MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Nouveau dans la 911 classic
|
Auteur |
Message |
Lionel
Posteur Confirmé
Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
|
Message : #5
Envoyé le 03-09-2013 à 13:18
|
|
|
|
CAC911
Membre Junior
Messages : 19
Inscription : Sep 2013
|
Envoyé le 03-09-2013 à 22:20
je vous remercie pour l'accueil. Je vais essayer de vous mettre quelques photos lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste.
C'est une 2.4T de juin 1972 livrée à Paris. J'ai quelques papiers d'origine et notamment la CG provisoire initiale mais pas le carnet d'entretien. Je dois être son 5ième propriétaire mais mon vendeur m'a assuré avoir la liste des précédents. Elle est actuellement gris clair mais elle était d'origine Light yellow. Elle ne semble pas avoir de corrosion car elle aurait été déjà restaurée. Tout cela reste à vérifier. Avec mon épouse, nous envisageons de la faire repeindre mais rien n'est définitivement arrêté, ni le principe, ni la couleur. Nous avions initialement flashé sur le slate grey (façon steve mc queen) mais il ne se faisait plus en 1972 même pas en option. Du coup, nous hésitons entre la laisser en gris clair ou la passer au bleu albert ou au tangerine, couleurs existantes à l'époque.
quelques travaux sont toutefois à prévoir: assises de sièges, ajout d'appui-tête si possible, ceintures arrières, planche de bord à rafraichir.
Il s'agit d'un modèle avec la trappe à huile à l'arrière droit et antenne électrique à l'avant droit.
Concernant le fonctionnement du moteur, je manque de références car il s'agit de ma première. Le démarrage est quasi-immédiat mais le ralenti est un peu long à se stabiliser. J'ai lu quelque part qu'il y avait un starter automatique mais il ne doit pas fonctionner. A froid, le moteur s'arrête. Par la suite cela rentre dans l'ordre. Concernant les performances, j'ai un peu de mal à situer car le compte tour ne marche pas (encore). Je pense que je la mène un peu en sous-régime, ce qu'elle accepte de bonne grâce. L'accélération semble être un peu chaotique en milieu de régime mais est bonne au delà. Le garagiste devait l'essayer aujourd'hui pour m'en dire plus.
En option, elle a le spoiler de la S mais je ne sais pas si c'était à l'origine. Elle a aussi des barres complémentaires joignant les bumpers avant entre eux et aussi à l'arrière. Je ne sais pas si c"est d'origine car on le voit assez peu sur les véhicules rénovés. Enfin, elle a aussi les longue portées additionnelles.
J'en saurai plus demain avec le retour que va me faire le professionnel.
A+
[Édite le 3-9-2013 par CAC911]
|
|
|
|