29-10-2014 à 10:36
 

la quête du Graal passe par Porsche désormaisWink, mets ton armureBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David1975 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Oct 2014
Lieu : Ile de France / NLG
Humeur : Heureux
Message : #8
Envoyé le 29-10-2014 à 21:36
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 515
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #9
Envoyé le 29-10-2014 à 22:37
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CLEM51
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 12-11-2014 à 01:08
 

Bonjour,
J'ai trouvé mon auto. Ce sera une 997 Carrera GTS de 2011. PDK, Sport Chrono Plus, sièges sport...
J'hésitait entre une GT3 ou une GTS.
Ce qui me plaisais sur la GT3 : Le look et l'aptitude à la piste
Ce qui m'a découragé de cette auto : Pas de boite PDK (sauf la 991 mais hors budget), embrayage très dur, la crainte d'un sur-régime par un pilote lors des sorties circuit.
La GTS m'a parue plus polyvalente et avec le boite PDK, cela me paraît plus adapté à l'utilisation par différents pilotes lors des sorties circuit.
J'ai signé samedi et vais la chercher fin de semaine prochaine.
Cordialement.
Christophe.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.