MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Bonjour à tous !
|
Auteur |
Message |
JeanRod
Membre Junior
Messages : 21
Inscription : May 2014
|
Message : #1
Envoyé le 17-06-2014 à 14:46 Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Jeune retraité de 62 ans, je nourris une passion pour les belles grenouilles allemandes depuis le début des années 80, fou de cette belle Targa vert pomme qu'un cousin avait achetée et ramenée d'Allemagne... Hélas, le budget familial étant toujours serré avec 3 enfants, l'idée-même d'en posséder une m'était sorti de l'esprit.
Sauf que mon fils aîné, lui, a toujours partagé cette passion avec moi et se faisait offrir des Porsche miniatures (depuis les Classic jusqu'aux dernières générations à air).
Puis, à 30 ans, il a décidé de se faire plaisir, d'abord avec une 928 S4 puis une 2e puis un Boxster 2,5 avec lequel il s'est marié puis un Boxster S magnifique... mais toujours pas de 911. C'est en tout cas ce que je lui faisais remarquer.
Très gentiment, je lui disais que pour moi, Porsche, c'était 911 ou rien !!!
Un peu psycho-rigide le papa, non ?
Toujours est-il que son premier achat a ressuscité mon envie d'en posséder une. C'est ainsi que l'occasion me fut donnée d'acheter à un sympathique porschiste gascon ma première 911 qui fut une 964 Targa en boîte tiptro.
Quel pied mes amis amis aussi quelle galère en réparations. En effet, j'ai découvert par la suite que l'auto avait été stockée plus de deux ans dans un hangar humide !
Je l'ai gardée 2 années avant d'acheter une 993 importée du sud de USA et que j'ai revendue un an plus tard, ayant des projets immobiliers imminents.
Quelques mois après, la fièvre 911 m'a repris de plus belle et mon épouse, n'étant pas en reste pour tout ce qui touche aux belles allemandes de Zuffenhausen, nous nous sommes mis en quête d'une 964 C2 sans ODB ni clim mais avec toit ouvrant et de couleur ROUGE INDIEN !!! Nous l'avons trouvée auprès d'un jeune passionné et désolé de devoir la vendre pour raisons pré-matrimoniales.
Elle est dotée d'un Bypass, d'un coude Cup et d'une sortie d'échappement de 102 mm. Elle ronronne d'une musique rauque et envoutante. Son volant Momo lui va comme un gant ; elle s'arrache en montant dans les tours avec une facilité désarmante. Son bel intérieur de cuir noir sent bon la 911... vous me suivez ?
Elle est chaussée de Michelin Pilot Sport presque neufs sur des jantes Cup Porsche (mais pas les rétro :-( ). Elle affiche fièrement et sans complexe ses 142000 km.
Nous roulons avec cette belle teutonne par temps dégagé et pour des trajets supérieurs à 50 km. Les temps de chauffe sont TOUJOURS respectés et les niveaux systématiquement contrôlés avant & après chaque sortie.
On va bientôt lui changer ses plaquettes et faire réviser son double allumeur par Jeannotcup35.
Voili-voilou en résumé.
Je joins une photo...
Amicalement.
JeanRod
|
|
|
|
MR DEAN
Posteur Confirmé
Messages : 3 225
Inscription : Jan 2011
Lieu : Puy de Dôme Humeur : 718S racing Yellow!!
|
Message : #6
Envoyé le 17-06-2014 à 19:14
|
|
|
|
cab70
Membre Senior
Messages : 340
Inscription : Jun 2005
Lieu : Champagne Humeur : Dans le vent
|
Message : #9
Envoyé le 17-06-2014 à 21:40
|
|
|
|