(04-12-2013 07:31)huissier a écrit : Je reviens sur le sujet, parce que cela me titille depuis quelques jours.
Le changement de forum ne me pose aucun problème. Je fais largement confiance aux gus qui sont en charge du développement/migration pour que toutes les remarques soient lues, considérées et, le cas échéant, appliquées : tiens, le numéro de la page sur les gros post, par exemple, en 24 heures, c'est bouclé.
Ce qui me titille beaucoup plus est la nouvelle règle concernant la présentation.
Sur la forme : ce matin, je clique sur derniers messages pour me tenir, un peu, au jus (j'ai manqué déjà plusieurs mois, je vais essayé de ne pas sauter de rame toutes les semaines). bah, c'est "pollué" par les présentations des nouveaux. Je suis certainement un peu ours, mais je me fous complètement de savoir que sous le pseudo Trucmachin, se trouve un fonctionnaire de La Poste ou un Notaire. Qu'il possède une '93 ou une Laguna.
Par ailleurs, je te confirme que, si la présentation avait été obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum, JAMAIS, je ne me serais cassé le c..auprès de l'ACO. JAMAIS je ne serais intervenu sur des posts liés aux infractions ou à la matière juridique.
Par ailleurs, il ne me semble pas que bon nombre d'intervenants constructifs sur ce forum (faites le vous-même, photographie, ...) ne soit jamais passé par la case présentation.
Tu me vois étaler ma vie privée?
Que la première INTERVENTION soit une brève présentation, et encore.
Mais celui qui veut juste profiter, se faire plaisir?
Je ne veux pas faire mon post-soixantuitard attardé, d'autant que je n'ai ni Perfecto, ni moustache, ni Morgan...mais il me semble que cette mesure est liberticide (oui, je sais, je suis excessif) : un forum, celui-ci pour nous, se doit être un moment de plaisir, de liberté, de loisir. Pas un carcan de règles supplémentaires ou d'obligations (je ne parle, évidemment pas de trolling ou autre, il me semble que le règlement est suffisamment explicite).
Bonne journée.
F
J'aime bien ton commentaire
.... j'ai suggéré en son temps au Staff de créer cette rubrique présentation car j'estimais qu'elle avait son intérêt.
Son succès montre le bien fondé de ma suggestion.
J'avais remarqué sur d'autres forums l'instauration légitime de ce minimum comportemental de la part des nouveaux.
Il n'y a pas à mon sens de "
pollution" comme tu le dis, il y a le désir de les accueillir et de leur demander gentiment
de se présenter.
Les nouveaux ne "polluent" pas, ils viennent grossir les rangs de cette communauté qui ne peut que s'en réjouir en leur accordant un minimum d'intérêt auquel ils ont droit
Lorsque tu t'inscris dans un club non virtuel, quel qu'il soit, la communauté t'accueille physiquement et souhaite te connaître.
Ce n'est pas légitime ?
On ne te demande pas d'étaler ta vie privée dont tout se fout bien évidemment, on te demande juste de donner quelques informations sur le pourquoi de ta présence, tes motivations, tes souhaits et toute information susceptible de faire un peu mieux connaissance .... humainement
Tous les commentaires de "bienvenues" qui suivent montrent au nouveau qu'on a plaisir à l'accueillir
Cette première approche "
humaine" doit être dissociée de toutes les autres rubriques et ne pas faire l'objet d'une brève présentation perdue dans un forum à connotation technique.
Personnellement, un p'tit nouveau qui se pointe sans se présenter avec sa mémé pour réparer son BHKZ, sa pompe injection ou sa pompe à essence, il me vient tout de suite l'envie de lui dire gentiment: " t'es qui, tu viens d'où, c'est quoi ton histoire, etc ...".
Il n'y a pas dans cette démarche
d'attitude liberticide de la part du staff, au contraire, j'y vois justement une attention naturellement bienveillante envers les nouveaux, une
manière sympa de s'intéresser à eux.
La liberté dont du parle, même sur le net, ce n'est pas de laisser faire tout et n'importe quoi ... tous ceux qui se sont fait modérer et virer avec pertes et fracas en savent quelque chose
La liberté n'a de sens et de valeur que si elle est un peu encadrée afin que chacun y trouve son compte et que les inévitables dérives qu'elle génère, que la nature humaine ne peut s'empêcher d'exprimer, soient corrigées.
Chacun son point de vue.