Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Sortie Circuit Spa Francorchamps , Le retour , les photos
Auteur Message
McBel Hors ligne
Membre Cotisant n°2142
****


Messages : 1 430
Inscription : Nov 2009
Message : #1181
Envoyé le 16-04-2013 à 19:04
 

Cette sortie Spa a débuté avec de la griotte (30L quand même, coffre plein Bigsmile) et s'est achevée avec de la griotte by Fred Thumbup

İmage

Entre les deux, il y a eu de la pluie, une pizzeria de belle facture Bigsmile,

İmage

une nuit trop courte, de la pluie, un passage dans un tunnel pour accéder aux paddocks, la découverte du dénivelé du Raidillon Shocked et…

Il pleut toujours et le briefing est sur le point de débuter. On se hâte pour accéder à la salle. Sur l’estrade, le maître de cérémonie passe en revue les règles de sécurité. Big brother is watching you (et listening to you pour ceux qui gueuleraient trop fort sur la piste Bigsmile)). On nous annonce des commissaires de piste partout, agitant leurs drapeaux à chacun de nos passages Thumbup! A mon compteur de sorties circuit (les doigts d’une main Bigsmile), et cela se vérifiera sur la piste, le niveau de sécurité est très élevé et elle allait être assurée (même les changements d’adhérence notables pourraient être signalés). Le drapeau bleu fut pratique pour la chicane mobile (assumée) que j’étais pour certains Bigsmile.

Il est 08h45, le petit déjeuner de la Source commence à prendre ses distances et c’est tout naturellement que je pars à la recherche de café, de croissants, de café, de gaufres, de café bref, de quoi tenir jusqu’aux premiers tours de piste (avec instructeur, s’il vous plait !).

Sur le chemin des gaufres Shocked

İmage

9h30, il pleut toujours et le Club Porsche Francorchamps lime déjà la piste détrempée. Pour me rassurer, je me dirige alors vers le bas du Raidillon. Encore quelques mètres et la tête à travers une des ouvertures donnant sur la piste, je me demande ce que je fais là Shocked

10h14, François l’instructeur est à mes côtés et les commissaires nous autorisent à entrer en piste sous la pluie… Objectif : mettre en pratique les trajectoires maintes fois suivies sur Rfactor. De ce côté-là, ça allait encore mais la pluie complique un peu le tout, les meutes de grenouilles dans le rétro aussi. La première appréhension passe, Bruxelles est chaud chaud surtout tout mouillé Shocked, le Raidillon à allure de sénateur s’apprécie, Blanchimont à plus de 200 ce sera pour le sec !

Les gaufres sont loin, la piste commence à sécher mais il est temps de rentrer déjeuner. Fait notable, hormis la qualité et la diversité du repas que je salue, j’ai pu apprécier la capacité des trois hôtesses, contrôlant nos accès à l’open-bar, à maintenir leur discussion à un rythme soutenu de 09h30 à 17h00. Chapeau bas ! Je m’égare Bigsmile… Hésitant à aller me resservir, je jette un coup d’œil à l’extérieur : pluie battante après un faux espoir ensoleillé Shocked . La piste commençait à peine à sécher…

Soleil, vent, pluie, vent, bleu, soleil, gris bien foncé, averses, soleil, bruine, pluie, vent.

İmage

15h00, les crêpes pointent le bout de leur nez et la file d’attente commence à se former. Personnellement, ce sera plusieurs tours et j’ai arrêté de compter à partir de la 10ème crêpe Bigsmile. Pas bon pour les prochaines sessions mais elles étaient trop bonnes. Pendant ce temps là les trois hôtesses sont toujours à une bonne moyenne en terme de débit Bigsmile

15h55, il est temps de mettre fin au goûter (la première partie) et de repartir en piste, piste qui commence à sécher. Ca tombe bien ! Stéphane est en passager pour le coaching et la trajectoire sèche permet d’augmenter le rythme et de réduire les distances de freinage (fort on t’a dit, appuie fort ! Bigsmile).

Un petit debriefing trajectoire avec François après la session de 16h15

İmage

Crime scene Sad Petite pensée pour ceux qui ont quitté la piste…

İmage


Bref, journée excitante rendue possible grâce à Fred, Lionel et leur accueil chaleureux sur leurs terres et aux autres membres du staff que je remercie également vivement Wink.

Merci également aux instructeurs pour leur disponibilité et leur patience et aux photographes pour leurs superbes clichés (si vous en avez d’autres de ma GT3 noire n°508, je suis preneur) Wink

Après une session à la pizzeria de la veille,

İmage

la journée fut close à l’hôtel de la Source

İmage

Le lendemain, alors que certains se dirigent vers l’enfer vert, pour nous ce sera retour vers Paris avec une halte de nouveau à la Brasserie de Fred où le repas (et la griotte) ont permit d’écourter les trois heures de route restantes et surtout m’ont donné envie d’y retourner le plus tôt possible Wink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1182
Envoyé le 16-04-2013 à 19:53
 

une petite sur le gras mouillé... dommage que les Fédéral n'accrochent pas ...
petite bourre avec David et sa 993 rsisée rouge ThumbupCool



[Édite le 16-4-2013 par Micka2412]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1183
Envoyé le 16-04-2013 à 19:58
 

Citation :Message original : kal24E
C'était donc toi BigsmileBigsmileBigsmile ...

A 7:15, dans la vidéo de Micka, on voit que tu me dépasses, mais que tu es un peu optimiste dans le premier gauche de Pouhon. J'étais juste derrière, et je dois dire que j'ai admiré la manière avec laquelle tu as rattrapé ton auto. Chapeau, l'ami ThumbupThumbup

tu avais la PMA blanche ?

oui je me suis bien amusé ... et pas qu'une fois à cette endroit BigsmileBigsmileBigsmile et pas qu'à cet endroit mais un peu partout ... les pneus n'accrochaient pas donc fallait compenser Bigsmile Wink
merci pour le compliment Wink
en fait pour te doubler je suis rentré à l'intérieur du virage et du coup j'avais pas la possibilité de faire une belle courbe donc j'ai fais mon gros gorret BigsmileWink

c'est ici pour ceux qui cherchent

https://www.youtube.com/watch?v=xZjVpzyKx6Y
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 163
Inscription : Sep 2010
Message : #1184
Envoyé le 16-04-2013 à 20:02
 

Tu as voulu imiter Zampa ? Cool

https://www.youtube.com/watch?v=6AlwLvZ1...age#t=380s
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1185
Envoyé le 16-04-2013 à 20:04
 

j'imite rien Mr j'ai mon propre style BigsmileBigsmileBigsmile

c'est peut etre un peu ça mais je crois qu'il abuse encore plus que moi ... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #1186
Envoyé le 16-04-2013 à 20:07
 

à 6'07 il abuse bcp... trop ... Bigsmile
quel beau bruit sa gt3 ! ça me manque une ligne Tongue
vous savez pas ce qu'il a dessus ?

par contre le pont court , je le trouve handicapant sur sa vidéo Wink

[Édite le 16-4-2013 par Micka2412]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 273
Inscription : Oct 2001
Message : #1187
Envoyé le 16-04-2013 à 20:08
 

Citation :Message original : McBel
Cette sortie Spa a débuté avec de la griotte (30L quand même, coffre plein Bigsmile) et s'est achevée avec de la griotte by Fred Thumbup

İmage


Excellent ton résumé BigsmileThumbup

cette photo va faire des jaloux(ses) Wink Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manuel78 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 517
Inscription : Jan 2008
Message : #1188
Envoyé le 16-04-2013 à 20:18
 

Citation :Message original : Pam17
Citation :Message original : aston247
Citation :Message original : rolix

İmage

Je l'attendait celle là Bigsmile
Merci ! Thumbup


Très belle celle-ci TongueTongueTongue

t'es pas objectif !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rolix Hors ligne
Membre Cotisant n°3062
****


Messages : 1 017
Inscription : Sep 2011
Lieu : Aywaille (B)
Message : #1189
Envoyé le 16-04-2013 à 20:20
 

Salut,

Voici ma dernière série de photos... Toujours aux Combes, dernière session...

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


C'est fini... Il n'y en a plus Bigsmile

Je m'occuperai des photos HD demandées un peu plus tard... Wink
911 Carrera 3,2l G50 de 1988 // 718 Boxster GTS de 2018
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 163
Inscription : Sep 2010
Message : #1190
Envoyé le 16-04-2013 à 20:27
 

Citation :Message original : Micka2412
à 6'07 il abuse bcp... trop ... Bigsmile
quel beau bruit sa gt3 ! ça me manque une ligne Tongue
vous savez pas ce qu'il a dessus ?

par contre le pont court , je le trouve handicapant sur sa vidéo Wink

Regarde sa vidéo de novembre 2008 à Imola, dans les commentaires : "the car is totally stock except for short final gear." Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.