MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation du nouveau forum, découverte, suggestions
|
Auteur |
Message |
cedric34
Membre Senior
|
Envoyé le 02-12-2013 à 20:02 RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques
(02-12-2013 19:33)witchfinder a écrit : (02-12-2013 19:29)cedric34 a écrit : (02-12-2013 18:42)witchfinder a écrit : Tiens sinon je note un truc : on ne voit pas à quelle page du topic on se trouve.
On voit le nbre total de pages, ok, mais on ne sait pas où on est.
Ok, normalement on est censé savoir sur quelle page on a cliqué, mais justement, quand on utilise la fonction "premier message non lu", on arrive quelque part dans le sujet sans savoir à quelle page on se trouve.
Il faudrait noircir le n° de la page du sujet sur laquelle on se trouve.
edit : ah c'est peut-être déjà le cas... bah c'est pas assez visible.
Ou trouve t'on la fonction "Premier message non lu"
Je ne la voit pas
On la retrouve peut-être à plusieurs endroits, mais compte tenu de mon mode habituel de navigation : quand tu cliques sur "derniers messages" (en haut à droite de l'écran), tu tombes alors sur la liste des derniers messages publiés, classés par topic.
Là, à chaque titre de topic tu as une petite flèche jaune : tu cliques dessus. D'ailleurs quand tu pointes la flèche sans cliquer ça dit "aller au premier message non lu"
Super merci , je n'avais pas vu cette subtilitée
|
|
|
|
Jeap
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 02-12-2013 à 20:03 RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques
Je sais pas si ça a été dit mais les miniatures des avatars des membres, c'est les images en 1024 pix redimensionnées en 100 pix mais du même poids ...
Celle de AP1792 :
668.24 Ko (684273 octets)
1024px × 768px (redimensionné à 100px × 75px)
Presque 700ko une miniature... Faut pas abuser
Faut réduire toutes les miniatures. La page est trop lourde à charger.
|
|
|
|
jcg76
Membre Cotisant n°1896
|
Envoyé le 02-12-2013 à 21:19 RE: Présentation de votre nouveau forum, découverte, vos remarques
Le changement lui va bien, il faut un peu de patience pour le maitriser complétement mais c'est toujours le cas avec ce type d'évolution.
Dans un autre post j'ai lu qu'il y avait une évolution des fonctionnalités accessibles en fonction de la fréquence d'intervention sur le forum et les deux opinions sur ce sujet à savoir en résumé:
Favorable pour augmenter la participation
Défavorable car on peut suivre la vie du club sans pour autant intervenir sur les posts.
Mon expérience est que sur certains sujets la tournure que prend la discussion n'encourage pas vraiment à participer par écrit. Ceci semble néanmoins être de moins en moins le cas. A suivre https://www.club911.net/images/smilies.c...t/wink.gif
|
|
|
|