Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Sortie Circuit Spa Francorchamps , Le retour , les photos
Auteur Message
arno6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 376
Inscription : Aug 2002
Message : #141
Envoyé le 24-01-2013 à 12:12
 

Inscription et règlement posté SmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #142
Envoyé le 24-01-2013 à 12:13
 

Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : trucker
Citation :Message original : jaeger92
105 dB mesure prise à 1 m de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, à 75 % du régime moteur maximum (pour éviter tout malentendu, vous devez pouvoir produire une fiche technique constructeur).



bah quoi, je joue moi aussi BigsmileBigsmile

Par expérience de spa, toutes nos autos passent sans problème.
A chaque fois que j'ai tourné, il y avait dans les sessions supersort des engins de guerre qui faisaient un tel boucan que quand nous tournions dans nos sessions, les animaux de la forêt sortaient tous pour savoir si quelqu'un roulait sur le circuit BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

C'est le seul circuit où on a est vraiment pas embêté par la réglementation sonore.

Par contre , faut prévoir, une paire de c..ille, ce circuit est une tuerie qui peut faire peur.
75% de pleine charge, quand on voit comment il est dénivelé et comment cela tourne, je vous assure il est magnifique.

En lisant tous les posts, je peux également vous dire qu'il est hyper secure, et que tout le monde peut s'amuser, on peut doubler partout donc être doublé partout.
Faut juste que les doubleurs s'adaptent aux doublés et que les doublés ne bougent pas de leur ligne.
Les dépassements sont parfois très rapides suivant la différence de niveau, le moindre mouvement peut être impactant BigsmileBigsmile

Merci pour ton retour !

Après, tout est question de savoir si cela a un intérêt de rouler sur Boxster à pleine charge les 3/4 du temps...

Luc,
SPA, c'est très chouette (cadre, piste, tracé, vitesse...) mais pour une première fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple car le circuit est long : 7 km.

Il faut te faire aider par un instructeur qui te guidera.

Le Boxster peut très bien y mettre les roues sans problème. Il faut par contre qu'il soit en excellent état.


Merci Eric !

Je suis déjà allé sur circuit en BOXSTER (Bugatti sous la pluie) et j'ai été licencié en karting pendant 7 - 8 ans (bon OK, c'était à la ligue d'Auvergne.....). J'assiste en plus à un cours en salle début février organisé par mon CPF (et animé par le responsable des essais PORSCHE - FERRARI chez Michelin).

Du coup ce n'est pas tant mon niveau qui m'inquiète mais plutôt le fait de trouver le temps long sur ce circuit mythique et surtout d'en mettre plein la gue..le à mon moulin. Et comme en plus c'est free session !!!!

Et pour mon BOX, il est nicquel. Pour le freinage, Pagid jaune à l'AV et Motul RBF600 dans les veines.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kelu79 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
Message : #143
Envoyé le 24-01-2013 à 12:14
 

[Édite le 24-1-2013 par Kelu79]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 547
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #144
Envoyé le 24-01-2013 à 12:27
 

Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : trucker
Citation :Message original : jaeger92
105 dB mesure prise à 1 m de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, à 75 % du régime moteur maximum (pour éviter tout malentendu, vous devez pouvoir produire une fiche technique constructeur).



bah quoi, je joue moi aussi BigsmileBigsmile

Par expérience de spa, toutes nos autos passent sans problème.
A chaque fois que j'ai tourné, il y avait dans les sessions supersort des engins de guerre qui faisaient un tel boucan que quand nous tournions dans nos sessions, les animaux de la forêt sortaient tous pour savoir si quelqu'un roulait sur le circuit BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

C'est le seul circuit où on a est vraiment pas embêté par la réglementation sonore.

Par contre , faut prévoir, une paire de c..ille, ce circuit est une tuerie qui peut faire peur.
75% de pleine charge, quand on voit comment il est dénivelé et comment cela tourne, je vous assure il est magnifique.

En lisant tous les posts, je peux également vous dire qu'il est hyper secure, et que tout le monde peut s'amuser, on peut doubler partout donc être doublé partout.
Faut juste que les doubleurs s'adaptent aux doublés et que les doublés ne bougent pas de leur ligne.
Les dépassements sont parfois très rapides suivant la différence de niveau, le moindre mouvement peut être impactant BigsmileBigsmile

Merci pour ton retour !

Après, tout est question de savoir si cela a un intérêt de rouler sur Boxster à pleine charge les 3/4 du temps...

Luc,
SPA, c'est très chouette (cadre, piste, tracé, vitesse...) mais pour une première fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple car le circuit est long : 7 km.

Il faut te faire aider par un instructeur qui te guidera.

Le Boxster peut très bien y mettre les roues sans problème. Il faut par contre qu'il soit en excellent état.


Merci Eric !

Je suis déjà allé sur circuit en BOXSTER (Bugatti sous la pluie) et j'ai été licencié en karting pendant 7 - 8 ans (bon OK, c'était à la ligue d'Auvergne.....). J'assiste en plus à un cours en salle début février organisé par mon CPF (et animé par le responsable des essais PORSCHE - FERRARI chez Michelin).

Du coup ce n'est pas tant mon niveau qui m'inquiète mais plutôt le fait de trouver le temps long sur ce circuit mythique et surtout d'en mettre plein la gue..le à mon moulin. Et comme en plus c'est free session !!!!

Et pour mon BOX, il est nicquel. Pour le freinage, Pagid jaune à l'AV et Motul RBF600 dans les veines.


Cool tout va bien alors ! Smile

le moteur, bah normalement, c'est du Porsche donc incassable !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gregouille Hors ligne
Membre
**


Messages : 195
Inscription : Sep 2009
Message : #145
Envoyé le 24-01-2013 à 12:29
 

Je suis des vôtres!!!
Mon chèque part ce jour! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 632
Inscription : Feb 2012
Message : #146
Envoyé le 24-01-2013 à 12:33
 

4 cessions de 45 minutes: peut on rouler 45 minutes et rester concentré?
Ou vous faites15, repos 10 et 15 minutes?

Et si vous faites 45 minutes quid des pneus et freins?

Merci pour votre retour d'expérience.Wink

[Édite le 24-1-2013 par Geg]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 303
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #147
Envoyé le 24-01-2013 à 12:36
 

Citation :Message original : Geg
4 cessions de 45 minutes: peut on rouler 45 minutes et rester concentré?
Ou vous faites15, repos 10 et 15 minutes?

Et si vous faites 45 minutes quid des pneus et freins?

Merci pour votre retour d'expérience.Wink

[Édite le 24-1-2013 par Geg]

C'est bien de s'arrêter une fois ou deux
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 547
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #148
Envoyé le 24-01-2013 à 12:37
 

Citation :Message original : Geg
4 cessions de 45 minutes: peut on rouler 45 minutes et rester concentré?
Ou vous faites15, repos 10 et 15 minutes?

Et si vous faites 45 minutes quid des pneus et freins?

Merci pour votre retour d'expérience.Wink

[Édite le 24-1-2013 par Geg]

45 minutes = 15 tours environ = 105 kilomètres ... 1/2 plein ...


c'est éprouvant en effet... Wink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean claude Hors ligne
Membre Cotisant n°2041
****


Messages : 880
Inscription : Jul 2009
Lieu : Normandie
Message : #149
Envoyé le 24-01-2013 à 12:49
 

Moi aussi je viens Bigsmile

Hotel de la source réservé, le courrier part aujourd'hui Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 797
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #150
Envoyé le 24-01-2013 à 12:51
 

Citation :Message original : jean claude
Moi aussi je viens Bigsmile

Hotel de la source réservé, le courrier part aujourd'hui Tongue
avec quoiQuestionMadMad tu vas le dire oui BigsmileBigsmile
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.